De nombreuses familles avaient été séparées en 1945, lors de la division de la péninsule en deux entités et après la guerre de Corée (1950-53). C'est un signe de détente entre les deux pays.
La Corée du Nord et la Corée du Sud ont décidé ce vendredi d'autoriser à nouveau les familles séparées à se rendre visite, a annoncé l'agence sud-coréenne Yonhap. C'est un nouveau signe d'apaisement des tensions entre les deux pays.
Ces réunions familiales, les premières depuis deux ans, se tiendront du 26 septembre au 1er octobre, sous l'égide de la Croix Rouge, ont précisé les deux pays dans un communiqué, au troisième jour de pourparlers inter-coréens.
La Corée du Nord avait accepté le 17 août la reprise des voyages entre les deux Corées, l'assouplissement des contrôles frontaliers avec la Corée du Sud et l'accroissement du nombre des réunions familiales. De nombreuses familles ont été séparées en 1945, lors de la division de la péninsule en deux entités, et après la guerre de Corée (1950-53). Les deux Corées sont convenues de sélectionner 100 personnes de part et d'autre de la frontière et de les autoriser à revoir leur famille.
Accord pour autoriser les visites entre les 2 Corées
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 125339
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Accord pour autoriser les visites entre les 2 Corées
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN
- Messages : 11943
- Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Re: Accord pour autoriser les visites entre les 2 Corées
62 années que dure le régime criminel de pyongyang et pas d'espoir a l'horizon de le voir tomber...
http://www.atlantis.org/publications/et ... si-discret.../
http://www.atlantis.org/publications/et ... si-discret.../
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- capitaine
- Posteur Titanesque
- Messages : 7631
- Enregistré le : 19 août 2006 20:36
- Localisation : terre du milieu
Re: Accord pour autoriser les visites entre les 2 Corées
On va rappeler quand même le début de l'affaire des Corée Nord et Sud.. :
Il suffirait peut être de dire à l'ONU : "il n'y a plus de frontière"..mais çà ne doit pas arranger grand monde, à part les Coréens eux même.
donc cet état lamentable, est un résidu de la guerre froide, ou il fallait montrer que la mienne était plus grosse que la tienne.Après la guerre, les Etas-Unis qui ont peur que la Corée devienne un pays communiste sous l'influence de Russie toute proche décident de diviser la Corée en deux en établissant une frontière sur le 38e parallèle. La Russie s'installe au Nord et les Etats-Unis au Sud. Beaucoup de manifestations d’ampleur nationale pour la fondation d’une Corée indépendante et unie ont lieu, mais la Corée était déjà séparée en deux.
Le 15 août de 1948, le premier président Lee Seung-Man annonce la fondation de la "République de la Corée" au sud et le 9 septembre de la même année, le chef de la Corée du Nord, Kim Il Sung crée la "République populaire démocratique de Corée" au nord.
Il suffirait peut être de dire à l'ONU : "il n'y a plus de frontière"..mais çà ne doit pas arranger grand monde, à part les Coréens eux même.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)