Radars automatiques
-
- Posteur DIVIN
Radars automatiques
Il semble que ces appareils aient bien rempli leur fonction de pompe à fric sans dénier l'impact sur la sécurité routière, mais aussi que le rendement par radar ne fait que baisser entrainant par là même le risque que ce que rapporte un radar ne couvre plus les frais d'entretien, alors nos députés sans aucune vergogne veulent que le radar soit un vrai piège à con. Hervé Mariton très soucieux de l'emploi de l'argent public, mais peut être moins soucieux de sécurité et d'effet éducatif des radars, veut supprimer les panneaux qui annoncent la présence des radars fixes ou du moins "assouplir le système comme il le dit c'est à dire lorsqu'on lui pose la question:
Vous souhaitez enfin que les radars ne soient plus signalés…
Il est temps d'assouplir le système d'information et de se limiter à une annonce du type «portion de route de 10 km avec radar»..
Quid de la signalisation routière souvent incohérente ou illisible dans un fouillis de panneaux?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... adars-.php
Vous souhaitez enfin que les radars ne soient plus signalés…
Il est temps d'assouplir le système d'information et de se limiter à une annonce du type «portion de route de 10 km avec radar»..
Quid de la signalisation routière souvent incohérente ou illisible dans un fouillis de panneaux?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... adars-.php
- Fonck1
- Administrateur
Re: Radars automatiques

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Qu'il est con ce Mariton. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- paris16
- Posteur Giganovesque
il est même préférable d'avoir un "coyotte", c'est encore plus fiableFonck1 a écrit :est légalité elle est ou.? ceux qui auront des tomtom seront avertis et pas les autres??
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- liberté
- Posteur TOP VIP
Les radars, à mon avis, doivent être signalés, ou du moins, chaque panneau de limitation de vitesse devrait indiquer si il y a un radar.
De oute façon, il suffit que la dde n'ait pas fait son service, en remplaçant un panneau détérioré, et bonjour les dégats.
De oute façon, il suffit que la dde n'ait pas fait son service, en remplaçant un panneau détérioré, et bonjour les dégats.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur d'Argent
Et pourquoi donc? Vous avez besoin de ça pour respecter la loi? Pas de radar, on peut rouler comme un malade?liberté a écrit : Les radars, à mon avis, doivent être signalés, ou du moins, chaque panneau de limitation de vitesse devrait indiquer si il y a un radar.
Le principe pour ne pas se faire choper est très simple: rouler aux vitesses autorisées.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
A condition que ce soit bien signalé et lisible. On peut même envisager d'aider le conducteur en mettant des ralentisseurs chicanes ...etc. ce qui est déjà fait par endroits, mais ne pas laisser des 4 voies limitées à 50 km/h (vu en agglomération après des tronçons à 70 km/h)Korrigan a écrit : Et pourquoi donc? Vous avez besoin de ça pour respecter la loi? Pas de radar, on peut rouler comme un malade?
Le principe pour ne pas se faire choper est très simple: rouler aux vitesses autorisées.
- Fonck1
- Administrateur
oui paris16 c'est des règles pour les autres sauf pour moi,mais c'est très commun aux gens d'êxtrème droite: les gens sont toujours plus pourris que soit même.Scarla a écrit :Tiens et tu nous fais la morale sur les personnes qui grugent.
![]()
![]()
Sinon,meme avant que cela se passe en France,en Angleterre c'était déjà signalé.On va ou là?
Appel à participation pour le forum
- padbol
- Posteur d'Argent
Ils comptaient remplir les caisses avec ces radars, seulement, voila que les français respectent les limites de vitesses. Bon ba retirons les panneaux alors vu que ce qui les interesse est la sécurité routière, bien entendu.
En dehors de ça, j'imagine que sans panneaux, en voyant le radar au dernier moment, le freinage risque d'etre violent. Perso sur l'autoroute, je roule à 130, donc parfois 125 ou 135, je serai succeptible de freiner dur par surprise pour eviter une prune.
En dehors de ça, j'imagine que sans panneaux, en voyant le radar au dernier moment, le freinage risque d'etre violent. Perso sur l'autoroute, je roule à 130, donc parfois 125 ou 135, je serai succeptible de freiner dur par surprise pour eviter une prune.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
- MICHEL31
- Posteur VIP
Je suis pour la suppression des panneaux de signalisation des radars.
Il est mieux de savoir que de croire
- Jarod1
- Animateur
Et bien moi pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ce qui reviendra à favoriser les gens équipés d'un GPS !MICHEL31 a écrit : Je suis pour la suppression des panneaux de signalisation des radars.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur d'Argent
Pour info:
La loi, par arrêté du 7 janvier 1991[27], a fixé une marge d'erreur qui doit être déduite de la vitesse lue sur le radar.
Sont déduits, lors d'un contrôle de vitesse :
* 5 km/h pour un radar fixe jusqu'à 100 km/h, et 5 % au-delà ;
* 10 km/h pour un radar mobile jusqu'à 100 km/h, et 10 % au-delà.
Sur le procès verbal, figurent donc trois vitesses :
* la vitesse autorisée ;
* la vitesse enregistrée ;
* la vitesse retenue après application de la marge d'erreur.
Exemples :
* vitesse limitée à 70 km/h, 75 km/h lue sur le radar, 70 km/h retenue : pas d'infraction ;
* vitesse limitée à 100 km/h, 106 km/h lue sur le radar, 100 km/h retenue : pas d'infraction ;
* vitesse limitée à 110 km/h, 120 km/h lue sur le radar, 114 km/h retenue : infraction.
Conclusion: respectez les vitesses autorisées, vous avez même une bonne marge d'erreur, au lieu de pleurnicher après avoir violé la loi.
La loi, par arrêté du 7 janvier 1991[27], a fixé une marge d'erreur qui doit être déduite de la vitesse lue sur le radar.
Sont déduits, lors d'un contrôle de vitesse :
* 5 km/h pour un radar fixe jusqu'à 100 km/h, et 5 % au-delà ;
* 10 km/h pour un radar mobile jusqu'à 100 km/h, et 10 % au-delà.
Sur le procès verbal, figurent donc trois vitesses :
* la vitesse autorisée ;
* la vitesse enregistrée ;
* la vitesse retenue après application de la marge d'erreur.
Exemples :
* vitesse limitée à 70 km/h, 75 km/h lue sur le radar, 70 km/h retenue : pas d'infraction ;
* vitesse limitée à 100 km/h, 106 km/h lue sur le radar, 100 km/h retenue : pas d'infraction ;
* vitesse limitée à 110 km/h, 120 km/h lue sur le radar, 114 km/h retenue : infraction.
Conclusion: respectez les vitesses autorisées, vous avez même une bonne marge d'erreur, au lieu de pleurnicher après avoir violé la loi.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
-
- Posteur d'Argent
Vous vous rendez compte du ridicule de cette matière de penser? On ne devrait pas rouler aux vitesse autorisées juste parce que il y a un panneau "radar", mais par civisme et respect des autres usagers de la route. Quand c'est limité a 50, on roule a 50, et pas uniquement quand il y a un radar.dinosaure a écrit : Ce qui reviendra à favoriser les gens équipés d'un GPS !
Quand aux GPS avec indicateur... peut être que quand un inconscient équipé de GPS roulant a 90 au lieu de 50 car il sait qu'il n'y a pas de radar écrasera un de vos enfants, vous changerez d'avis...
Avec cette mentalité "tout est permis tant qu'on se fait pas attraper", ne vous étonnez pas après si il y a de plus en plus de répression. Apparemment, c'est la seule chose que le français comprenne, quand on tape dans son porte monnaie.