Le programme du voyage apostolique du Pape en France dévoilé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 54 fois

Re: Le programme du voyage apostolique du Pape en France dévoilé

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 21 septembre 2026 10:59 20 millions de chrétiens , 7 millions de musulmans plus les protestants , les hindous .. je ne compte pas les auvergnats et les bretons :mdr3: la France pas croyante ?? :content36
La république est laïque , pas le peuple français !
Pour une fois la CGT bouffeurs de curé n'a pas tort mais ce ne sont pas les cathos qu'il faut incriminer , mais l'état !
Mais c'est pas nouveau : quand l'autre tache de Mitterrand venait voir sa poule à Clermont , le trajet Aulnat , Clermont , c'était folklorique" et c'était pas tous les dix ans !
De plus , la religion catholique en déclin en France ,, c'est des conneries !
""Les chiffres clés en 2026 Total record : Plus de 21 300 catéchumènes (adolescents et adultes) ont reçu le baptême à Pâques 2026.Adultes : 13 234 baptêmes, soit une hausse de 28 % par rapport à l'année précédente. Ils n'étaient que 4 124 en 2016.Adolescents (11-17 ans) : 8 152 baptêmes, soit une augmentation de 10 % en un an.""
https://www.bfmtv.com/societe/religions ... 90026.html
Pour ce qui concerne la religion musulmane' ce ne sont pas les français qui la veulent , c'est Mélanchon et sa clique qui leur fait des courbettes pour se faire élire !
Additionne tes chiffres et tu tomberas à moins de 50% de la population pour les croyants, soit plus de 50% de non-croyants en des religions, donc une population française majoritairement non croyante en des religions. En plus tu comptes 20 millions de chrétiens et tu veux encore ajouter les protestants, qui sont chrétiens.

Le peuple français est laïc : libre de choisir librement s'il veut croire ou non en des religions.

Le catholicisme chute complètement. Tu nous sors 20 millions de chrétiens actuellement, ce qui est déjà un chiffre complètement surdimensionné si on parle de chrétiens croyants et pratiquants, mais admettons. Admettons une espérance de vie de 80 ans : 20 millions / 80 ans ça fait en moyenne 250 000 nouveau catholique par an pour rester à niveau (en simplifiant à mort la pyramide des âges, mais c'est pour l'ordre de grandeur). Et là tu es fier de nous trouver 21 300 nouveaux baptisés cette année, soit même pas 10% de ce qu'il faudrait pour maintenir les déjà bien faibles et exagérés 20 millions de catholiques actuels, et sachant que nombre de bébés baptisés sans leur demander leur avis ne seront pas croyants plus tard ... Une légère augmentation d'un chiffre ridiculement faible ça reste un chiffre ridiculement faible.

Il ne semble pas que Mélenchon et sa clique veuille d'une société musulmane. Juste d'une société laïque comme elle est censée l'être, au contraire de ce que visent à peu près tous les autres partis qui veulent la primauté d'un christianisme faiblard sur les autres religions.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 21 septembre 2026 11:34 A oui , effectivement , des assidus le pourcentage dégringole mais ... le nombre de bapthêmes augmente , de là à dire qu'ils vont continuer à aller à la messe , ça , c'est pas certain :lol:
Si on est passé de près de 100% de catholiques il y a plusieurs décennies à genre 6% de pratiquants actuellement c'est parce que le nombre de baptêmes annuels s'est effondré. A moins de multiplier le taux de baptême actuel par 50, le nombre de catholiques continuera de chuter. 21300 baptêmes par an, même si c'est plus que l'année précédente, ça donne une projection future à moins de 3% de catholiques en France, et encore c'est en comptant que tous les baptisés seront vraiment catholiques dans leur vie, même les bébés à qui on n'a pas demandé leur avis. Une augmentation du ridicule taux de baptême actuel ça fera quand même se poursuivre la chute du catholicisme en France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 21 septembre 2026 11:34
Fonck1 a écrit : 21 septembre 2026 11:25

En France, les catholiques se déclarant « pratiquants » représentent environ 5,5 % à 6,6 % de la population adulte (selon les enquêtes de l'Ifop et de l'Insee).

sur 20 millions, ça ferait donc 1 million de catholiques assidus, ça fait quand même pas bézef.
A oui , effectivement , des assidus le pourcentage dégringole mais ... le nombre de bapthêmes augmente , de là à dire qu'ils vont continuer à aller à la messe , ça , c'est pas certain :lol:
je ne comprends pas comment les baptêmes peuvent augmenter alors que les naissances sont en chute libre !
mais tu as raison, il a même triplé :

En 2026, plus de 21 380 catéchumènes (adultes et adolescents) reçoivent le baptême en France dans l'Église catholique, un chiffre qui a plus triplé en dix ans.

