La loi pour protéger les mineurs?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

La loi pour protéger les mineurs?

Message par Crapulax »

L'assemblée a votée hier la loi interdisant la vente par les buralistes des cigarettes aux mineurs,puis celle des "cigarettes bonbons",qui sont parfumées à plusieurs gouts.Dans le meme temps,la loi sur les ventes d'alcool interdite aux mineurs a été aussi adopté ainsi que la règlementation pour les stations services concernant les horaires d' achats des boissons alcoolisées (soit de 8h à 18 h).Une mesure fut aussi votée permettant aux maires de fixer un horaire limite pour la vente de boissons sur sa commune afin de prévenir les troubles à l'ordre public.Enfin,la publicité est autorisée sur le Net en ce qui concerne l'alcool,sauf pour les sites de la jeunesse,des sports et des "pop-ups".

Et vous qu'en pensez vous?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La loi pour protéger les mineurs?

Message par Crapulax »

Pour les stations services,c'était déjà 22 heures,ensuite je trouve que pour la pub ca sent l'hypocrisie non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Hypocrisie.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Bingo,ca me rassure.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

toutes ces lois existent déjà a par peut etre pour les cigarettes bonbons,mais comme il est déjà interdit de vendre des cigarettes aux ados,je suppose que ca pouvait etre assimilé.
du vent tout ca.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah la ministre a dit que 16 ans (comme avant) pour les clopes,c'était pas évident tandis que 18? :shock: :shock: De quoi rire quand meme. :content79 :content79
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Je déteste toutes ces mauvaises lois hypocrites qui rassurent ( faussement ) la population en leur laissant croire que les problèmes sont réglés de cette manière.
Mais d'un autre côté, comme nous ne sommes pas suffisamment responsables de nos actes, il faut bien des lois pour éviter tous les débordements.
Mais finalement, le problème n'est pas la loi en elle-même mais son application et son respect.
La France est le pays qui " pond " le plus de lois et pourtant notre quotidien n'est pas meilleur qu'ailleurs ( mais peut être pas pire, non plus ).
Nous avons l'état le plus centralisé d'Europe où tout est dit par Paris, et où tout doit être réglementé.
Cette manière de faire déresponsabilise le citoyen, le rend de plus en plus assisté et en attente du " tout état ".
Au lieu d'être adulte nous gagatons.
Il est mieux de savoir que de croire
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Scarla a écrit :Ah la ministre a dit que 16 ans (comme avant) pour les clopes,c'était pas évident tandis que 18? :shock: :shock: De quoi rire quand meme. :content79 :content79
Celle là c'est vraiment un désastre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit : Nous avons l'état le plus centralisé d'Europe où tout est dit par Paris, et où tout doit être réglementé.
Cette manière de faire déresponsabilise le citoyen, le rend de plus en plus assisté et en attente du " tout état ".
Au lieu d'être adulte nous gagatons.
Les français ne font pas confiance à la liberté de leur voisin. Parce que leur voisin est forcément un salaud qui se servira de sa liberté pour vous faire du mal.

Un bon voisin est un voisin sans aucune liberté... S'il était en taule, çà serait mieux.

Ce qui est con, c'est que votre voisin pense la même chose de vous !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Les français ne font pas confiance à la liberté de leur voisin. Parce que leur voisin est forcément un salaud qui se servira de sa liberté pour vous faire du mal.
c'est bien souvent ce qu'il se passe.si ton voisin peux te niquer,il le fait!
95D a écrit : Un bon voisin est un voisin sans aucune liberté... S'il était en taule, çà serait mieux.

Ce qui est con, c'est que votre voisin pense la même chose de vous !!!
c'est malheureusement une réaction complètement humaine.on a toujours un voisin pire que soi!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : c'est bien souvent ce qu'il se passe.si ton voisin peux te niquer,il le fait!

c'est malheureusement une réaction complètement humaine.on a toujours un voisin pire que soi!
Avec ce genre de pensées, mon cher Fonck, vous êtes prêt pour le stalinisme : restriction des libertés individuelles, flicage des individus, méfiance généralisée, police des moeurs, droit tatillon et omni-présent !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Avec ce genre de pensées, mon cher Fonck, vous êtes prêt pour le stalinisme : restriction des libertés individuelles, flicage des individus, méfiance généralisée, police des moeurs, droit tatillon et omni-présent !!!
non,je veux que l'on applique la loi,sévèrement simplement et pour tous,si possible de manière moins onéreuse,ce qui n'est pas la cas aujourd'hui.il me semble que l'on en est loin.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :
non,je veux que l'on applique la loi,sévèrement simplement et pour tous,si possible de manière moins onéreuse,ce qui n'est pas la cas aujourd'hui.il me semble que l'on en est loin.
Facile :
- diminuer la quantité de lois plutôt qu'en rajouter en permanence,
- responsabiliser les juges et en contrepartie les soutenir plutôt que de les contester régulièrement
- regrouper les tribunaux pour diminuer les coûts...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : - diminuer la quantité de lois plutôt qu'en rajouter en permanence,
la je suis d'accord commencons par appliquer ce qui existe,mais votre chouchou de gouvernement de droite fais l'inverse jusqu'à présent.
- responsabiliser les juges et en contrepartie les soutenir plutôt que de les contester régulièrement
je prends mon droit de parole "libre" de tout "citoyen",et prends le droit de dire si oui ou non je pense qu'une décision,dans la mesure ou j'en ai pas mal d'information,est juste ou pas.c'est mon droit de libre esprit le plus strict.vous voyez,je suis loin de l'esprit staliniste que vous me pronnez.je pense que la justice a besoin de beaucoup de réforme,et d'avantage de sévérité,encadré par plus de professionels.
- regrouper les tribunaux pour diminuer les coûts...
en réduisant les acteurs,on réduit aussi la qualité,et surtout,les divers avis;a prendre sous tous les angles afin de prendre des décisions justes.
pour l'instant,on regroupe et on réduit,c'est un fait.

spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Je trouve cela très bien que l'Etat se positionne de la sorte. Interdiction pour des mineurs d'avoir accès à l'aclcool et au tabac.
Symboliquement c'est très important pour un enfant de savoir que ce sont des produits interdits pour eux. Et vu le nombre de décès liés à la consommation d'alcool et de tabac (quasi 100 000 morts par an en France) c'est une mesure sanitairement justifiée.
On sait que plus on consomme tôt, plus le risque de dépendance est élevé.
La consommation de tabac et d'alcool est tout sauf anodine, avoir 18 ans, être responsable pour y avoir accès cela ma semble très cohérent.
Maintenant les jeunes y auront forcément accès (famille, amis) mais ils sauront qu'ils ne sont pas censé pouvoir s'en procurer.

Dommages malheureusement qu'en complémentarité les budgets au niveau de la prévention ne sont pas au rendez-vous et en net recul. Car au-delà de dire stop la société a ausi un rôle d'éducation (qui n'appartient pas qu'au parents selon moi).
Wake up Neo...
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »