Mesoke a écrit : 17 septembre 2026 09:09
mic43121 a écrit : 17 septembre 2026 06:08
C'est MOI qui suit pour interdire les signes religieux dans la rue ..`
La république est laïque ...
Mais contrairement a tes espérances la FRANCE est chrétienne ..
Hé oui Mesoke vous faites des efforts considérables pour changer la donne ...
Mais pour le moment la France est un pays chrétien ..
Pas encore musulman ...
Mais ne perd pas l'espoir ....ça viendra ..
La France n'est ni un pays chrétien, ni un pays musulman. C'est un pays laïc à la population majoritairement non croyante en des religions (mais malheureusement largement croyante en plein d'autres délires débiles genre new age), avec un lointain passé ultra chrétien qui a laissé quelques marques par ci par là dans notre culture. Marques aujourd'hui hyper minoritaires dans notre culture par rapport à plein d'autres influences, notamment Humanistes, républicaines et consuméristes.
Arrête de dire qu'on veut une société musulmane, c'est crétin, surtout que tu sais très bien que je conchie l'islam autant que les autres religions. C'est juste que moi j'assume, je n'ai pas besoin de me cacher et me trouver des excuses en inventant des fariboles comme quoi on serait actuellement un pays chrétien.
20 millions de chrétiens , 7 millions de musulmans plus les protestants , les hindous .. je ne compte pas les auvergnats et les bretons

la France pas croyante ??
La république est laïque , pas le peuple français !
Pour une fois la CGT bouffeurs de curé n'a pas tort mais ce ne sont pas les cathos qu'il faut incriminer , mais l'état !
Mais c'est pas nouveau : quand l'autre tache de Mitterrand venait voir sa poule à Clermont , le trajet Aulnat , Clermont , c'était folklorique" et c'était pas tous les dix ans !
De plus , la religion catholique en déclin en France ,, c'est des conneries !
""Les chiffres clés en 2026 Total record : Plus de 21 300 catéchumènes (adolescents et adultes) ont reçu le baptême à Pâques 2026.Adultes : 13 234 baptêmes, soit une hausse de 28 % par rapport à l'année précédente. Ils n'étaient que 4 124 en 2016.Adolescents (11-17 ans) : 8 152 baptêmes, soit une augmentation de 10 % en un an.""
https://www.bfmtv.com/societe/religions ... 90026.html
Pour ce qui concerne la religion musulmane' ce ne sont pas les français qui la veulent , c'est Mélanchon et sa clique qui leur fait des courbettes pour se faire élire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...