Marie Bové après Jean Sarkosy ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Marie Bové après Jean Sarkosy ?

Message par Jarod1 »

Après Jean Sarkozy à la Défense, c'est la candidature de Marie Bové en Aquitaine qui fait grincer des dents chez les Verts...

Noël Mamère ne sera pas candidat aux régionales en 2010 en Aquitaine. Et pour le remplacer à la tête de la liste Europe-Ecologie, le député Vert de Gironde a proposé ce mardi le nom de Marie Bové, fille de son père José. Un choix qui fait débat au sein de la famille verte, quelques jours après la polémique provoquée par la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad.

:content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Marie Bové après Jean Sarkosy ?

Message par mum401 »

Si elle se présente, qu'elle a envie d'y aller, laissons-lui sa chance.
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Dieu m'en préserve, ça n'est pas ma Région. :content79

C'était, tu l'as bien compris, histoire de dire que le "népotisme" nouveau terme à la mode n'est pas le monopole du Président Sarkosy, ce que par ailleurs, nous savions. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:D oui j'avais compris...mais :oops: là je sens que je vais me faire huer :) je ne suis pas contre le fait qu'ils soient jeunes, au contraire, quant au fait d'être les enfants de..ben s'ils ont les capacités tant mieux sinon ils seront virés comme les autres. Non ?
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mouais...enfin, moi je préfère quand les enfants ne font pas la même chose que leurs parents, au moins, ça évite ces palabres...

Sinon, je me demande si Marie Bové a de la moustache. :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

marie et jean,vont nous faire un petit veau? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Je ne pense pas que l'on puisse comparer les 2 situations.
Dans le cas de Jean Sarkozy, il est candidat à une nomination presque jouée d'avance, qui se passera en tout petit comité.
En revanche pour Marie Bové, il s'agit d'un suffrage universel direct, ce sont les électeurs qui lui donneront sa légitimité.

Pour chaque élection, les partis désignent le(la) candidat(e) qu'ils jugent le plus à même de gagner. S'il s'avère que ce candidat est fils ou fille de, pourquoi pas ? Au moins, ce n'est pas une obligation de voter pour le "nepotisé".

Bon vent à elle.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit :
Bons vents à elle.
:shock: :shock: :shock: stick!!!

:content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : :shock: :shock: :shock: stick!!!

:content85
:icon_surprise: Je proteste contre cette manipulation de l'intelligencia !!! :icon_hangry:

Mais je me suis bien marré :! :content36
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : Je ne pense pas que l'on puisse comparer les 2 situations.
Dans le cas de Jean Sarkozy, il est candidat à une nomination presque jouée d'avance, qui se passera en tout petit comité.
En revanche pour Marie Bové, il s'agit d'un suffrage universel direct, ce sont les électeurs qui lui donneront sa légitimité.

Pour chaque élection, les partis désignent le(la) candidat(e) qu'ils jugent le plus à même de gagner. S'il s'avère que ce candidat est fils ou fille de, pourquoi pas ? Au moins, ce n'est pas une obligation de voter pour le "nepotisé".

Bon vent à elle.
Je suis assez d'accord, sauf que comme l'a dit Montebourg s'agissant d'un quelconque candidat UMP à Neuilly, "même une chèvre serait élue" :content79, et je crois qu'une tête de liste Vert est certaine d'être élue compte tenu du poids prévisible de son parti et du mode de scrutin.

Donc, il y a bien du "népotisme" puisqu'on les fourre dans des circos que je qualifierais de "gagnées d'avance".
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Marie,avant de se présenter.Elle élevait des brebis ou des moutons ? :content36
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

clint a écrit : Je suis assez d'accord, sauf que comme l'a dit Montebourg s'agissant d'un quelconque candidat UMP à Neuilly, "même une chèvre serait élue" :content79, et je crois qu'une tête de liste Vert est certaine d'être élue compte tenu du poids prévisible de son parti et du mode de scrutin.

Donc, il y a bien du "népotisme" puisqu'on les fourre dans des circos que je qualifierais de "gagnées d'avance".
Oui mais en face ? qui se présent ? y a t'il même un candidat ? :D
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

franchement je pense pas que l on peut comparez un blanc bec de 23 ans qui a même pas fini ses études mis a la tête d un organisme gérant de millions a une femme de 34 ans qui a des années de militantisme dans la vie associative et qui se présente sur un liste loin d être gagné d avance .

mais la droite empêtré dans ses contradiction et dans son bilan catastrophique cherche tout les stratagèmes pour détournez l attention ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on peut etre aussi con a 23 qu'a 34,c'est pas un problème,dans leurs cas a eux deux,ya déjà de grave problèmes génétiques a la base :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : on peut etre aussi con a 23 qu'a 34,c'est pas un problème,dans leurs cas a eux deux,ya déjà de grave problèmes génétiques a la base :lol:

il semble que tu en est un aussi de probleme génétique ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »