«On veut juste pouvoir se regarder dans la glace»...

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

«On veut juste pouvoir se regarder dans la glace»...

Message par dinosaure »

Ces Français qui ne veulent plus jouer le jeu...

Ils ne sont d'aucun parti. Ils n'ont pas de carte. Souvent ils agissent seuls, sans rechercher la moindre médiatisation. Mais face à la crise, ils se sont mis à désobéir. Chronique d'une résistance ordinaire
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti ... 91939.html

C'est assez long mais ça éclaire un phénomène que certainement peu d'entre nous percevaient.

Ces gens sont un peu les objecteurs de conscience de l'horreur capitaliste.
Les valeurs d'égoïsme ambiant seraient-elles en déclin ?

NB: Je rompt le silence car cet article m'a paru important mais je ne répondrai à aucune interpellation.
Je vous laisse débattre entre vous, si tant est que le problème de portée intergalactique du burkini à la piscine de Fouilly-les-Oies vous laisse un peu de loisir.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «On veut juste pouvoir se regarder dans la glace»...

Message par Fonck1 »

ils représentent combien,ces anti-patriotes? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je me souviens très bien des "hommes" de EDF qui remettaient l'électricité , quand j'étais en Fac, une amie avait du mal à payer sa facture , elle a été coupé et un soir en boite , on a rencontré un groupe d'EDF , on a sympathisé , dans la conversation , elle en a parlé , le lendemain , elle était rétablie ;) :cool:
donc ça date pas d'hier ;)

je suppose que si chacun à son échelle agissait ainsi ...........
nankurunaisa
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

j'aurai peut être tendance à les considérer comme bien plus patriotes que les guignols qui nous gouvernent.

de toute manière faut pas se leurrer, l'immobilisme des populations finira un jour pas voler en éclats, ça se fissure déjà ça et là.

pour l'anecdote, je livre du fioul aux particuliers, il m'arrive parfois d'avoir comme consigne "encaisser avant la livraison", ou "pas de chèques" etc, lorsqu'il s'agit d'une mamie, je m'en tape totalement des consignes, idem lorsque je vois bien que ça va pas fort dans la baraque. je livre, si il paye pas, tant pis, au moins il auront de quoi se chauffer, ma boutique ne s'en portera pas plus mal pour autant ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ils représentent combien,ces anti-patriotes? :lol:
C'est très bien que des fonctionnaires se mettent à aider le public sincérement en restant dans la légalité. :icon_clap:

Je peux leur donner d'autres idées :

- ne pas fermer les portes d'une administration 1/2 heure avant l'heure de fermeture légale.

- décaler les heures d'ouverture au public aux heures ou le public est disponible.

- accepter de recevoir les gens en vrai plutôt que de traiter par courrier. Par exemple : donner des noms et des numéros de téléphone sur les courriers officiels.

- ne pas refuser ou retourner les dossiers incomplets (ce qui fait perdre plusieurs semaines au citoyen demandeur) mais plutôt téléphoner pour demander la pièce manquante.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : C'est très bien que des fonctionnaires se mettent à aider le public sincérement en restant dans la légalité. :icon_clap:

Je peux leur donner d'autres idées :

- ne pas fermer les portes d'une administration 1/2 heure avant l'heure de fermeture légale.

- décaler les heures d'ouverture au public aux heures ou le public est disponible.

- accepter de recevoir les gens en vrai plutôt que de traiter par courrier. Par exemple : donner des noms et des numéros de téléphone sur les courriers officiels.

- ne pas refuser ou retourner les dossiers incomplets (ce qui fait perdre plusieurs semaines au citoyen demandeur) mais plutôt téléphoner pour demander la pièce manquante.
:shock: j'amais vu ca ou je travaille :icon_hmm:

-l'école est ouverte de 7h30 à 19 heures.
-vous avez déjà vu des fonctionnaires travailler hors heures de travail officielles? la plupart des administrations sont ouvertes de 8h à 18h.(sauf le vendredi après midi cause 35 heures,sinon,il faudra embaucher,mais la je doute que ce soit en adéquation avec votre politique de réduction des fonctionnaires)
-les sites internet fournissent déjà tous ces types de enseignements,ca n'empêche pas les secrétariats de fournir ces informations,sauf peut etre aux responsables,il ont peut etre autre chose à faire que s'occuper des couilloneries.
-si l'administration commence a faire du cas-par-cas,il ne faudra pas s'étonner que ca coute un max.maintenant,je m'applique a fournir des dossiers complets,ca évite et aux fonctionnaire de perdre du temps et de l'argent public,et ca évite de m'en faire perdre a moi même:vous qui dites souvent que chacun doit assumer ses actes,quand on vous demande quelque chose,si vous vous ratez,assumez!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

laisse tomber, c'est juste un troll de plus sur les fonctionnaires, bien gras et bien lourd comme seul 95D sait nous en faire :content36
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : -l'école est ouverte de 7h30 à 19 heures.
La préfecture du 93 (services cartes grises et Etat civil) ferme officiellement à 17h00 mais "officieusement" à 16h00 !!! D'ailleurs après 15h30, ils ont déjà mis le répondeur automatique qui dit "que le service ferme à 17h00". :content79 :content79 :content79
Fonck1 a écrit :-vous avez déjà vu des fonctionnaires travailler hors heures de travail officielles?
Ils pourraient (puisqu'ils veulent à ce point rendre service au public !!!) remplacer des heures entre 14h00 et 16h00 (où ils ne voient pas grand monde) par une soirée dans la semaine par exemple !!! Il ne s'agît pas de gens ou d'heures en plus mais de travailler quand il y a du travail.
Fonck1 a écrit :-les sites internet fournissent déjà tous ces types de enseignements,ca n'empêche pas les secrétariats de fournir ces informations,sauf peut etre aux responsables,il ont peut etre autre chose à faire que s'occuper des couilloneries.
Cherchez un nom et un numéro de tel sur le prochain doc officiel que vous recevrez (tiens une contravention à payer par exemple !!!) : vous verrez que çà n'existe pas. Et quand par hasard, il y en a un, c'est un 0800... avec 2 heures d'attente et des renseignements enregistrés.
Fonck1 a écrit :-si l'administration commence a faire du cas-par-cas,il ne faudra pas s'étonner que ca coute un max.maintenant,je m'applique a fournir des dossiers complets,ca évite et aux fonctionnaire de perdre du temps et de l'argent public,et ca évite de m'en faire perdre a moi même:vous qui dites souvent que chacun doit assumer ses actes,quand on vous demande quelque chose,si vous vous ratez,assumez!
Moi, çà ne me pose aucun problème : je n'attends aucune faveur de l'administration. Je prends mon mal en patience. Je vous rappelle que ce fil parle justement de fonctionnaires qui veulent faire "PLUS" et "MIEUX" pour le public !!! Je ne fais que leur donner quelques idées... :D Sachant bien que, pour l'essentiel, elles resteront lettre morte.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mais où es tu allé pêcher que le sujet porte sur les fonctionnaire ? tu fais une obsession c'est ça ?

on s'en fou des fonctionnaire, ici on parle de ceux qui veulent en faire plus malgré les consignes qui leurs sont donnés.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : La préfecture du 93 (services cartes grises et Etat civil) ferme officiellement à 17h00 mais "officieusement" à 16h00 !!! D'ailleurs après 15h30, ils ont déjà mis le répondeur automatique qui dit "que le service ferme à 17h00". :content79 :content79 :content79
c est as parce qu il reponde pas au telephone que le guichet est fermer . ils ont peut etre pas assez d agent pour gérez en même temps le guichet et le téléphone .
95D a écrit : Ils pourraient (puisqu'ils veulent à ce point rendre service au public !!!) remplacer des heures entre 14h00 et 16h00 (où ils ne voient pas grand monde) par une soirée dans la semaine par exemple !!! Il ne s'agît pas de gens ou d'heures en plus mais de travailler quand il y a du travail.
cest toi qui dit qu on ne voie pas grand monde .
95D a écrit :
Cherchez un nom et un numéro de tel sur le prochain doc officiel que vous recevrez (tiens une contravention à payer par exemple !!!) : vous verrez que çà n'existe pas. Et quand par hasard, il y en a un, c'est un 0800... avec 2 heures d'attente et des renseignements enregistrés.
c est pas leur faute si t est trop nul pour t orientez dans le site . [/quote]
95D a écrit : Moi, çà ne me pose aucun problème : je n'attends aucune faveur de l'administration. Je prends mon mal en patience. Je vous rappelle que ce fil parle justement de fonctionnaires qui veulent faire "PLUS" et "MIEUX" pour le public !!! Je ne fais que leur donner quelques idées... :D Sachant bien que, pour l'essentiel, elles resteront lettre morte.
tu na rien compris au fils , ils ne sagit pas que de fonctionnaire , mes de VRAI citoyens qui ne se contente pas d obéir mais qui cherche a améliorez les chose en s appuyant sur les valeur de la république française .
les debrancheur de neon ne sont pas des fonctionnaire , mais si toute le monde si mes la gain pour l ensemble de la société peut etre tres importante . il corrige a leur niveau l inaptitude de nos politique a concrètement changez les chose sur le terrain pour le bien commun .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
La préfecture du 93 (services cartes grises et Etat civil) ferme officiellement à 17h00 mais "officieusement" à 16h00 !!! D'ailleurs après 15h30, ils ont déjà mis le répondeur automatique qui dit "que le service ferme à 17h00". :content79 :content79 :content79
vous avez qu'a mieux voter afin que les élus fassent respecter les horaires,c'est qui déjà qui s'occupe de tout ca dans le 93?
95D a écrit :
Ils pourraient (puisqu'ils veulent à ce point rendre service au public !!!) remplacer des heures entre 14h00 et 16h00 (où ils ne voient pas grand monde) par une soirée dans la semaine par exemple !!! Il ne s'agît pas de gens ou d'heures en plus mais de travailler quand il y a du travail.
comme dans beaucoup d'administrations,les horaire a plus faible passages sont utilisés pour faire le travail de font et autres papasseries,qu'ils ne peuvent pas faire quand ils reçoivent en masse.
95D a écrit : Cherchez un nom et un numéro de tel sur le prochain doc officiel que vous recevrez (tiens une contravention à payer par exemple !!!) : vous verrez que çà n'existe pas. Et quand par hasard, il y en a un, c'est un 0800... avec 2 heures d'attente et des renseignements enregistrés.
c'est pas la droite qui gère tout ca depuis 2002? prenez vous en a vos élus.internet etait peu dévellopé avant.s'ils font du fric sur votre dos,arretez de voter pour eux...
95D a écrit :Moi, çà ne me pose aucun problème : je n'attends aucune faveur de l'administration. Je prends mon mal en patience. Je vous rappelle que ce fil parle justement de fonctionnaires qui veulent faire "PLUS" et "MIEUX" pour le public !!! Je ne fais que leur donner quelques idées... :D Sachant bien que, pour l'essentiel, elles resteront lettre morte.
vous me faites rire,vous me faites penser a ces gens qui gueulent après la poste parce que leur courrier n'est pas arrivé,mais parce que ces abrutis ont oublié le code postal et écrivent petit chinois.

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

tisiphoné a écrit : je me souviens très bien des "hommes" de EDF qui remettaient l'électricité , quand j'étais en Fac, une amie avait du mal à payer sa facture , elle a été coupé et un soir en boite , on a rencontré un groupe d'EDF , on a sympathisé , dans la conversation , elle en a parlé , le lendemain , elle était rétablie ;) :cool:
donc ça date pas d'hier ;)

je suppose que si chacun à son échelle agissait ainsi ...........
c'est tellement plus facile d'être large avec l'argent des autres......au fait votre amie a remercié comment ces sympathiques agent du service public qui volent l'état, donc nous !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : c'est tellement plus facile d'être large avec l'argent des autres......au fait votre amie a remercié comment ces sympathiques agent du service public qui volent l'état, donc nous !
bah vous en manquez pas,c'est donc d'intérêt national. :mrgreen:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

paris16 a écrit : c'est tellement plus facile d'être large avec l'argent des autres......au fait votre amie a remercié comment ces sympathiques agent du service public qui volent l'état, donc nous !
mais nous ne les avons plus jamais revu , voyons Paris 16 , à quoi pensez-vous ? :oops: :lol:
nankurunaisa
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Ce sujet a été une nouvelle fois nettoyé des H.S
si ce topic ne vous intéresse pas , libre à vous d'ouvrir un autre sujet .
La modération .
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »