Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?

Message par Rananen »

liberté a écrit : Sauf que dans le privé, ils ne restent pas.

Un exemple de fonctionnaire que j'ai connu : un postier, guichetier, détourne à son profit de l'argen des livrets A de clients.
Il est apréhendé, passe en condeil de discipline, le syndicat le défend, il plaide qu'il est victime de l'administration qui l'a mis en contact avec des valeurs.

Il est mis eux ans à peid sans salaire, puis réintégré à la poste, au tri, avec salair maintenu.

Depuis, il est monté en grade, et a replongé pour vol de colis. Encore une victime ?

Dans le privé, combien de chnces autrait il eues ?

plus encore , on peu parlez d un ancien directeur financier d un des plus grand groupe français qui a piquez des millions dans la caisse et qu on a laissez partir a la retraite avec pour pas faire de scandale et que le titre baisse .bien sur cette histoire n est connues que dans certain milieux .

quand au fait que y a pas de branlos dans le privez , je rigole , j ai bossez dans une banque j y est rencontrez un agent quand le chez lui donnez un truc a faire il tournez pendant 2 " jour si il fallait a pleurez devant les collègue pour qu il fasse le boulot a ça place . il est toujours en place au dernière nouvelle . donc faut arrêtez les généralisation mensongère , y a pas plus de branlo dans la fonction public que dans le privé , je dirais même que pour ce que je connais j y voie plutôt des gens ayant énormément de conscience professionnel , bien plus que dans beaucoup de boites ou j ai bossez .

les fonctionaire bossent et ne tand deplaise il travaille dur , souvent meme plus dur que beaucoup de gens du privé mais c est sur que c'est plus facile de déversé son fiel que de regardez la vérité en face .
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :
plus encore , on peu parlez d un ancien directeur financier d un des plus grand groupe français qui a piquez des millions dans la caisse et qu on a laissez partir a la retraite avec pour pas faire de scandale et que le titre baisse .bien sur cette histoire n est connues que dans certain milieux .

quand au fait que y a pas de branlos dans le privez , je rigole , j ai bossez dans une banque j y est rencontrez un agent quand le chez lui donnez un truc a faire il tournez pendant 2 " jour si il fallait a pleurez devant les collègue pour qu il fasse le boulot a ça place . il est toujours en place au dernière nouvelle . donc faut arrêtez les généralisation mensongère , y a pas plus de branlo dans la fonction public que dans le privé , je dirais même que pour ce que je connais j y voie plutôt des gens ayant énormément de conscience professionnel , bien plus que dans beaucoup de boites ou j ai bossez .

les fonctionaire bossent et ne tand deplaise il travaille dur , souvent meme plus dur que beaucoup de gens du privé mais c est sur que c'est plus facile de déversé son fiel que de regardez la vérité en face .
La meilleure, les fonctionnaires travaillent plus que les gens du privé.

Mais quand vas tu cesser de débiter des absurdités en raffales ?

Il est bien connu depuis des dizaines d'années qu'il n'y a pas plus branleurs et oins rentables que les fnctionnaires.
Tu peux affirmer ce que tu veux, tu ne changeras pas le problème. :lol: :lol: :lol:
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : Orchestre de Paris / Eschenbach
05/03/2009 20:00

Orchestre de Paris
Christoph Eschenbach : direction
Dietrich Henschel : baryton

PROGRAMME DU CONCERT
Gustav Mahler
Lieder eines fahrenden Gesellen
Entracte
Gustav Mahler
Symphonie n° 5

Prélude au concert à 18h
Entrée libre, programme de musique de chambre

CATEGORIES 1 2 3 4 5

PLEIN TARIF 85€ 65€ 45€ 30€ 10€
bonne soirée à vous
google est votre ami, j'avais vu celà aussi, en me connectant sur le site Pleyel comme vous...
vous êtes trop drôle paris16 :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Y'a pas barbecue aprés? :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

veuillez éviter pour la communauté de flooder les sujets.
le débat:
Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit : La meilleure, les fonctionnaires travaillent plus que les gens du privé.

Mais quand vas tu cesser de débiter des absurdités en raffales ?

Il est bien connu depuis des dizaines d'années qu'il n'y a pas plus branleurs et oins rentables que les fnctionnaires.
Tu peux affirmer ce que tu veux, tu ne changeras pas le problème. :lol: :lol: :lol:

suis une infirmier a l hôpital ( tu craquera avant la fin du service ) apres on en reparle .

faut arrêtez de confondre le mythe et la réalité , dans la réalité oui le fonctionnaire travail souvent plus que dans le privé .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : dans la réalité oui le fonctionnaire travail souvent plus que dans le privé .
Après la blague de Denizot....

LA BLAGUE DE RANANA !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Après la blague de Denizot....

LA BLAGUE DE RANANA !!!
c'est pas toujours faux.le problème,c'est que tous vos extrêmes ne font qu'oeuvre de généralisation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Après la blague de Denizot....

LA BLAGUE DE RANANA !!!

pourtant les compteur d heure sup on explosez dans l hôpital public , pas dans le privé . les gendarme et les militaires font plus d heure que n importe qu elle cadre du privé ect ect ...

alors dans ta bêtise tu peut continuez a prendre des mythe pour la réalité mais si tu va voir sur le terrain tu verra que ce que je dit est vrai .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

pourtant les compteur d heure sup on explosez dans l hôpital public , pas dans le privé . les gendarme et les militaires font plus d heure que n importe qu elle cadre du privé ect ect ... (/quote]tout a fait vrai!
vos mythes,ce sont vos idéologies.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :vos mythes,ce sont vos idéologies.....

de la part de quelqu'un qui pense que l avenir c'est que tout le monde soit son patron je prend plutôt ça comme un encouragement ))
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
de la part de quelqu'un qui pense que l avenir c'est que tout le monde soit son patron je prend plutôt ça comme un encouragement ))
l'avenir du monde,c'est la démerde.c'est con,mais ca fait depuis toujours que je fonctionne comme cela et ca marche..j'attends pas après vos merdes de corporatismes....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

J'ai fait 2 ans dans un organisme public.
Mon vécu c'est que quand il y du boulot pour 4 on embauche 8 personnes, 6 glandent et les 2 autres bossent double. :cry:

Comme je faisais partie de ces deux là ...je suis reparti dans le privé. :D
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :pourtant les compteur d heure sup on explosez dans l hôpital public , pas dans le privé . les gendarme et les militaires font plus d heure que n importe qu elle cadre du privé ect ect ...
Les gens que vous citez sont une petite partie des fonctionnaires. L'essentiel des fonctionnaires fait 32h par semaine jusqu'à 55 ans dans un bureau au fin fond d'une administration. Ils ne sont pas concernés par la loi sur les 35h, parce que pour eux, çà revenait à augmenter leuur temps de travail !!! :content12

Après vérification, le temps de travail légal d'un fonctionnaire est de 1607h / an.

Pour les salariés du privé, il tourne en moyenne à 1845h (jusqu'à 1878h pour les boites de moins de 20 salariés !!!)

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF03205
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Les gens que vous citez sont une petite partie des fonctionnaires. L'essentiel des fonctionnaires fait 32h par semaine jusqu'à 55 ans dans un bureau au fin fond d'une administration. Ils ne sont pas concernés par la loi sur les 35h, parce que pour eux, çà revenait à augmenter leuur temps de travail !!! :content12
sotez et rencontrez les gens.c'est vrai qu'il y en a.et les autres font le double du taf.vraiment quel généralisme.... :shock: :roll:
Après vérification, le temps de travail légal d'un fonctionnaire est de 1607h / an.
et vous comptez ca comment?avec la pointeuse inexistante? :lol:
Pour les salariés du privé, il tourne en moyenne à 1845h (jusqu'à 1878h pour les boites de moins de 20 salariés !!!)
je dis juste une chose...pareil? :lol: combien de boites ont des pointeuses? arrtez avec vos chiffres sortis de majax et compagnie!
l'insee,la seule boite du monde qui ne travaille pour le gouvernement en place... :lol: comme toutes les employés payés par leurs employeurs! :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »