Dom' de Villepin rassemble pour une "alternative" en 2012

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Dom' de Villepin rassemble pour une "alternative" en 2012

Message par tisiphoné »

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin rassemble ses proches en vue de constituer d'ici l'élection présidentielle de 2012 une alternative à droite à Nicolas Sarkozy, dont il continue de critiquer la politique.
"Les Français ont besoin d'alternatives", explique-t-il au Parisien/Aujourd'hui en France, dans un entretien publié dimanche.
Dominique de Villepin n'exclut pas une candidature aux élections régionales mais - "je me prononcerai le moment venu", dit-il - et a pour l'heure réuni ses fidèles au sein du "Club Villepin".
Ce club de réflexion, créé en juin et présidé par l'ancienne ministre de l'Outre-mer Brigitte Girardin, "répond à un devoir d'engagement", selon lui.
"Il veut oeuvrer à la défense de nos valeurs républicaines et de nos institutions dans un esprit de justice sociale, avec le souci d'encourager le rayonnement de notre pays et son indépendance", précise l'ancien Premier ministre.
Ce mouvement doit l'aider à mobiliser en vue de l'élection présidentielle de 2012, à laquelle l'ancien Premier ministre a souvent sous-entendu qu'il se présenterait.
Interrogé sur une possible candidature, Dominique de Villepin répond: "C'est l'échéance centrale de notre vie politique."
Auparavant, il comparaîtra en correctionnelle à partir du 21 septembre dans le cadre de l'affaire Clearstream. "J'attends cette échéance avec impatience. J'attends que la justice aille jusqu'au bout et que l'on sorte des rumeurs et des mensonges", dit-il.
L'ancien ministre des Affaires étrangères est accusé d'avoir participé à une machination visant à déstabiliser Nicolas Sarkozy, dont il est un des premiers détracteurs.
Dans son entretien au Parisien, il critique la politique du chef de l'Etat en regrettant le trop grand nombre de réformes, pour lesquelles "les résultats ne sont pas au rendez-vous" car elles sont soit "des demi-réformes", soit "faites à contretemps", soit trop coûteuses, détaille-t-il.
De même, "le grand emprunt peut être un piège" pour la France dont l'endettement est déjà trop grand, estime Dominique de Villepin.
Pensez-vous qu'il puisse raisonnablement représenter cette alternative , et que Nicolas Sarkozy lui laisse toute latitude pour se positionner ?
nankurunaisa
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dom' de Villepin rassemble pour une "alternative" en 2012

Message par coincetabulle »

il peut clairement sortir son épingle du jeu. il porte pour beaucoup une image de vrai républicain, à tord ou à raison.

quand à sarkozy, m'est avis que si ça ne tenait qu'à lui, il l'empêcherai même de respirer ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

De villepin a malheureusement raté son année au gouvernement,ilo n'a pas fait grand chose,pour un homme qui vantait un programme ambitieux,opportuniste,il n'a pas convaincu.je crains pour lui que ce soit chose vaine.
maintenant,un vrai courant est possible,mais je pense qu'il n 'est pas l'homme de la situation cause ses vieilles casseroles,dont chirac.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ben pour sa défense, il est difficile d'être un bon premier ministre quand le président est mauvais. après c'est sur qu'il part avec un lourd handicape, sans parler du fait qu'il n'a jamais été élus pour quoique ce soit.
mais faut pas le sous estimer imo, il pourrai drainer beaucoup de mécontent de l'UMP.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

aux yeux de beaucoup , ça restera à jamais l'instigateur de le dissolution :mrgreen:
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

pour parodier guy bedos , je dirais:

"dominique de villepin , l'homme qui poétait plus haut que son c.." :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit :

Pensez-vous qu'il puisse raisonnablement représenter cette alternative , et que Nicolas Sarkozy lui laisse toute latitude pour se positionner ?
A-t-il un réseau? a-t-il un parti derrière lui?
Je n'en ai pas le sentiment. Pour moi il est cuit comme Poher, Barre, Balladur, ... et tous ceux qui étaient ailleurs.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Fonck,je t'avais dit et ce depuis longtemps que De Villepin serait une fronde envers Sarkosy,c'est parti,ce n'est que le début. :content0
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Scarla a écrit : :mrgreen: Fonck,je t'avais dit et ce depuis longtemps que De Villepin serait une fronde envers Sarkosy,c'est parti,ce n'est que le début. :content0
Ça va faire pschitt .....
Il a toujours son épée de Damoclès au dessus de la tête non?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content36 :content36 Bouges pas Barbapoutre,je le dis depuis longtemps,Sarkosy rigole peut etre mais il risque de changer de couleur. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben , là c"est d'actualité , il est palot :mrgreen:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La seule alternative de Villepin, c'est amende, sursis ou prison ferme ? :content36
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est vrai que la justice est indépendante. :content115
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

perso, je ne le vois pas pour 2012. En plus sarko le tient par les couilles avec l'affaire Clearstream.
Je trouve qu'il trop autoritaire,c'est son coté Bonapartiste. On l'a vu dans la crise du CPE
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

personne ne peut dire ce qu il en sera en 2012 .
quand on pense qu après la trahison de Sarkosy et son aventure avec Baladur on disait Sarkosy finie , malheureusement on a vu que personne n est jamais finie en politique .

c'est sur que Villepin a largement plus de classe que Sarkosy mais honnêtement je pense pas que ça politique soit si différente au final , peut être un peut moins de blabla et un peut plus d action .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »