Fonck1 a écrit : -l'école est ouverte de 7h30 à 19 heures.
La préfecture du 93 (services cartes grises et Etat civil) ferme officiellement à 17h00 mais "officieusement" à 16h00 !!! D'ailleurs après 15h30, ils ont déjà mis le répondeur automatique qui dit "que le service ferme à 17h00".
Fonck1 a écrit :-vous avez déjà vu des fonctionnaires travailler hors heures de travail officielles?
Ils pourraient (puisqu'ils veulent à ce point rendre service au public !!!) remplacer des heures entre 14h00 et 16h00 (où ils ne voient pas grand monde) par une soirée dans la semaine par exemple !!! Il ne s'agît pas de gens ou d'heures en plus mais de travailler quand il y a du travail.
Fonck1 a écrit :-les sites internet fournissent déjà tous ces types de enseignements,ca n'empêche pas les secrétariats de fournir ces informations,sauf peut etre aux responsables,il ont peut etre autre chose à faire que s'occuper des couilloneries.
Cherchez un nom et un numéro de tel sur le prochain doc officiel que vous recevrez (tiens une contravention à payer par exemple !!!) : vous verrez que çà n'existe pas. Et quand par hasard, il y en a un, c'est un 0800... avec 2 heures d'attente et des renseignements enregistrés.
Fonck1 a écrit :-si l'administration commence a faire du cas-par-cas,il ne faudra pas s'étonner que ca coute un max.maintenant,je m'applique a fournir des dossiers complets,ca évite et aux fonctionnaire de perdre du temps et de l'argent public,et ca évite de m'en faire perdre a moi même:vous qui dites souvent que chacun doit assumer ses actes,quand on vous demande quelque chose,si vous vous ratez,assumez!
Moi, çà ne me pose aucun problème : je n'attends aucune faveur de l'administration. Je prends mon mal en patience. Je vous rappelle que ce fil parle justement de fonctionnaires qui veulent faire "PLUS" et "MIEUX" pour le public !!! Je ne fais que leur donner quelques idées...

Sachant bien que, pour l'essentiel, elles resteront lettre morte.