Le déficit de l'Etat atteint les 86,6 milliards d'euros

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le déficit de l'Etat atteint les 86,6 milliards d'euros

Message par tisiphoné »

Le déficit budgétaire de la France s'est encore creusé pour atteindre les 86,6 milliards d'euros fin juin, contre 32,8 milliards un an plus tôt, selon un communiqué du ministère du Budget.
Le déficit budgétaire de la France atteint cette année 86,6 milliards d'euros fin juin, contre 32,8 milliards un an plus tôt, en raison du plan de relance et de l'impact de la crise sur les recettes fiscales, selon un communiqué du ministère du Budget publié mardi 11 août. L'écart de 49,8 milliards d'euros d'une année sur l'autre s'explique à hauteur de 21,5 milliards par le coût budgétaire des différentes mesures de relance de l'économie, précise le ministère du Budget. Le reste des pertes est surtout lié à la diminution des recettes fiscales due à la récession que traverse la France.
Le produit des recettes fiscales nettes s'élève fin juin à 108,5 milliards d'euros, enregistrant une baisse de 35,6 milliards par rapport à la même date en 2008, note le ministère. Les recettes nettes de l'impôt sur les sociétés (IS) sont les plus touchées et affichent une baisse annuelle de 80,5%. A la fin mai 2009, le déficit du budget de l'Etat était de 88,7 milliards d'euros.
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le déficit de l'Etat atteint les 86,6 milliards d'euros

Message par dinosaure »

Dont 13 milliards pour le "paquet fiscal" qui n'a servi à rien.

En 2010 ce sera 15...
C'est l'avis des présidents des commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat, Didier Migaud et Jean Arthuis, considérant qu'il « est incontestablement coûteux puisqu'il entraînera des pertes de ressources fiscales évaluées à 1,5 milliard d'euros en 2007, 10 milliards en 2008, 13 milliards en 2009 et 15 milliards en 2010 », et mettant en doute « le principe qui voudrait qu'activer la consommation c'est doper la croissance. Cela permet sûrement de créer des emplois mais bien souvent des emplois hors de France »
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :
J'ai toujours dit que Sarkozy était trop à gauche.
A force de faire la politique voulue par le PS de relance par la consommation, il ruine la France. A cet effet, Migaud est assez hypocrite de critiquer les politiques de relance par la consommation, faisant partie d'un parti qui a réclamé à corps et à cris une relance par la consommation 4 à 5 fois plus importante que la "relancette" pratiquée par le gouvernement actuel. Arthuis au moins a toujours défendu cette même cause. Voir son très bon bouquin : "mondialisation, la France à contre-emploi" où il va jusqu'à proposer la suppression de l'IS (impot sur les sociétés) à mon avis à raison !!!

Quand les hommes politiques français, de gauche comme de droite (*), comprendront que ce qui pèche en France (et qu'il faut aider) ce n'est pas la consommation (qui bat de records tous les mois alors qu'il paraît qu'on est en pleine crise) mais la production et l'investissement, la France commencera à se redresser.

(*) dans les faits, ils le savent très bien mais aucun n'a les couilles de le dire aux français qui eux ne sont absolument pas prêts à reconnaître que notre avenir passe par notre capacité et notre volonté à créer de la richesse par notre travail.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :A force de faire la politique voulue par le PS
Sakozy à la solde du PS ! Celle là il fallait l'oser. :lol: :lol: :lol:

Si je n'avais pas peur d'être taxé de partialité (et injurié par 95D suivant sa bonne habitude) je la mettrai dans le bêtisier. :content36 :content36 :content36

Et de Villiers il est inscrit au PCF ? :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Sakozy à la solde du PS ! Celle là il fallait l'oser. :lol: :lol: :lol:

Si je n'avais pas peur d'être taxé de partialité (et injurié par 95D suivant sa bonne habitude) je la mettrai dans le bêtisier. :content36 :content36 :content36

Et de Villiers il est inscrit au PCF ? :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
mouais...il a moitié raison.sarko fait de la chirac attitude.c'est pas vraiment du libéralisme,plutot de l'étatique,voir de la monarchie :lol:

quand a ses insultes,j'en ai pas vu,a moins que tu les appelles? :?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est plus un trou mais une abysse.Oscar un dessin? :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah, la crise va justifier sa politique.est ce que ca pèsera en 2012?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115 Ben plus rien ne m'étonne sur le résultat,les Francais préfèrent la forme,c'est bien le problème.Ils achètent suivant l'emballage sans se douter que le contenu est infecte. :content79 :content79 Le tape à l'oeil quoi. :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : :content115 Ben plus rien ne m'étonne sur le résultat,les Francais préfèrent la forme,c'est bien le problème.Ils achètent suivant l'emballage sans se douter que le contenu est infecte. :content79 :content79 Le tape à l'oeil quoi. :content85 :content85
c'est comme les survet' nike :content85 de la merde! :lol:
ben c'est le choix des français,sont peut etre tous idiots. :mrgreen:
maintenant,l'avenir nous dira le reste....vu l'opposition...mais je me demande si ces chiffres vont peser dans la balance,parce que si ce n'est pas la cas,c'est grave.

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : ben c'est le choix des français,sont peut etre tous idiots. :mrgreen:
54%? C'est beaucoup! :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : c'est comme les survet' nike :content85 de la merde! :lol:
ben c'est le choix des français,sont peut etre tous idiots. :mrgreen:
maintenant,l'avenir nous dira le reste....vu l'opposition...mais je me demande si ces chiffres vont peser dans la balance,parce que si ce n'est pas la cas,c'est grave.
Mort de rire. :content79 :content79 +1.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : 54%? C'est beaucoup! :D
oui ce sera peut etre pas 53% au prochain coup.en attendant,on a rallongé de 50 milliards le trou du pays.
on va encore y laisser les bijoux de famille... :lol: ca fait 300 milliards de francs!!! :shock: :shock: :shock: :shock: en 1 an!

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

aux USA, c'est encore pire je crois,ils vivent à crédit!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

nous sommes fauchés et il va falloir faire des économies., car tenter de taxer encore plus ceux qui bossent c'est favoriser le découragement et la fuite des élites véritables "vaches à lait" .
Il faudrait commencer à se pencher sèrieusement sur la distributions des allocations en tout genre, c'est là que nous pourrions réaliser de grosses économies car nombreux sont ceux qui en perçoivent et ce en toute illégalité.
Nous pourrions aussi réduire de façon importante le nombre de fonctionaires en demandant à ceux qui restent de bosser normalement!
Au final être plus rigoureux sur les dépenses de nos élus, des mairies, des collectivités des régions
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : nous sommes fauchés et il va falloir faire des économies., car tenter de taxer encore plus ceux qui bossent c'est favoriser le découragement et la fuite des élites véritables "vaches à lait" .
Il faudrait commencer à se pencher sèrieusement sur la distributions des allocations en tout genre, c'est là que nous pourrions réaliser de grosses économies car nombreux sont ceux qui en perçoivent et ce en toute illégalité.
Nous pourrions aussi réduire de façon importante le nombre de fonctionaires en demandant à ceux qui restent de bosser normalement!
Au final être plus rigoureux sur les dépenses de nos élus, des mairies, des collectivités des régions

je propose d arrête l éclairage public et l entretient des rue le ramassage des ordure dans le 16 eme .... c est déjà un début d économie ..)

sérieusement tout le monde sait que le seul moyen a terme de réglez le déficit c est d augmentez les impôts le reste c'est pissez dans un violons .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »