La folie des piscines privées en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 12 fois

Re: La folie des piscines privées en France

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2026 07:46
mic43121 a écrit : 04 septembre 2026 07:40

Bien sur qu'on peut se passer de piscine ....On avait pas de clim même dans les bagnoles ..
ET ici il fait chaud ..d'ailleurs cette année vous avez le plaisir de gouter a la chaleur :hehe:
Pour moi ,avant tout ,c'est un plaisir quand il faut chaud !
quand comme moi tu as des arrières petits enfants ,c'est VRAIMENT agréables les voir nager !
La plus grande 5 ans traverse la piscine sans problème elle a appris ici ...
La dernière 1 an est une bébé nageur ...c'est impressionnant ..
Cette année la piscine c'est UTILE....
:perv:
mouaif ..... sur la cote d'usure vous avez les moyens de vous faire plaisir ,,,, nous on bosse
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 66 fois

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 26 août 2026 07:48 Juste une pensée pour tous ces gens qui croient encore que la France s'appauvrit, que les français sont trop pauvres, que le pouvoir d'achat est en chute.
Les Français pris individuellement ne sont pas pauvres.

Mais la France dans son ensemble s'appauvrit, oui.
Fonck1 a écrit : 04 septembre 2026 06:54 il y a qu'à mettre le prix de l'eau qui de toute manière va manquer X par 6 ou 8 au M3, le circuit des piscines va s'arrêter très rapidement.
associé à quelques taxes, ça devrait avoir un effet rédhibitoire.

l'eau est une ressource primordiale et rare.
la piscine n'a aucun intérêt.
Oui, ces piscines représentent un important gaspillage d'eau. Mais il me semble assez compliqué, techniquement, de moduler le prix de l'eau selon l'usage qui en est fait.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 8 fois

Message par djep »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2026 07:46
mic43121 a écrit : 04 septembre 2026 07:40

Bien sur qu'on peut se passer de piscine ....On avait pas de clim même dans les bagnoles ..
ET ici il fait chaud ..d'ailleurs cette année vous avez le plaisir de gouter a la chaleur :hehe:
Pour moi ,avant tout ,c'est un plaisir quand il faut chaud !
quand comme moi tu as des arrières petits enfants ,c'est VRAIMENT agréables les voir nager !
Tous ceux qui ont une piscine on dû sacrément l'apprécier cet été. Encore aujourd'hui, pas un nuage à l'horizon, 31° de prévu cet après-midi dans mon petit coin de montagne. Pouvoir se baquer plusieurs fois par jour à 2 pas du salon, je considère ça comme un privilège.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

jeandu53 a écrit : 04 septembre 2026 11:20
Mesoke a écrit : 26 août 2026 07:48 Juste une pensée pour tous ces gens qui croient encore que la France s'appauvrit, que les français sont trop pauvres, que le pouvoir d'achat est en chute.

Fonck1 a écrit : 04 septembre 2026 06:54 il y a qu'à mettre le prix de l'eau qui de toute manière va manquer X par 6 ou 8 au M3, le circuit des piscines va s'arrêter très rapidement.
associé à quelques taxes, ça devrait avoir un effet rédhibitoire.

l'eau est une ressource primordiale et rare.
la piscine n'a aucun intérêt.
Oui, ces piscines représentent un important gaspillage d'eau. Mais il me semble assez compliqué, techniquement, de moduler le prix de l'eau selon l'usage qui en est fait.
Ce n'est pas compliqué, chez Alrlysère par ex. en Savoie, ils ont prévus de moduler les tarifs de l'eau en fonction de la consommation. Les propriétaires de piscines vont être content puisque plus tu consommeras d'eau et moins le m3 sera cher. :aille2:
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 46 fois

Message par Once »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2026 07:40 quand comme moi tu as des arrières petits enfants ,c'est VRAIMENT agréables les voir nager !
Sur la question d'apprendre à nager pour les enfants, rien ne vaut les apprentissages en piscines municipales sous la surveillance et l'expertise de maîtres nageurs. Cela est plus tonique en groupe et permet d'éviter les possibles mauvaises habitudes prises dès le départ.

Une petite petite vidéo sympa :

Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 46 fois

Message par Once »

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois

Message par mic43121 »

djep a écrit : 04 septembre 2026 11:29
jeandu53 a écrit : 04 septembre 2026 11:20

Ce n'est pas compliqué, chez Alrlysère par ex. en Savoie, ils ont prévus de moduler les tarifs de l'eau en fonction de la consommation. Les propriétaires de piscines vont être content puisque plus tu consommeras d'eau et moins le m3 sera cher. :aille2:

Je me fout du prix de l'eau ..J'ai un robinet en bs dans le cuisine qui a l'eau de la ville ..
TOUT le reste c'est le puit ou le forage ...J'étais paysan :] Il en fallait de la flotte ..
Chez ma fille c'est pareil ...L'eau ici n'a jamais été un problème ::
le seul que j'ai connu c'est quand ils ont construit des immeuble avec de garages souterrains ..
Les voitures sous la flotte ..Perso j'avais prévenu le promoteur ..
Ils ont installé des pompes a un mètre sous les garages .L'hiver ça tourne sans arrêts ..
l'eau va dans le petit fleuve... et la mer ..
Il y a 50 ans je buvais cette flotte ..déclarée potable ...Fini ça ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2026 19:46
djep a écrit : 04 septembre 2026 11:29

Je me fout du prix de l'eau ..J'ai un robinet en bs dans le cuisine qui a l'eau de la ville ..
TOUT le reste c'est le puit ou le forage ...J'étais paysan :] Il en fallait de la flotte ..
le seul que j'ai connu c'est quand ils ont construit des immeuble avec de garages souterrains ..
Ils ont installé des pompes a un mètre sous les garages .L'hiver ça tourne sans arrêts ..
En général je fais gratuitement l'appoint en eau de ma piscine grâce à une réserve qui se remplit via les sources et l'écoulement souterrain ainsi que le drainage du terrain, mais avec le manque de pluie, je suis obligé par grosses chaleurs de recourir à l'eau de la ville livrée par le distributeur Arlysère ...qui la prélève en amont à mon détriment.
C'est le même système employé pour les fontaines de village où l'on pouvait s'approvisionner gratuitement, jusqu'à ce que l'eau soit détournée pour être vendue et les fontaines sont à sec ou fonctionnent en circuit fermé. :(
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

djep a écrit : 04 septembre 2026 20:08
mic43121 a écrit : 04 septembre 2026 19:46

En général je fais gratuitement l'appoint en eau de ma piscine grâce à une réserve qui se remplit via les sources et l'écoulement souterrain ainsi que le drainage du terrain, mais avec le manque de pluie, je suis obligé par grosses chaleurs de recourir à l'eau de la ville livrée par le distributeur Arlysère ...qui la prélève en amont à mon détriment.
C'est le même système employé pour les fontaines de village où l'on pouvait s'approvisionner gratuitement, jusqu'à ce que l'eau soit détournée pour être vendue et les fontaines sont à sec ou fonctionnent en circuit fermé. :(
les piscines devraient avoir un compteur spécial avec de l'eau à 5 € voire + le m3 et interdiction de forage /captage , elle devraient aussi être cloturées sinon: amende de 15000€ +frais de mise en demeure et possibilité de jours d'astreinte
quand il s'agit de se faire plaisir ; on ne compte pas
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 04 septembre 2026 21:07
djep a écrit : 04 septembre 2026 20:08

les piscines devraient avoir un compteur spécial avec de l'eau à 5 € voire + le m3 et interdiction de forage /captage , elle devraient aussi être cloturées sinon: amende de 15000€ +frais de mise en demeure et possibilité de jours d'astreinte

Ne t'inquiètes pas :hehe: tout est fait dans les règles !Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 04 septembre 2026 06:51
gare au gorille a écrit : 03 septembre 2026 00:28

Mais parce que votre question n'a aucun sens. Pour essayer de vous le faire comprendre je vous ai répondu par une question qui comme la votre n'a aucun sens.
Pourriez vous me dire vous ce qui est le plus intéressant sur le plan financier, un repas au Mac Do ou dans un restaurant étoilé ?? Comment voulez vous répondre à une question pareille !!
Il est évident que le plus intéressant sera le repas dans un Mac Do, mais alors ne pas manger du tout serait encore plus intéressant au niveau financier !!
Le sens de tout cela est que tout le monde a compris que vous défilez pour ne pas avoir à reconnaître que votre intérêt bien compris est d'installer des piscines privées ( les seules qui rapportent) en méprisant les piscines hors sol qui ne vous rapportent rien.

Voilà, c'est tout.

Mais l'hypocrisie qui vous caractérise n'est pas nouvelle : elle atteint même son comble dans le topic sur l'Ukraine.

En fait, c'est une seconde nature chez vous.

Gardez donc vos propos insultants ou allez plutôt vous défouler ailleurs. Nous sommes sur un forum de discussion et J'ai simplement réagi à votre propos ou vous traitiez de gogo le client qui se lançait dans l'aménagement d'une piscine intégrée face à l'entreprise qui allait s'en mettre plein les poches. ,
Je vous ai simplement expliqué que celui qui décide d'équiper sa villa d'une piscine parfaitement intégrée n'a rien d'un gogo mais simplement un projet tout à fait différent de celui qui veut juste poser un bassin hors sol.
Le directeur d'un restau étoilé ne se lamentera pas face aux clients qui vont manger dans un Mac Do et de même un constructeur de piscine ne se sentira pas floué parce qu'un propriétaire pose sur son terrain un bassin ou une piscine hors sol et il sait par expérience ce propriétaire n'aurait ni les moyens ni la motivation nécessaire pour investir dans une piscine enterrée qui est un tout autre projet et qu'un piscine posé à même le sol est ce qui lui conviendrait le mieux. Le monde de l'entreprise n'est pas forcément un monde de vautours, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2026 23:25
lepicard a écrit : 04 septembre 2026 21:07

Ne t'inquiètes pas :hehe: tout est fait dans les règles !Image
c'est quoi ton bassin ,,, un élevage de truites ???? :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »