le privé au secours du pole emploi
- cyrus
- Posteur Titanesque
le privé au secours du pole emploi
Un "plan de bataille" pour faire face à l'afflux des inscriptions à Pôle emploi prévu à la rentrée a été présenté mardi par le gouvernement, qui souhaite réduire les délais d'indemnisation et améliorer l'accueil des chômeurs, notamment par le recours à des opérateurs privés.
quand on sait combien touche ces boites privées pour un placement, on comprends qu'ils soient partant
quand on sait combien touche ces boites privées pour un placement, on comprends qu'ils soient partant
- tisiphoné
- Administrateur
Re: le privé au secours du pole emploi
donc ils ont fusionné , mais ne sont toujours pas compétents , et là ils vont déléguer au privé , et déjà que les demandeurs d'emploi se voient répondre que les caisses sont vides pour des stages de formation 
on gaspille

on gaspille

nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque
3.000€ pour un placement soit une mâne de plusieurs centaines de millions d'euros qui vont sortir de nos poches pour remplir celles des copains à Nico.
Cyrus c'est pas un "complot" c'est la réalité.
Cyrus c'est pas un "complot" c'est la réalité.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Crapulax
- Administrateur
Les caisses étaient soit disant vides mais en fait il y avait un double fond.Mais si il n'y a pas de boulot,à quoi ca sert? Vaut mieux payer un fonctionnaire. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Scarla a écrit : Les caisses étaient soit disant vides mais en fait il y avait un double fond.Mais si il n'y a pas de boulot,à quoi ca sert? Vaut mieux payer un fonctionnaire.

- Fonck1
- Administrateur
payer un fonctionnaire pour faire que dalle?
l'ANPE est loin d'être professionnelle.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Je croyais qu'ils étaient payés pour faire que dalle surtout dans ce métier.Fonck1 a écrit : payer un fonctionnaire pour faire que dalle?
Les offres ne sont pas là, il n'y a pas de fric pour former les gens.
Alors il ne leur reste qu'à faire chier le marin ... bien que là aussi il semble que ça se soit calmé par rapport à ce que c'était.

- Fonck1
- Administrateur
j'y suis allé ya quelques semaine,ca a pas changé depuis 15 ans.surtout la gonzesse a l'acceuil c'est toujours une conne,et les conseillers sont gentils et te sourient,mais pour les offres d'emplois,ben c'est toujours aussi mal géré!Barbapoutre a écrit : Je croyais qu'ils étaient payés pour faire que dalle surtout dans ce métier.
Les offres ne sont pas là, il n'y a pas de fric pour former les gens.
Alors il ne leur reste qu'à faire chier le marin ... bien que là aussi il semble que ça se soit calmé par rapport à ce que c'était.

- Crapulax
- Administrateur
Fonck1 a écrit : payer un fonctionnaire pour faire que dalle?
Fonck,si c'est pour avoir le meme fonctionnement et la meme efficacité que les organismes dit de "reclassement" ou "d'orientation",c'est jeter l'argent par les fenetres.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Alors que dans le privé il n'y a QUE des professionnels compétents et qualifiés n'est-ce pas ?Fonck1 a écrit : payer un fonctionnaire pour faire que dalle?

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
ben déjà,le scolaire te forme et tu n'es pas adpate au travail,alors les organismes de reclassement....Scarla a écrit :
Fonck,si c'est pour avoir le meme fonctionnement et la meme efficacité que les organismes dit de "reclassement" ou "d'orientation",c'est jeter l'argent par les fenetres.

je n'ai bossé qu'une fois pour une angence d'interim,je les ai trouvé assez efficace,j'ai rapidement remonté la pente et suis sorti du RMI grace a eux.maintenant c'est vrai,rien n'est parfait.cela dit,je connais deux ou trois personnes qui ont trouvé du taf grâce a l'interim.je ne pourrais pas en dire autant de l'ANPE.dinosaure a écrit : Alors que dans le privé il n'y a QUE des professionnels compétents et qualifiés n'est-ce pas ?![]()
![]()
![]()
-
- Posteur Giganovesque
Vaut-il mieux un chomeur qui retrouve un poste grâce à ADECCO pour 3000 EUR ou un chomeur qui reste chomeur grâce à ANPE ?
Je vous rappelle que si ADECCO (ou consorts) fait gagner ne serait-ce que 2 mois pour retrouver un emploi à un chomeur par rapport à Pole Emploi (*), la collectivité rentre déjà dans ses comptes : 3000 EUR c'est moins que 2 mois de charité aux frais d'ASSEDIC... Donc de nous.
(*) et çà c'est pas dur ; un type qui ne passerait que par l'ANPE pour retrouver un job est quasiment sur de finir RMIste !!!
Je vous rappelle que si ADECCO (ou consorts) fait gagner ne serait-ce que 2 mois pour retrouver un emploi à un chomeur par rapport à Pole Emploi (*), la collectivité rentre déjà dans ses comptes : 3000 EUR c'est moins que 2 mois de charité aux frais d'ASSEDIC... Donc de nous.
(*) et çà c'est pas dur ; un type qui ne passerait que par l'ANPE pour retrouver un job est quasiment sur de finir RMIste !!!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
c'est à double tranchant.
ne vas t on pas encourager un peu plus la difficulté de recruter en élevant les coût pour l'entreprise ? parce que je vous rappel que ça coûte chère un intérim.
enfin il ne faut pas oublier le coté commode de la chose, non deux en fait.
la première, ça fait chuter les statistiques, 300 K qui partent dans la case intérim c'est pas rien.
la seconde, c'est ce que deviennent ces gens. de la main d'œuvre facile, aucune obligation qui lie l'employeur à l'intérimaire, uniquement à l'agence. le mec sera éjectable à tout moment.
il faut garder une chose à l'esprit aussi, c'est que le marché de l'emploi, c'est pas la fête du slip, on ne le manipule pas comme ça en claquant des doigts, et cet afflux de 300 k de missionnaires potentiels va venir exploser le fonctionnement "normal" du marché de l'intérim et de tout les habitués qui le font vivre. ça laissera autant de gens sur le carreau, que de gens sorti d'affaire imo.
j'ai moi aussi eu recours plusieurs fois aux intérim, je trouve ce système très efficace, et je tiens pas à le voir saborder par ce que je soupçonne être une manœuvre électoraliste.
ne vas t on pas encourager un peu plus la difficulté de recruter en élevant les coût pour l'entreprise ? parce que je vous rappel que ça coûte chère un intérim.
enfin il ne faut pas oublier le coté commode de la chose, non deux en fait.
la première, ça fait chuter les statistiques, 300 K qui partent dans la case intérim c'est pas rien.
la seconde, c'est ce que deviennent ces gens. de la main d'œuvre facile, aucune obligation qui lie l'employeur à l'intérimaire, uniquement à l'agence. le mec sera éjectable à tout moment.
il faut garder une chose à l'esprit aussi, c'est que le marché de l'emploi, c'est pas la fête du slip, on ne le manipule pas comme ça en claquant des doigts, et cet afflux de 300 k de missionnaires potentiels va venir exploser le fonctionnement "normal" du marché de l'intérim et de tout les habitués qui le font vivre. ça laissera autant de gens sur le carreau, que de gens sorti d'affaire imo.
j'ai moi aussi eu recours plusieurs fois aux intérim, je trouve ce système très efficace, et je tiens pas à le voir saborder par ce que je soupçonne être une manœuvre électoraliste.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
pas plus cher qu'un chômeur et de loin.coincetabulle a écrit :
en quoi? c'est leur intérêt moins de chômeurs!!coincetabulle a écrit : j'ai moi aussi eu recours plusieurs fois aux intérim, je trouve ce système très efficace, et je tiens pas à le voir saborder par ce que je soupçonne être une manœuvre électoraliste.

- coincetabulle
- Posteur DIVIN
hé bien à vue de nez comme ça, je dirais oui. mais.
c'est surtout le premier pas vers un nouveau déchargement de responsabilité de l'état vers des entreprises privés. toujours cette tentation rampante de privatiser les secteurs publiques. la justice, la santé, l'éducation, maintenant l'emploi ...
c'est peut être une bonne piste pour sauver l'emploi, je ne sais pas, mais alors dans ce cas répondez à cette simple question : que faire des gens qui bossent et assure déjà l'effectif complet des boites intérim ?
pour la question électoraliste, le grand classique de la baisse artificiel des chiffre me semble aller comme allant de sois, c'est devenu un sport politique depuis quelques décennies maintenant. satisfaire un électorat de droite en ajoutant une pierre de plus à l'édifice du tout privatisé me semble être aussi une autre possibilité.
je sais pas, je suis perplexe, je vois pas par quel miracle, le fait d'envoyer 300 k de dossier aux agences va tout à cout faire surgir du néant 300 k de nouvelles missions intérim à assurer.
c'est surtout le premier pas vers un nouveau déchargement de responsabilité de l'état vers des entreprises privés. toujours cette tentation rampante de privatiser les secteurs publiques. la justice, la santé, l'éducation, maintenant l'emploi ...
c'est peut être une bonne piste pour sauver l'emploi, je ne sais pas, mais alors dans ce cas répondez à cette simple question : que faire des gens qui bossent et assure déjà l'effectif complet des boites intérim ?
pour la question électoraliste, le grand classique de la baisse artificiel des chiffre me semble aller comme allant de sois, c'est devenu un sport politique depuis quelques décennies maintenant. satisfaire un électorat de droite en ajoutant une pierre de plus à l'édifice du tout privatisé me semble être aussi une autre possibilité.
je sais pas, je suis perplexe, je vois pas par quel miracle, le fait d'envoyer 300 k de dossier aux agences va tout à cout faire surgir du néant 300 k de nouvelles missions intérim à assurer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.