Tous les matins, la course aux faits divers !
- Fonck1
- Administrateur
Tous les matins, la course aux faits divers !
Tous les matins,les infos nous abreuvent de nouveaux faits divers,aussi insignifiants que quelconque.
Pensez vous que le gouvernement influence les informations pour cacher la misère politique,économique, qui nous entoure?
Quel intérêt le gouvernement a t-il à cacher certaines informations au peuple, peut il couper l'accès à l'information ?
Pensez vous que le gouvernement influence les informations pour cacher la misère politique,économique, qui nous entoure?
Quel intérêt le gouvernement a t-il à cacher certaines informations au peuple, peut il couper l'accès à l'information ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Giganovesque
Re: Tous les matins, la course aux faits divers !
Quel intérêt ont les medias à ne relayer que des conneries, des ragots et des bruits de chiotte ?Fonck1 a écrit : Tous les matins,les infos nous abreuvent de nouveaux faits divers,aussi insignifiants que quelconque.
Quel intérêt a le public à ne s'occuper que de çà plutôt que d'informations pertinentes et intéressantes ?
Y aurait-il un complot du peuple visant à ne s'intéresser qu'aux informations les plus insignifiantes ?
- Patrick_NL
- Animateur
Y aurait-il un complot du peuple visant à ne s'intéresser qu'aux informations les plus insignifiantes ?"
En parcourant les forums d'une dizaine de journeaux ou radios, force est de constater que les faits divers occupent tres largement les participants et ce, juste derriere le foot.
En parcourant les forums d'une dizaine de journeaux ou radios, force est de constater que les faits divers occupent tres largement les participants et ce, juste derriere le foot.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur Giganovesque
Patrick_NL a écrit :En parcourant les forums d'une dizaine de journeaux ou radios, force est de constater que les faits divers occupent tres largement les participants et ce, juste derriere le foot.

Les forums sont faits pour que les gens vident leur sac et leurs frustrations. C'est beaucoup plus simple de le faire au sujet de faits divers où on peut laisser libre cours à ses émotions et à sa colère.
Sur des thèmes plus profonds, il faut réfléchir avant de se lancer : çà coupe pas mal d'élans.
Sauf pour les cons. "Les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnaît" (M. Audiard)
- Fonck1
- Administrateur
c'est bien la question que je me pose.95D a écrit :
Quel intérêt ont les medias à ne relayer que des conneries, des ragots et des bruits de chiotte ?
qu'est ce qui vous fait croire que ca l'intéresse?Quel intérêt a le public à ne s'occuper que de çà plutôt que d'informations pertinentes et intéressantes ?
y aurait il plus de difficultés a avoir accès a l'information ? il y aurait donc un intérêt ? si oui pour qui?Y aurait-il un complot du peuple visant à ne s'intéresser qu'aux informations les plus insignifiantes ?
pensez vous que les gens ne veulent pas savoir que tout va mal,madame la marquise?
-
- Posteur DIVIN
Moi j'aime bien les faits divers.
On se divertit avec ce qu'on peut.

http://3.bp.blogspot.com/_lrBFp739DzI/S ... G_0011.jpg
On se divertit avec ce qu'on peut.

http://3.bp.blogspot.com/_lrBFp739DzI/S ... G_0011.jpg
- vieux singe
- Posteur Diamant
Non, le gouvernement a peu d'influence sur ces informations "insignifiantes", mais les médias y trouvent les meilleurs produits les mieux vendables au plus gros volume de demande!!!Fonck1 a écrit : Tous les matins,les infos nous abreuvent de nouveaux faits divers,aussi insignifiants que quelconque.
Oui le gouvernement a intérêt à cacher certaines informations, autant que l'opposition et tout politique qui veut jouer positif sur ses "clients"!
La réalité, à fortiori la vérité ( toujours conditionnée par principe) a peu de chance de satisfaire beaucoup de monde, surtout en période de vaches maigres qui deviennent sacrées

Au delà ou dans les infos "insignifiantes", on trouve les fameuses petites phrases réelles ou interprétées adhoc, qui nourrissent autant que tous les faits divers "populaires (comme par exemple les vertèbres de Johny)
Pourvu que les odeurs attirent le chaland !
On vient de faire ici l'autopsie de la video de Morano!
Si au moins on en profitait pour reprendre analyse et critique de l'action de son ministère!
Mais non, Y a plus qu'à boufer le cadavre! Bon appetit!

Mais tout ça est admis par tout le monde qui en vit et en joue sans vergogne! :content115
Autre question

-
- Posteur DIVIN
- capitaine
- Posteur Titanesque
Où sont passés les grands reportages, et les grands reporters ?
perdus avec les pertes des journaux écrits....on y est aussi pour quelque chose..
Les grands reporters , sont nommés aujourd'hui "envoyés spéciaux"..
d'ailleurs on a pu voir un spécimen depuis 10 jours au bas de l'hopital Sinai medical,
il avait en arrière plan l'hopital....
c'était semble t il le sujet, l'arrière plan , car on n'a vu que celà...
l'arrière plan
le sommet de Copenhage devrait mettre son nez, car émettre tant de Co2 en voyages
pour un arrière plan ...
perdus avec les pertes des journaux écrits....on y est aussi pour quelque chose..
Les grands reporters , sont nommés aujourd'hui "envoyés spéciaux"..
d'ailleurs on a pu voir un spécimen depuis 10 jours au bas de l'hopital Sinai medical,
il avait en arrière plan l'hopital....
c'était semble t il le sujet, l'arrière plan , car on n'a vu que celà...

le sommet de Copenhage devrait mettre son nez, car émettre tant de Co2 en voyages
pour un arrière plan ...

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- VERNON
- Fan d'Inter
Il y a quelques jours , j'ai fait un sujet intitulé SERIEUX S'ABSTENIR qui était de la même veine
Ai-je inspiré ce nouveau sujet à Fonck ?
Il y a eu des suicides chez certaines entreprises , à cause du stress ; Attendez vous à ce qu'il y ait de nombreuses tentatives le jour où notre Jojo retournera Ad Patres; Je floode , mais si peu;
Les médias ne tiennent compte que de leur audimat ; l'accord avec les partenaires sociaux des routiers n'était pas très médiatique , on en a peu parlé ; alors que nous avons failli passer des fins de fin d'année de "disette".
Peut-être que Sarko paient les médias pour qu'ils lui mettent tous nos malheurs sur son dos ?
Ai-je inspiré ce nouveau sujet à Fonck ?
Il y a eu des suicides chez certaines entreprises , à cause du stress ; Attendez vous à ce qu'il y ait de nombreuses tentatives le jour où notre Jojo retournera Ad Patres; Je floode , mais si peu;
Les médias ne tiennent compte que de leur audimat ; l'accord avec les partenaires sociaux des routiers n'était pas très médiatique , on en a peu parlé ; alors que nous avons failli passer des fins de fin d'année de "disette".
Peut-être que Sarko paient les médias pour qu'ils lui mettent tous nos malheurs sur son dos ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Stick
- Fan d'Inter
1. Leur intérêt ? Le pognon. Ils savent qu'en imprimant ça ils vendront du papier (en parler fait vendre de l'audience, en montrer fait vendre de l'audimat).Fonck1 a écrit : c'est bien la question que je me pose.qu'est ce qui vous fait croire que ca l'intéresse?y aurait il plus de difficultés a avoir accès a l'information ? il y aurait donc un intérêt ? si oui pour qui?
pensez vous que les gens ne veulent pas savoir que tout va mal,madame la marquise?
2. Ce qui me fait croire que ça intéresse le public, c'est que le public achète ces "informations", sur papier ou via les ondes. Et pourtant, en dehors des personnes concernées et de leurs proches, personne ne devrait s'intéresser à un accident de la route, à un gamin que l'on ne connait pas tué par balle par on ne sait qui, ça ne nous concerne pas.
Alors quoi ?
Ca nous rassure de voir que d'autres ont des accidents, ça nous fait penser que notre vie est un peu meilleure que celle des autres ?
Ca nous permet de justifier notre paranoïa plus ou moins naturelle ?
Un peu des deux ?
3. Il n'y a pas de complot.
Honnêtement, si les journaux (papier, radio, télé) ne traitaient que de ce qui est important, les agences de presse feraient faillite !
Et nous, pauvres pommes, nous achetons leurs non-information.
Alors oui, les gouvernements successifs peuvent s'en réjouir, car ce n'est pas en écoutant les faits divers qu'on va lui mettre des bâtons dans les roues.
De là à penser que c'est un "complot", franchement j'en doute.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur Giganovesque
Les gens ne veulent rien comprendre de compliqué.Fonck1 a écrit : pensez vous que les gens ne veulent pas savoir que tout va mal,madame la marquise?
Il ne veulent surtout pas savoir que rien n'est simple et que tout action que tout choix à ses inconvénients.
Ils ne veulent pas se regarder en face et assumer qu'ils sont partie prenante (et souvent la cause) de toutes les merdes qu'ils ont à subir.
Ils ne veulent pas qu'on les mette devant leurs responsabilité, donc ils veulent absolument entendre qu'il existe un grand manitou bien caché (on va dire un comploteur international pour faire plaisir à certains) qui dirige leur vie contre leur gré.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre... Et surtout qu'on ne leur dise pas que ce n'est pas possible.
DONC :
1) les medias leur servent cette soupe à la con parce que sinon ils ne regarderont plus les medias.
2) les politiques (de tous partis) leur servent du pipo simplifié parce que de toutes façons les electeurs voteront pour celui qui fera dans le plus simple, le plus populiste, le plus poudre aux yeux et le plus gentillet.
Il n'y a plus personne aujourd'hui pour dire :
"ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays" (JFK)
Mais non plus personne pour le diffuser ni personne pour l'entendre. Si un français entend çà à la télé, il préferera zapper... Donc la télé ne lui mettra pas çà sous le nez !!!
- Fonck1
- Administrateur
Vous sous estimez vos compatriotes vraiment 
La citation de JFK,je m'en balance,je vais vous expliquer pourquoi:
les impôts ne me font pas de cadeaux,je ne vois pas pourquoi je ferais de cadeau a mon pays:je m'en fout totalement,c'est vous qui dites ca tout le temps,si un jour la france me gave,je me tirerais ailleurs!

La citation de JFK,je m'en balance,je vais vous expliquer pourquoi:
les impôts ne me font pas de cadeaux,je ne vois pas pourquoi je ferais de cadeau a mon pays:je m'en fout totalement,c'est vous qui dites ca tout le temps,si un jour la france me gave,je me tirerais ailleurs!
-
- Posteur Giganovesque
Et pourtant c'est bien ceux-là qui se ruent sur TF1, RTL, Koh-Lanta, les Miss France et la vie de Johnny...Fonck1 a écrit : Vous sous estimez vos compatriotes vraiment
Moi aussi... Et on aura raison.Fonck1 a écrit : si un jour la france me gave,je me tirerais ailleurs!
Les plus méprisables d'entre nous sont ceux qui n'arrêtent pas de cracher sur la main qui les nourrit (la France) mais qui n'auront jamais les couilles d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.