Pris pour cible pour avoir dénoncé des dealers

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Le nom de Michel avait été cité lors du procès de deux trafiquants. Depuis, il vit un calvaire.

En dénonçant des dealers, Michel, un habitant de Saint-Prix dans le Val d’Oise, ne pensait pas s’attirer autant d’ennuis.
En juin dernier, deux jeunes comparaissent devant le tribunal de Pontoise pour trafic de cannabis. Problème : alors que Michel avait requis l’anonymat, son nom est cité à l’audience devant les amis des prévenus. Une simple erreur de procédure qui va transformer la vie de Michel en calvaire.
"Au début, ils ne faisaient que m’insulter puis ils m’ont jeté des pierres et maintenant la nuit ils tirent sur mes fenêtres avec des mortiers", explique-t-il :

Grâce au commissariat d’Ermont, cinq propositions de relogement ont été faites à Michel, qui n’envisage pas une seconde de rester à Saint-Prix. Mais il ne pourra pas déménager avant septembre. "Je ne pourrais jamais attendre jusque là", lâche-t-il.

Ca devient vraiment le Far-west. :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Pris pour cible pour avoir dénoncé des dealers

Message par Jarod1 »

Quel scoop ! :content79

Pardon. :oops:

Pauvre Michel.

Enfin, si on abordait la question de la "drogue" de manière responsable, y aurait pas de dealers.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

clint a écrit : Quel scoop ! :content79

Pardon. :oops:

Pauvre Michel.

Enfin, si on abordait la question de la "drogue" de manière responsable, y aurait pas de dealers.
Que proposes-tu?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'envisager la question sous un angle sanitaire et non délictuel.

Mais c'est un large et vieux débat, et je voudrais pas être taxé de floodage. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

clint a écrit : D'envisager la question sous un angle sanitaire et non délictuel.

Mais c'est un large et vieux débat, et je voudrais pas être taxé de floodage. :mrgreen:
Mais non voyons, exprime-toi. :D
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : D'envisager la question sous un angle sanitaire et non délictuel.
Tu veux dire réfléchir ?

Mais malheureux, on t'a déjà dit et répété que le tout répressif était la solution à tous les maux de la terre. La trique, y a k'ça d'vrai !

Tiens on devrait essayer le karcher pour lutter contre le réchauffement climatique.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

A titre tout à fait exceptionnel, il m'arrive effectivement de réfléchir et de penser par moi-même.

Enfin, au moins du temps "pré-Lefebvresque" ! :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Connu dans les quartiers:"La loi du silence c'est notre sixième sens,le pire des péchés chez nous c'est de balance".A titre informatif,mais des poucaves ca existe depuis longtemps ou des "donneuses" pour les anciens.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Scarla a écrit : Connu dans les quartiers:"La loi du silence c'est notre sixième sens,le pire des péchés chez nous c'est de balance".A titre informatif,mais des poucaves ca existe depuis longtemps ou des "donneuses" pour les anciens.
Et puis quoi encore? Ce ne sont pas les crapules des cités, tous ceux qui habitent les cités n'étant pas des crapules, qui font la loi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Mais les pires crapules sont au parlement et à l'assemblée ou au Sénat.Des crapules??????Un dealeur n'est pas forcément une crapule,ca c'est de la caricature et ca veut dire aussi que t'as pas charbonner avec les bonnes familles,faut arreter les séries US de TF1. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

barbara a écrit : Pris pour cible pour avoir dénoncé des dealers
Grâce au commissariat d’Ermont, cinq propositions de relogement ont été faites à Michel, qui n’envisage pas une seconde de rester à Saint-Prix. Mais il ne pourra pas déménager avant septembre. "Je ne pourrais jamais attendre jusque là", lâche-t-il.
c'est une honte...!!! :roll: Et qui va lui payer le déménagement à ce mec qui n'a fait que son devoir? :roll:
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

pourquoi ? Tu sais ce qu'il a dit ? balancer ses voisins qui ne font rien d'autre que du commerce ?
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

barbara a écrit : Pris pour cible pour avoir dénoncé des dealers

Il me semble que la revente de drogue est interdite par la loi... du moins, je pense :roll:
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, mais la conso n'est pas poursuivie, y a pas un problème, là ?
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Scarla a écrit : :mrgreen: Mais les pires crapules sont au parlement et à l'assemblée ou au Sénat.Des crapules??????Un dealeur n'est pas forcément une crapule,ca c'est de la caricature et ca veut dire aussi que t'as pas charbonner avec les bonnes familles,faut arreter les séries US de TF1. :content115

Scarlacrapule :lol: :lol: :lol:

Après, il assume ses actes.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »