Journée contre l'homophobie
- tisiphoné
- Administrateur
Journée contre l'homophobie
Le Collectif contre l'homophobie (CCH), association de Montpellier, a lancé une campagne nationale d?affichage afin de sensibiliser l?opinion publique aux exclusions et aux violences dont sont victimes les homosexuels.
Cette campagne intervient dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, qui se déroule dimanche.
Elle se décline en deux affiches représentant pour l'une, une adolescente seule dans sa salle de classe, la tête entre les mains alors qu'est écrit en rouge sur le tableau "sale gouine". "L'homophobie exclut", interpelle l'affiche.
La seconde représente une sépulture de marbre sur laquelle est gravé "A notre fils aimé Manuel, 1989 - 2008". "L'homophobie tue", souligne l'affiche.
15.000 affiches ont été tirées en 3 formats différents, ainsi que 50.000 cartes postales.
Le projet a reçu le soutien de la ville de Montpellier, de l?Agglomération de Montpellier, du département de l?Hérault et de la Région Languedoc-Roussillon.
Le président de cette collectivité, Georges Frêche (divers gauche) a décidé d?adresser un courrier accompagné d?un jeu de deux affiches à chaque proviseur de la centaine de lycées que compte la région, a indiqué le CCH.
De même, la centaine d?associations, subventionnées par la Région et intervenant dans le secteur de la jeunesse, de l?éducation populaire et de la santé recevront ces affiches.
D'autres collectivités ont adhéré à cette campagne de sensibilisation, comme Thau Agglomération, la Communauté de communes du Pays de Lunel, de Nantes Métropole, de Narbonne, de Mende, ainsi que le Conseil Général de la Somme, se félicite le CCH.
Cette campagne intervient dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, qui se déroule dimanche.
Elle se décline en deux affiches représentant pour l'une, une adolescente seule dans sa salle de classe, la tête entre les mains alors qu'est écrit en rouge sur le tableau "sale gouine". "L'homophobie exclut", interpelle l'affiche.
La seconde représente une sépulture de marbre sur laquelle est gravé "A notre fils aimé Manuel, 1989 - 2008". "L'homophobie tue", souligne l'affiche.
15.000 affiches ont été tirées en 3 formats différents, ainsi que 50.000 cartes postales.
Le projet a reçu le soutien de la ville de Montpellier, de l?Agglomération de Montpellier, du département de l?Hérault et de la Région Languedoc-Roussillon.
Le président de cette collectivité, Georges Frêche (divers gauche) a décidé d?adresser un courrier accompagné d?un jeu de deux affiches à chaque proviseur de la centaine de lycées que compte la région, a indiqué le CCH.
De même, la centaine d?associations, subventionnées par la Région et intervenant dans le secteur de la jeunesse, de l?éducation populaire et de la santé recevront ces affiches.
D'autres collectivités ont adhéré à cette campagne de sensibilisation, comme Thau Agglomération, la Communauté de communes du Pays de Lunel, de Nantes Métropole, de Narbonne, de Mende, ainsi que le Conseil Général de la Somme, se félicite le CCH.
nankurunaisa
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Journée contre l'homophobie
en marge de cette journée :
" La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a saisi "ces derniers jours" la Haute autorité de santé en vue d'un décret sortant la transsexualité de la catégorie des affections psychiatriques, ont annoncé ses services.
L'information a été annoncée samedi, à la veille de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.
La France devient "le premier pays au monde" à prendre cette décision.
http://info.france2.fr/france/54380142-fr.php
ben , les bras m'en sont tombés , j'ignorais que nous vivions encore au moyen age
" La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a saisi "ces derniers jours" la Haute autorité de santé en vue d'un décret sortant la transsexualité de la catégorie des affections psychiatriques, ont annoncé ses services.
L'information a été annoncée samedi, à la veille de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.
La France devient "le premier pays au monde" à prendre cette décision.
http://info.france2.fr/france/54380142-fr.php
ben , les bras m'en sont tombés , j'ignorais que nous vivions encore au moyen age

nankurunaisa
-
- Posteur d'Argent
Appelons à la tolérance des deux cotés aussi alors... et que les homosexuels évitent de faire de la provocation gratuite.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
tu peux être plus clair ?Korrigan a écrit : Appelons à la tolérance des deux cotés aussi alors... et que les homosexuels évitent de faire de la provocation gratuite.
nankurunaisa
-
- Posteur d'Argent
Genre démonstrations ouvertes de roulage de pelle extensif en plein lieu public, ce genre de choses. L'attitude "salut je suis homo et je vous emmerde tous". Le respect est une chose qui marche toujours dans les deux sens.trinity a écrit : tu peux être plus clair ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
les démonstrations affectives te dérangent ? et venant de couples hétéro , c'est la même chose ?Korrigan a écrit : Genre démonstrations ouvertes de roulage de pelle extensif en plein lieu public, ce genre de choses. L'attitude "salut je suis homo et je vous emmerde tous". Le respect est une chose qui marche toujours dans les deux sens.
nankurunaisa
-
- Posteur d'Argent
Pour les démonstrations excessive, genre limite "acte sexuel ouvert sur place publique", oui, et idem pour les hétéros. Et certains homos le font clairement dans le but de provoquer, de leur propre aveux.trinity a écrit : les démonstrations affectives te dérangent ? et venant de couples hétéro , c'est la même chose ?
Je ne suis pas puritain du tout, mais j'estime que le respect mutuel en public est une chose qui demande un effort des deux partis.
- tisiphoné
- Administrateur
c'est bizarre mais je sens dans tes propos du parti pris concernant les homos , quoiqu'ils fassent j'ai l'impression que tu les épinglerasKorrigan a écrit : Pour les démonstrations excessive, genre limite "acte sexuel ouvert sur place publique", oui, et idem pour les hétéros. Et certains homos le font clairement dans le but de provoquer, de leur propre aveux.
Je ne suis pas puritain du tout, mais j'estime que le respect mutuel en public est une chose qui demande un effort des deux partis.

nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN
j'ignorais que la transexualité etait naturelle... si charles darwin et sigmund freud sont dans les parages , j'aurais 2 mots a leur dire...
:roll:

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- MICHEL31
- Posteur VIP
Pour la tolérance et l'égalité je salue bien bas ceux qui ont eu cette initiative.
Elle est très courageuse.
Je trouve que sur le coup, G.Frêche m'a bluffé, lui qui a tenu des propos raciste à l'encontre de minorités.
Maintenant il reste à la collectivité d'accepter cette évolution des moeurs, c'est pas encore gagné.
Il est satisfaisant que la France montre la voie dans ce domaine.

Elle est très courageuse.
Je trouve que sur le coup, G.Frêche m'a bluffé, lui qui a tenu des propos raciste à l'encontre de minorités.
Maintenant il reste à la collectivité d'accepter cette évolution des moeurs, c'est pas encore gagné.
Il est satisfaisant que la France montre la voie dans ce domaine.

Il est mieux de savoir que de croire
-
- Posteur d'Argent
Vous êtes donc à cours d'arguments pour commencer à assumer des choses à mon propos bien que vous ne me connaissiez absolument pas?trinity a écrit :c'est bizarre mais je sens dans tes propos du parti pris concernant les homos , quoiqu'ils fassent j'ai l'impression que tu les épingleras
Se faire accepter, c'est s'intégrer, et non s'imposer. Essayer de passer en force ne fait que renforcer la résistance.
C'est vrai pour l'homosexualité comme pour beaucoup d'autre choses...
- Fonck1
- Administrateur
en matière de sexualité,bien mal avancé serait celui qui se permettrait de donner quelque base que ce soit.la encore,il existe dans la nature des orientations personnelles qui sont marginales et naturelles.elles existent d'ailleurs aussi chez les animaux.gemmill a écrit : j'ignorais que la transexualité etait naturelle... si charles darwin et sigmund freud sont dans les parages , j'aurais 2 mots a leur dire...![]()
:roll:
![]()
![]()
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
pourquoi ce serait accepté pour les hétéros et pas les homos?Korrigan a écrit : Genre démonstrations ouvertes de roulage de pelle extensif en plein lieu public, ce genre de choses. L'attitude "salut je suis homo et je vous emmerde tous". Le respect est une chose qui marche toujours dans les deux sens.
- Fonck1
- Administrateur
que je sache,pour les hétéors comme pour les homos,les actes sexuels sont interdits sur la voie publique.Korrigan a écrit :Pour les démonstrations excessive, genre limite "acte sexuel ouvert sur place publique", oui, et idem pour les hétéros. Et certains homos le font clairement dans le but de provoquer, de leur propre aveux.
- tisiphoné
- Administrateur
je ne pense pas le combat pour la reconnaissance de l' l'homosexualité se soit passé aux forceps , du moins dans les mentalités , pour ce qui est des lois , ça a été un peu plus lent , en revanche durant tout ce temps où ils étaient vraiment à l'index , je les ai trouvé dignes .Korrigan a écrit : Vous êtes donc à cours d'arguments pour commencer à assumer des choses à mon propos bien que vous ne me connaissiez absolument pas?
Se faire accepter, c'est s'intégrer, et non s'imposer. Essayer de passer en force ne fait que renforcer la résistance.
C'est vrai pour l'homosexualité comme pour beaucoup d'autre choses...
Que maintenant ils demandent des droits égaux , quoi de plus légitimes !
nankurunaisa