Elles enlèvent le haut dans une piscine de Paris

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Elles enlèvent le haut dans une piscine de Paris

Message par Stick »

AFP - jeudi 7 mai 2009, 09h41
Des féministes enlèvent le haut dans une piscine du centre de Paris

Une dizaine de militantes féministes se sont mises torse nu mercredi soir dans une piscine du centre de Paris, sous le regard éberlué des nageurs, afin de "dénoncer la différence de traitement entre hommes et femmes".

Les jeunes femmes d'une trentaine d'années, qui se font appeler "les Tumultueuses", sont arrivées vers 20 heures à la piscine Suzanne Berlioux, dans le forum des Halles. Elles ont retiré le haut de leur maillot de bain et se sont ainsi baignées et promenées au bord du bassin une quinzaine de minutes, a constaté une journaliste de l'AFP.

"C'est une action pour dénoncer la différence de traitement entre hommes et femmes, le corps des femmes étant systématiquement considéré comme plus sexuel que celui des hommes, et soumis à des normes de beauté", a expliqué Natacha, une militante de ce groupe, qui n'a pas souhaité donner son nom.

Elles ont distribué des tracts intitulés "Mon corps si je veux, quand je veux, tel qu'il est". "Torse nu à la piscine parce que nous ne voulons plus nous faire contrôler!", indique ce tract, selon lequel, "Il faut être belle (féminine et hétérosexuelle) et malheur à celles qui ont l'audace de montrer un corps gros, ridé ou poilu".

Les nageurs ont majoritairement réagi avec le sourire. Une jeune femme a estimé cette action de "drôle et juste". Une autre, cependant, était dérangée par le fait qu'"on lui impose cette nudité". Plusieurs hommes, étonnés, se sont contentés d'observer le spectacle.

La personne en charge du bassin, leur montrant le règlement de la piscine qui interdit le monokini, a demandé aux féministes de se revêtir, ce qu'elles ont refusé. "Si on autorise ça, certains vont arriver sans bonnet de bain, voire sans slip la prochaine fois!", a-t-il dit.

Pour Natacha, "personne ne s'offusque des seins exposés sur les kiosques, qui sont pourtant souvent des images dégradantes, alors qu'au naturel, cela pose problème, et ça entraîne même le déploiement de policiers".

Il s'agissait de la troisième "action piscine" des "Tumultueuses", après celles dans les XIXe et XXe arrondissements parisiens. Lors de ces deux précédentes opérations, il y avait eu une intervention policière, contrairement à cette fois-ci.
le règlement de la piscine qui interdit le monokini : alors les hommes sont tous en infraction dans cette piscine !! :content85
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Elles enlèvent le haut dans une piscine de Paris

Message par tisiphoné »

je pense qu'elles doivent revoir leurs copies ces tumultueuses :roll:

parce que franchement , à part affoler le rythme cardiaque de pépé qui faisait sa longueur , je vois pas trop la portée de cette action :lol:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est vraiment n'importe quoi.

Et pour une égalité parfaite, elles veulent pas qu'on leur greffe une bite...?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

clint a écrit : C'est vraiment n'importe quoi.

Et pour une égalité parfaite, elles veulent pas qu'on leur greffe une bite...?
Je crois que tu t'es trompé de rubrique pour parler de tes fantasmes, cow-boy ! :content0
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne crois pas.

Ma réflexion était sérieuse.

Elle illustre le fait que l'égalitarisme outrancier qu'on nous inflige quotidiennement aboutit à l'absurde.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Basiquement, pourquoi les hommes pourraient-ils être torse nu, et pas les femmes ?

Ma réflexion va même au-delà de ça.
Il y a quelques années, ma nièce, qui devait avoir 3 ou 4 ans, se promenait dans la maison vêtue simplement d'un t-shirt (elle venait de se lever de son pot, ou quelque chose comme ça, juste pour souligner que c'était ponctuel, en général ma soeur ne la laissait pas se ballader à demi-nue), et cela ne lui posait aucun souci. Les jeunes enfants ne se préoccupent pas de savoir s'ils sont habillés ou pas, en public comme en privé.

En clair : la nudité ne nous choque pas lorsque nous sommes enfants.

Pourquoi, et comment repoussons-nous toute forme de nudité publique lorsque nous grandissons ?
Bêtement, mon bureau est exposé sud-ouest, et donc il y fait chaud, voire très chaud, tous les après-midi, même en baissant les stores. Si cela ne tenait qu'à moi, je me mettrais volontiers torse nu, mais voilà : ça ne se fait pas. Pourquoi diantre ?
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Plus par convention qu'autre chose.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

clint a écrit : Plus par convention qu'autre chose.
Ca, je sais.
Ma question est pourquoi cette convention ?
La réponse la plus couramment entendue est "parce que la nudité c'est choquant". Et donc, pourquoi est-ce choquant ?

Parce que ça éveille le désir ? Dans certains pays, on impose aux femmes de se voiler les cheveux pour ne pas éveiller le désir, et il y a beaucoup de monde en France (et ailleurs) qui trouvent cela choquant, mais qui trouvent normal de s'habiller... C'est plutôt bizarre, non ?
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Excuse moi d'avoir répondu un truc con. :roll:

Sinon, tu es sûr que tu vas bien, Stick ?
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

clint a écrit : Excuse moi d'avoir répondu un truc con. :roll:
Non, tu as donné la bonne réponse, mais je la qualifierais plutôt d'évidente ;)
clint a écrit :Sinon, tu es sûr que tu vas bien, Stick ?
Quoi, on n'a pas le droit de se poser des questions philosophiques ? levitation

Note que lorsque j'ai posté le sujet, je n'envisageais pas du tout de l'orienter de cette façon, je ne pensais qu'à la "bonne blague" de ces dames :confus27
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai encore manqué une bonne occasion d'aller a la piscine ce jour la. :content116
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

quand c'est quel viennent le faire dans la piscine ou je fait mes longueurs ??? )

sérieusement comment peut on remettre en cause le fait établie que le corps de la femme est plus marqués sexuellement que celui de l homme .... mais bon si elle veulent se foutte a poil quel le face , faudra juste pas qu elle rale de voir des regard lubrique se posez sur elle !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Plus j'y réfléchis et plus je partage tes interrogations.

C'est vrai, pourquoi ? Bon, l'hiver, on dira qu'on se couvre, mais l'été ? :shock:

Sinon, Rana, explique en quoi "le corps de la femme est plus marqué sexuellement que celui de l'homme", s'il te plait.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

On peut aussi obliger les hommes à porter un haut? :mrgreen: :arrow:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : On peut aussi obliger les hommes à porter un haut? :mrgreen: :arrow:
on peut se mettre un tampax aussi!! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »