Le président de Debout la République (DLR) a dénoncé dimanche "la posture" et "la gesticulaction" du chef de l'Etat
Pour lui, ces attitudes ne peuvent tenir "lieu de politique".
S'exprimant en clôture de l'université de son mouvement, à Dourdan (Essonne), M.Dupont-Aignant affirme que "la démocratie ne peut pas se résumer à une parade de cirque. La diversion, l'émotion, le zapping et le showbiz ne peuvent éternellement tenir lieu de politique".
Qualifiant l'UMP et ses alliés de "ménagerie du cirque Sarkozy", le député de l'Essonne a jugé que "le spectacle (avait) du rythme". "Le dompteur donne beaucoup de lui-même. De Kouchner à Villiers, de Mitterrand à Bockel, de Rocard à Lang, de Besson à Nihous, chaque vieux fauve a son tabouret. Sous le fouet, chacun exécute son numéro", a-t-il lancé.
Selon lui, "les résultats ne sont pas au rendez-vous. Ils ne peuvent pas l'être puisque les maux de la France ne sont pas traités à la racine".
Pour remédier à cette situation, le président de DLR a proposé un "double changement de cap": "un changement de cap européen avec la réforme de l'euro ou sa fin et un protectionnisme sélectif", et "un changement de cap national avec une baisse des charges sur l'emploi, un contrôle réel des banques et un doublement de l'effort de recherche".
Dupont-Aignan vilipende le "cirque Sarkozy"
- tisiphoné
- Administrateur
Dupont-Aignan vilipende le "cirque Sarkozy"
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Re: Dupont-Aignan vilipende le "cirque Sarkozy"
Un Souverainiste.Ce gars s'est fait craché à la figure,puis pris,sur ce forum meme pour une sorte d'OVNI et maintenant il est la Figure qui va sauver ce mouvement puisque le Vicomte a donné ses fesses au Roi.Mort de rire de voir que tout à coup,il existe!C'est marrant quand meme,ce qui l'est moins ce sont ses idées nauséabondes,mais certain d'hier qui lui lancait des pierres vont aujourd'hui lui trouver des qualités,ne serait ce que pour dire "Je ne suis pas d'accord avec la politique de l'UMP".

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
j'ai personnellement eu ce monsieur en direct a RMC il y a quelques semaines.quelque chose m'interpellait chez lui,et c'est sa participation au MPF il y a une dizaine d'années.je lui ai donc posé la question:
il s'est excusé en direct a la radio et a constaté qu'il avait fait une erreur de jeunesse.Je trouve ca bien pour un homme politique de se remettre en question.
maintenant,il a une vision effectivement très gauliste de la france.des idées a droite,claires et bien dans ses baskets.je n'adhère pas a tout,mais au moins,il a le cran de pas lécher le cul comme tous les autres...
il s'est excusé en direct a la radio et a constaté qu'il avait fait une erreur de jeunesse.Je trouve ca bien pour un homme politique de se remettre en question.
maintenant,il a une vision effectivement très gauliste de la france.des idées a droite,claires et bien dans ses baskets.je n'adhère pas a tout,mais au moins,il a le cran de pas lécher le cul comme tous les autres...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Je suis d'accord et le dis,depuis que je l'écoute il a des valeurs Républicaines,ca c'est incontestable,il n'aime pas la droite extreme,mais il était un Paria de la droite et je me souviens ici d'avoir lu des moqueries à son sujet.Preuve que l'on peut se tromper.Le pire la dedans,c'est qu'avec cette étiquette il a recu des doléances de la part d'anciens militants du MPF,décus du ralliement de Villiers à l'UMP,et j'espère qu'il ne s'emportera pas dans cette voie c'est tout.Il ne faut pas que ce soit la relève de ce bastion de racistes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....