BASTOS95 a écrit : On peut meme pu faire de blague a nos pote par sms c'est plus privé?????
Et apres certain continurons a dire non non tous va bien en matiere de liberté....
Pour le coup, le problème n'est pas la liberté des uns ou des autres : un quidam, tombant sur un message qu'il n'aurait jamais du lire, l'a signalé à la police, qui a aussitôt réagi, ce qui est normal.
Le problème ici, ce n'est pas la police, elle a fait son boulot, c'est le type qui a lu les messages d'un mobile qui n'était pas le sien.
Dans le même genre, un copain travaillait il y a quelques années chez un réparateur informatique. Un client qui changeait de PC lui demande de transférer tous les fichiers. Pendant le transfert, il y avait une fenêtre d'aperçu des fichiers, et il a vu des photos interdites aux moins de 18 ans mais montrant des moins de 18 ans. Au moins, lui, il n'a pas fait exprès de les voir, mais son patron a quand même prévenu les flics, et le propriétaire du PC a été arrêté, jugé et condamné.
Si vous tombez sur une information qui pourrait être grave (et mine de rien, si le SMS n'avait pas été une blague, on aurait peut-être arrêté un vrai terroriste), vous la gardez pour vous ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron