la banque goldman sachs une hydre mondiale

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

la banque goldman sachs une hydre mondiale

Message par coincetabulle »

sous ce titre un peu tonitruant, je vous propose un article particulièrement intéressant d'un journaliste d'investigation concernant la banque en question, son histoire, ses pratiques, et ses liens avec toutes les grandes crises économiques mondiales qui ont secouer la planète depuis la crise de 1929 à nos jour.
on peut choisir de mettre de coter les implications de la banque elle même, mais ça reste un formidable cours économique pour le con sommateur moyen. :mrgreen:

article étonnant qui décrit de manière très clair et avec des termes accessible, les causes et les effets de tout ce qui ont conduit aux aberrations économiques qui régissent le monde d'aujourd'hui.

c'est très long, mais vraiment passionnant, même pour un non initié tel que moi. je vous le recommande vivement et suis curieux d'entendre vos impressions.

edit, j'ai oublié le lien :content79

http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... ne-a-59168
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: la banque goldman sachs une hydre mondiale

Message par johnmarco »

OULAH !!! attention avec un titre pareil ! tu va passer ici pour un horrible antisemite !! et pourtant apres l affaire MADOOF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je l'ai lu c'est effectivement impressionnant.
Pourvu que Lagarde fasse quelque chose ! :content85 :content85 :content85 :content85
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mouais mouais mouais.
des complots? vous avez demandés des complots? :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je l'ais dis, libre à chacun de faire la part des chose sur le ton engagé du reporter. :D
il n'en reste pas moins l'aspect pédagogique.

il est très intéressant de voir comment par l'entremise d'intérêts convergents, le système bancaire à complètement retourné la donne. il n'y avait surement pas besoin de comploteur patenté pour ça. mais simplement du travail commun d'homme d'influence tournés vers un seul et unique but, les profits. et de voir comment petit à à petit, la vapeur c'est inversé.

je fais confiance à la cupidité des hommes pour palier au manque de complot.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah,nous ne savons rien,et nous sommes crédules a tout,regardes,les religions sont la depuis la nuit des temps....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : mouais mouais mouais.
des complots? vous avez demandés des complots? :mrgreen:
Tu appelles ça des complots ?
Moi j''appelle ça une stratégie entrepreunariale bien menée. Particulièrement efficace et particulièrement immorale.
Regarde les méthodes ce sont plus ou moins celles de la Mafia en Italie... en plus habile.

Maintenant tu peux croire que la Mafia n'existe pas et que Goldman Sachs c'est "le monde des Bizounours".
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu appelles ça des complots ?
Moi j''appelle ça une stratégie entrepreunariale bien menée. Particulièrement efficace et particulièrement immorale.
Regarde les méthodes ce sont plus ou moins celles de la Mafia en Italie... en plus habile.

Maintenant tu peux croire que la Mafia n'existe pas et que Goldman Sachs c'est "le monde des Bizounours".
j'en tremble :mrgreen: ca fait 70 ans qu'on nous promet des complots! :lol: j'attends toujours celui sur le tsunami! :content85

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : j'en tremble :mrgreen: ca fait 70 ans qu'on nous promet des complots! :lol: j'attends toujours celui sur le tsunami! :content85
Tu es le seul à parler de "complot". Continue à le répéter ça ne convainc personne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu es le seul à parler de "complot". Continue à le répéter ça ne convainc personne.

Tu appelles ça des complots ?

c'est pas la définition d'un complot?

selon l'internaute:

complot, nom masculin
Sens 1 Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution. Synonyme ruse Anglais plot
Sens 2 Conjuration.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est pas la définition d'un complot?
Non. Le secret dans les affaires c'est la base.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et tout le monde qui se plaignait que les états n'en mettent pas assez pour ... relancer !

Tiens, Obama serait déjà moins en vogue... :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Non. Le secret dans les affaires c'est la base.
du commerce de la moindre entreprise effectivement.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je pense que c'est la vérité. Ces gens là sont formatés pour entuber le monde entier ils le font en plein jour. C'est le cynisme poussé à bout.
Je suis en train de lire le marché aux voleurs de Jean Montaldo, c'est ce qui en ressort.
Ils auraient dû être mis en faillite!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mais non, il fallait "sauver le système bancaire" avec nos sous ! :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »