Dans une lettre adressée aux médias néerlandais, trois membres de premier plan du gouvernement affirment qu'ils souhaitent conserver le système des coffee shops mais les réserver aux seuls membres, afin qu'ils cessent d'attirer les narcotouristes.
Les ministres de la Justice, de l'Intérieur et de la Santé écrivent que la réduction du tourisme de la drogue et du nombre de coffee shops aiderait à faire baisser la criminalité et les nuisances diverses qui y sont associées.
Les coffee shops proches de la frontière, en particulier, sont inondés de fumeurs de cannabis venant des pays voisins, dont les politiques en la matière sont plus répressives. Ces « hordes » de touristes ont conduit à des plaintes des voisins concernant aussi bien les embouteillages engendrés, que le fait de voir des gens pisser dans la rue ou dealer.
Autre source de criminalité liée à l'activité des coffee shops : l'inconsistance de la politique néerlandaise, qui autorise la vente et la détention de petites quantités de cannabis mais qui interdit d'en planter pour alimenter ces boutiques.
Alors que le gouvernement devait rendre publiques cet automne ses conclusions pour un changement de politique concernant les coffee shops, la lettre de mardi est une indication claire quant à ses intentions.
Une discrimination basée sur la nationalité étant contraire aux règles de l'Union européenne, le gouvernement pourrait demander d'être en possession d'une carte bancaire néerlandaise pour pouvoir acheter dans un coffee.
Toujours selon cette lettre, les ministres seraient prêts à laisser les coffees à conserver de plus importantes quantités de cannabis. Actuellement, ils ne peuvent stocker que 500 grammes. Résultat, des coursiers parcourent sans cesse les cités néerlandaises avec du cannabis pour les réapprovisionner.
Les trois partis qui forment la coalition gouvernementale conservatrice sont en désaccord sur la politique des drogues. Les chrétiens-démocrates et leurs alliés veulent démanteler les coffee shops, mais le Parti travailliste veut les maintenir. Une politique plus restrictive mais qui permettrait de faire perdurer le système est donc probable dans un futur proche.
Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?
- tisiphoné
- Administrateur
Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?
j'attends de connaitre l'avis de geert wilders avant de me prononcer... 

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
c'est somme toute normal! beaucoup de français voir d'autres vont la bas et ne savent pas se tenir,si les néerlandais savent gérer cause habitude,ils ne conduisent pas,il n'y a pas de débordements,c'est réglementé et ils ne violent pas la loi,chose qui est habituelle chez les français....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
c'est de la légitime défonce ?Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?
-
- Posteur DIVIN
parallèlement la hollande a l un des taux de criminalité les plus bas d Europe....
comme quoi fumez de l herbe ne fabrique pas des voyous ....
- Crapulax
- Administrateur
Il y a du bon là dedans,il est temps de se pencher vers ce meme système en France.De surcroit l'Etat pourra remplir ses caisses en touchant des taxes.Comme les autres drogues,mais légales comme la clope et la picole,cela ferait du bien à l'économie et désengorgerait aussi les prisons assez remplis de petits dealeurs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter
Je ne doute pas que tu fumes la moquetteRananen a écrit : parallèlement la hollande a l un des taux de criminalité les plus bas d Europe....
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
peut etre que la criminalité aussi,t'as comparé? ont ils des zones de non droit? ils picolent au volant?Rananen a écrit : parallèlement la hollande a l un des taux de criminalité les plus bas d Europe....

- Fonck1
- Administrateur
la porte ouverte a tout,contrairement aux néerlandais,les français ne respectent pas la loi.eux savent fumer et ne pas prendre leur caisse,eux savent rester respectueux,et les règles sont très strictes question consommation.Crapulax a écrit : Il y a du bon là dedans,il est temps de se pencher vers ce meme système en France.De surcroit l'Etat pourra remplir ses caisses en touchant des taxes.Comme les autres drogues,mais légales comme la clope et la picole,cela ferait du bien à l'économie et désengorgerait aussi les prisons assez remplis de petits dealeurs.
en france,ca deviendrait un bordel sans nom,sans aucune ambiguïté.
quand a la légalisation et les taxes,c'est de l'utopie,chacun peut faire son bizness avec ca,encore du travail au black

- Crapulax
- Administrateur
Mais en fait Fonck,c'est aussi un moyen de mettre fin à ce commerce dans certains ensembles diabolisés non?Que du bénef,tu vois,je pense aussi au Pays des fois,c'est une solution qui ferait beaucoup de biens à tout niveaux,si si.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
qu'est ce que tu appelles,des ensembles diabolisés?Crapulax a écrit : Mais en fait Fonck,c'est aussi un moyen de mettre fin à ce commerce dans certains ensembles diabolisés non?Que du bénef,tu vois,je pense aussi au Pays des fois,c'est une solution qui ferait beaucoup de biens à tout niveaux,si si.
le commerce serait il différent en france suivant ou on se trouve? parce que pour moi,ca devrait être partout pareil!
- Crapulax
- Administrateur
Si tu imposes une politique tarifaire comme en Hollande,les gens iront acheter du meilleur produit en plus du choix dans des lieux autorisés par l'Etat,ce qui donne une formidable vue sur la transparence dans ces lieux.Ensuite,tu peux toujours avoir de la "contrebande",toujours moins cher dans la rue,mais là tu sévis plus fermement,je sais que tu es attaché au respect des lois.Crois moi,juste pour avoir la paix envers la justice et etre pèpère à fumer de la balle,il n'y aura pas à cogiter.
- Fonck1
- Administrateur
le marché noir d'adapte,c'est pas un problème.puis le shit,c'est limite dépassé aujourd'hui...Crapulax a écrit : Si tu imposes une politique tarifaire comme en Hollande,les gens iront acheter du meilleur produit en plus du choix dans des lieux autorisés par l'Etat,ce qui donne une formidable vue sur la transparence dans ces lieux.
je crois rêver,déjà que l'on crie au loup aujourd'hui,alors légalisé,ce sera encore moins prouvable.vraiment,c'est de la politique politicienne que tu me fais.je rajouterais que la france n'a pas la taille des pays bas,et est la plaque tournante du fraffic européen.va légaliser.... :roll: tu sais,l'état,s'il y a avait du fric a se faire,il l'aurait déjà fait...Ensuite,tu peux toujours avoir de la "contrebande",toujours moins cher dans la rue,mais là tu sévis plus fermement,je sais que tu es attaché au respect des lois.
la paix envers la justice? mais le but de la justice,c'est pas d'avoir la paix,c'est de faire respecter la loi des élus,qui sont élus par la majorité du peuple.rien d'autre.j'en déduis donc que la majorité des français n'est pas pour la légalisation des drogues douces.donc le peuple.il y a rien a discuter de mieux.Crois moi,juste pour avoir la paix envers la justice et etre pèpère à fumer de la balle,il n'y aura pas à cogiter.

- Crapulax
- Administrateur
Fonck je t'ai proposé des solutions à quelques problèmes,si on reste dans cette lignée,ce sera pire.Tu préfères alors laisser ca dans l'état,ne rien faire,non,il faut voire plus large.Oui la France est la plaque tournante,pour le H,ce sont de vieux accords avec le Maroc.Je te parle d'herbe et de schit,pas de drogues dures,je ne suis pas pour laisser les extas,champis en vente libre.La Hollande dans ses coffee ne vends pas de came,c'est dans la rue et les nuisances en proviennent directement,c'est rarement du aux coffee,crois moi.Tu sais trés bien que ca rapporterait de l'argent,enfin ce que je t'ai énnoncé,tu sais que je ne fais pas de politique,j'essais que l'on sorte de l'hypocrisie et de l'immobilisme des politiques à ce sujet.
- Fonck1
- Administrateur
c'est surtout interdit par la loi.Crapulax a écrit : Fonck je t'ai proposé des solutions à quelques problèmes,si on reste dans cette lignée,ce sera pire.Tu préfères alors laisser ca dans l'état,ne rien faire,non,il faut voire plus large.Oui la France est la plaque tournante,pour le H,ce sont de vieux accords avec le Maroc.
malheureusement,'lun empeche pas l'autre.tu sais comme moi que tout dealer a toute la panoplie de la drogues de la pire a la mailleure.Je te parle d'herbe et de schit,pas de drogues dures,je ne suis pas pour laisser les extas,champis en vente libre.
la hollande est un pays très discipliné contrairement aux français,c'est d'ailleurs l'object de ce tread,ils vont interdire l'accès aux étrangers parce qu'ils ont des problèmes avec,je te laisse imaginer la suite,avec la grandeur de la france.La Hollande dans ses coffee ne vends pas de came,c'est dans la rue et les nuisances en proviennent directement,c'est rarement du aux coffee,crois moi.
ya pas d'hypocrisie,ca m'arrive de fumer,je prends mes risques et en assume les conséquences,c'est pas pour cela que je suis pour une légalisation,pour moi,c'est la porte ouverte a tout.Tu sais trés bien que ca rapporterait de l'argent,enfin ce que je t'ai énnoncé,tu sais que je ne fais pas de politique,j'essais que l'on sorte de l'hypocrisie et de l'immobilisme des politiques à ce sujet.