Stick a écrit : Je ne pense pas que l'on puisse comparer les 2 situations.
Dans le cas de Jean Sarkozy, il est candidat à une nomination presque jouée d'avance, qui se passera en tout petit comité.
En revanche pour Marie Bové, il s'agit d'un suffrage universel direct, ce sont les électeurs qui lui donneront sa légitimité.
Pour chaque élection, les partis désignent le(la) candidat(e) qu'ils jugent le plus à même de gagner. S'il s'avère que ce candidat est fils ou fille de, pourquoi pas ? Au moins, ce n'est pas une obligation de voter pour le "nepotisé".
Bon vent à elle.
Je suis assez d'accord, sauf que comme l'a dit Montebourg s'agissant d'un quelconque candidat UMP à Neuilly, "même une chèvre serait élue"

, et je crois qu'une tête de liste Vert est certaine d'être élue compte tenu du poids prévisible de son parti et du mode de scrutin.
Donc, il y a bien du "népotisme" puisqu'on les fourre dans des circos que je qualifierais de "gagnées d'avance".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."