cela dit, soyons sérieux, là encore, 22 000 baptisés, ça représente que dalle....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 12 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 21 septembre 2026 11:36
le chimple a écrit : 21 septembre 2026 10:59 20 millions de chrétiens , 7 millions de musulmans plus les protestants , les hindous .. je ne compte pas les auvergnats et les bretons :mdr3: la France pas croyante ?? :content36
La république est laïque , pas le peuple français !
Pour une fois la CGT bouffeurs de curé n'a pas tort mais ce ne sont pas les cathos qu'il faut incriminer , mais l'état !
Mais c'est pas nouveau : quand l'autre tache de Mitterrand venait voir sa poule à Clermont , le trajet Aulnat , Clermont , c'était folklorique" et c'était pas tous les dix ans !
De plus , la religion catholique en déclin en France ,, c'est des conneries !
""Les chiffres clés en 2026 Total record : Plus de 21 300 catéchumènes (adolescents et adultes) ont reçu le baptême à Pâques 2026.Adultes : 13 234 baptêmes, soit une hausse de 28 % par rapport à l'année précédente. Ils n'étaient que 4 124 en 2016.Adolescents (11-17 ans) : 8 152 baptêmes, soit une augmentation de 10 % en un an.""
https://www.bfmtv.com/societe/religions ... 90026.html
Pour ce qui concerne la religion musulmane' ce ne sont pas les français qui la veulent , c'est Mélanchon et sa clique qui leur fait des courbettes pour se faire élire !
Additionne tes chiffres et tu tomberas à moins de 50% de la population pour les croyants, soit plus de 50% de non-croyants en des religions, donc une population française majoritairement non croyante en des religions. En plus tu comptes 20 millions de chrétiens et tu veux encore ajouter les protestants, qui sont chrétiens.

Le peuple français est laïc : libre de choisir librement s'il veut croire ou non en des religions.

Le catholicisme chute complètement. Tu nous sors 20 millions de chrétiens actuellement, ce qui est déjà un chiffre complètement surdimensionné si on parle de chrétiens croyants et pratiquants, mais admettons. Admettons une espérance de vie de 80 ans : 20 millions / 80 ans ça fait en moyenne 250 000 nouveau catholique par an pour rester à niveau (en simplifiant à mort la pyramide des âges, mais c'est pour l'ordre de grandeur). Et là tu es fier de nous trouver 21 300 nouveaux baptisés cette année, soit même pas 10% de ce qu'il faudrait pour maintenir les déjà bien faibles et exagérés 20 millions de catholiques actuels, et sachant que nombre de bébés baptisés sans leur demander leur avis ne seront pas croyants plus tard ... Une légère augmentation d'un chiffre ridiculement faible ça reste un chiffre ridiculement faible.

Il ne semble pas que Mélenchon et sa clique veuille d'une société musulmane. Juste d'une société laïque comme elle est censée l'être, au contraire de ce que visent à peu près tous les autres partis qui veulent la primauté d'un christianisme faiblard sur les autres religions.
C'est quoi ça ??
""En France, le nombre de baptêmes d'adolescents et d'adultes connaît une hausse historique et a plus que triplé en l'espace de dix ans.""
Bien sur tu liras pas ça dans l'Huma ou Libé !!
Quasi la moitié de croyant , c'est pas mal non ??
Je n'ai aucun problème avec les athées ni avec les musulmans d'ailleurs !
Pourquoi tu as des problèmes avec les cathos ??
Non , Mélanchon est une crapule suicidaire qui caresse les musulmans dans le sens du poil pour avoir leur votes , la société laïque , on l'a !
Il suffit que chacun la respecte et demande pas la lune , désolé mais ce n'est pas le chemin pris par les musulmans extrémistes et qui sont en forte progression !
Par contre il faut lâcher la religion catholique et éviter de se faire des films !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Encore une fois multiplie par trois un chiffre ridiculement bas et le résultat restera ridiculement bas. Si tu avais 100€ de revenus par mois et que tu touches aujourd'hui 300€ tu restes dans l'extrême pauvreté.

Le nombre de baptêmes annuels actuels, même s'il a augmenté ces dernières années, est une base pour tendre à long terme vers 2-3% de baptisés en France. Même pas de catholiques pratiquants, juste de baptisés.

Près de la moitié de la population français croyante ça fait une majorité de non croyants en des religions, et c'est juste ça que je disais. Par ailleurs le nombre de croyants en des religions baisse en permanence depuis des lustres. Mais, comme je l'ai déjà dit, nombre de français se tournent vers d'autres croyances, notamment issues du new age. Ils ne comptent pas comme croyants en des religions, mais leurs croyances n'en sont pas moins des croyances.

Et je n'ai pas plus de problème avec les catholiques qu'avec les croyants en d'autres religions, où as-tu été pécher ça ?
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 21 septembre 2026 11:57 Encore une fois multiplie par trois un chiffre ridiculement bas et le résultat restera ridiculement bas. Si tu avais 100€ de revenus par mois et que tu touches aujourd'hui 300€ tu restes dans l'extrême pauvreté.

Le nombre de baptêmes annuels actuels, même s'il a augmenté ces dernières années, est une base pour tendre à long terme vers 2-3% de baptisés en France. Même pas de catholiques pratiquants, juste de baptisés.

Près de la moitié de la population français croyante ça fait une majorité de non croyants en des religions, et c'est juste ça que je disais. Par ailleurs le nombre de croyants en des religions baisse en permanence depuis des lustres. Mais, comme je l'ai déjà dit, nombre de français se tournent vers d'autres croyances, notamment issues du new age. Ils ne comptent pas comme croyants en des religions, mais leurs croyances n'en sont pas moins des croyances.

Et je n'ai pas plus de problème avec les catholiques qu'avec les croyants en d'autres religions, où as-tu été pécher ça ?
Ché pas , tu en parles beaucoup quand même ... :icon_winks:
Bon je parle aussi des musulmans , enfin les extrémistes qui nous font chier , sont dangereux pour la démocratie et demandent de plus en plus de choses qui sont contraires à la ""laïcité "".
Perso , je vais te faire rire ou .. ricaner , je pense que dieu est entrain de nous lâcher à voir le bordel qu'il y a sur terre .. ou alors , c'est entièrement de notre faute , nous les humains qui sommes devenus complètement cons et paranos !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 21 septembre 2026 12:05
Mesoke a écrit : 21 septembre 2026 11:57 Encore une fois multiplie par trois un chiffre ridiculement bas et le résultat restera ridiculement bas. Si tu avais 100€ de revenus par mois et que tu touches aujourd'hui 300€ tu restes dans l'extrême pauvreté.

Bon je parle aussi des musulmans , enfin les extrémistes qui nous font chier , sont dangereux pour la démocratie et demandent de plus en plus de choses qui sont contraires à la ""laïcité "".
Perso , je vais te faire rire ou .. ricaner , je pense que dieu est entrain de nous lâcher à voir le bordel qu'il y a sur terre .. ou alors , c'est entièrement de notre faute , nous les humains qui sommes devenus complètement cons et paranos !
la dessus, comme avec les cathos, faut pas céder.
les humains manquent de valeurs, et les valeurs ne sont pas forcément religieuses.
regardons donc les asiatiques, ils n'ont pas jésus et sont 1000 fois mieux éducqués que nous.

bref c'est un autre sujet, mais bon ,le pape nous coute une blinde, je ne suis pas trop d'accord, c'est abusé, et alors mettre un hôpital au ralenti pour ça, c'est encore pire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 21 septembre 2026 12:05 Ché pas , tu en parles beaucoup quand même ... :icon_winks:
Intéresse toi à l'histoire, tu verras qu'aucun dieu quelconque n'a jamais essayé d'éviter le bordel sur Terre vu que ce bordel existe depuis la plus ancienne période que les chercheurs sont capables d'étudier. A la rigueur il pourrait s'intéresser à réconforter les gens individuellement, mais on constate facilement qu'il ne gère pas la géopolitique.

Et oui, je parle beaucoup du catholicisme dans un sujet lié à la visite du Pape en France ... Pour une fois que je parle du sujet ! :lol:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2026 12:08
le chimple a écrit : 21 septembre 2026 12:05

la dessus, comme avec les cathos, faut pas céder.
les humains manquent de valeurs, et les valeurs ne sont pas forcément religieuses.
regardons donc les asiatiques, ils n'ont pas jésus et sont 1000 fois mieux éducqués que nous.

bref c'est un autre sujet, mais bon ,le pape nous coute une blinde, je ne suis pas trop d'accord, c'est abusé, et alors mettre un hôpital au ralenti pour ça, c'est encore pire.
Là , par contre , ce sont leurs dirigeants qui ont une façon de gouverner complètement différente de nous à savoir la discipline , les sanctions .
On va dire la peur de la trique .
Perso , je serais pas contre ..
Pour le pape , je le redis , c'est pas de sa faute ni celle des cathos mais celle de nos autorités " compétentes .. ou pas :evil: qui font du zèle en matière de sécurité !
J'aimerais qu'elles aient autant de zèle pour faire respecter l'ordre en France à savoir les teufs sauvages ,, les manifs anti flics provoquées par Mélanchon !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »