Jean-Marie Le Pen souhaite en 2010 un "référendum sur l'immigration"
(AFP) – Il y a 18 heures
NANTERRE (Hauts-de-Seine) — Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a prôné mercredi, lors de ses voeux à la presse pour 2010, l'organisation d'un "référendum sur l'immigration", estimant que le "critère ethnique" était une composante de l'identité française.
"Sachant que l'immigration massive est l'instrument de son appauvrissement et de sa servitude future, c'est elle qui doit être le sujet d'un référendum, dont le résultat s'imposera de gré ou de force aux oligarques qui dirigent la France", a dit M. Le Pen.
"L'immigration massive pèse sur la vie française, sur ses finances, sur la sécurité, sur le chômage, sur l'école, sur tous les problèmes, de telle manière qu'il faut le résoudre sous peine d'être submergé", a-t-il affirmé, depuis le siège du parti à Nanterre (Hauts-de-Seine).
En référence à la votation anti-minarets en Suisse, il a souhaité que les Français puissent "oser dire publiquement dans les urnes ce qu'ils murmurent tout bas que le Front national dit tout haut", voyant dans l'immigration le "problème principal de la France".
Une déclaration également valable pour les élections régionales, où son parti, en proie à des difficultés financières depuis les législatives catastrophiques de 2007 (moins de 5%), espère "créer la surprise".
Accusant Nicolas Sarkozy de mener "une politique de métissage forcé", le président du FN, réélu député au Parlement européen en juin, a fustigé les "xénomaniaques, fossoyeurs de l'identité française" et les "européistes", qu'il qualifie de "traîtres à la nation".
Selon lui, le débat sur l'identité nationale est monopolisé par les "députés babouches", qu'on appelait autrefois "les députés godillots".
Les "dérapages" critiqués lors de ces réunions lui semblent "vraiment modestes", a-t-il précisé. "Moi, je ne roule pas sur les rails de la majorité, par conséquent, j'ai toute ma liberté de parole".
M. Le Pen a jugé "évident" que "le critère ethnique" était une composante de l'identité française. "Je ne m'interdis pas l'usage de ce mot, devenu un tabou sous la pression de la pensée unique", selon lui.
De son côté, sa fille Marine, favorite à sa succession à la tête du parti, a envisagé d'offrir au ministre de l'Immigration Eric Besson "l'identité nationale pour les nuls", en référence à une collection de livres.
Quant aux "dérapages", elle a fait la leçon au chef de l'Etat qui a "cru faire plaisir au peuple" dont il a une "conception erronée": celle "des fronts bas et du gros rouge qui tâche". Pour sa part, elle a appelé à l'inscription dans la Constitution du "refus de tout communautarisme".
Le FN surfe sur la vague immigrationniste !
- Fonck1
- Administrateur
Le FN surfe sur la vague immigrationniste !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Le FN surfe sur la vague immigrationiste !
Tiens v'la les nazillons qui nous rejouent "retour vers le futur".
A part ça, quand je lis :
A part ça, quand je lis :
je me dis qu'en ce qui concerne les fhaineux, N. Sarkozy n'est peut-être pas si loin de la vérité...chef de l'Etat qui a "cru faire plaisir au peuple" dont il a une "conception erronée": celle "des fronts bas et du gros rouge qui tâche".

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
ben on a deja eu un referemdum sur le pen en 2002 , il a perdu et il a toujours pas fermer ça gueule ...
- gemmill
- Posteur DIVIN
au jour d'aujourd'hui , il serait bon de ne plus employer le terme d'immigration , mais plutôt celui d'invasion...ou d'invitation , si l'on se sent une ame de dhimmi... 

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
c'est pour cela que l'on vient d'en expulser 30 000.3000 au dessus de la cote autorisée.gemmill a écrit : au jour d'aujourd'hui , il serait bon de ne plus employer le terme d'immigration , mais plutôt celui d'invasion...ou d'invitation , si l'on se sent une ame de dhimmi...

de toute manière, 80% des français votants ne veulent pas de l'intolérance.

- Greg
- Posteur Diamant
Et fort heureusement pour nous. Un pays aussi intolérant que l'image que nous en donne les extrêmes n'a rien d'un pays, mais cela tient d'une dictature.Fonck1 a écrit :de toute manière, 80% des français votants ne veulent pas de l'intolérance.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire 

- gemmill
- Posteur DIVIN
30 000 c'est que dalle , en comparaison de tout ce qui rentre quotidiennement dans notre pays...il faudrait en expulser 20 fois plus , et encore , je suis généreux...Fonck1 a écrit : c'est pour cela que l'on vient d'en expulser 30 000
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Greg
- Posteur Diamant
Généreux dans quel sens net jusqu'à quel point?gemmill a écrit : 30 000 c'est que dalle , en comparaison de tout ce qui rentre quotidiennement dans notre pays...il faudrait en expulser 20 fois plus , et encore , je suis généreux...

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Source ?gemmill a écrit :30 000 c'est que dalle , en comparaison de tout ce qui rentre quotidiennement dans notre pays...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
-
- Posteur TOP VIP
Pour être objectif, il conviendrait de faire le parallèle avec les régularisations. 108.000 étrangers avaient été naturalisés l'an dernier. 175.000 étrangers sont "entrés régulièrement en France avec un visa long séjour".
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
il y en a aussi beaucoup qui partent...barbara a écrit : Pour être objectif, il conviendrait de faire le parallèle avec les régularisations. 108.000 étrangers avaient été naturalisés l'an dernier. 175.000 étrangers sont "entrés régulièrement en France avec un visa long séjour".
- gemmill
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : il y en a aussi beaucoup qui partent...
oui , en vacances au bled...

ps: merci a barbara.

- Jarod1
- Animateur
dinosaure a écrit : Tiens v'la les nazillons qui nous rejouent "retour vers le futur".
A part ça, quand je lis : je me dis qu'en ce qui concerne les fhaineux, N. Sarkozy n'est peut-être pas si loin de la vérité...
Le problème est toujours le même : oui, l'immigration a posé et pose toujours un problème, pour les "non-immigrés" qui craignent l'envahisseur et pour "les immigrés" qui se sentent discriminés, mais personne n'a le droit d'en parler intelligemment, alors on laisse les Le Pen ou Besson pour ce faire....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Greg
- Posteur Diamant
Je suis tout à fait d'accord, personne n'ose et si mes mots sont parfois provocateurs c'est uniquement dans le but de casser ce silence. Personne ne parle plus des arabes en terme générique, trop discriminatoire soit disant. L'est-il tout autant qu'un autre terme générique tel que le juif ou que l'occidental. Si les bougnoules, les bosches, les ritals,... facho et gaucho sont des termes réducteurs que les extrêmes s'amusent a employer dans le but d'exacerber les frustrations des autres.clint a écrit :Le problème est toujours le même : oui, l'immigration a posé et pose toujours un problème, pour les "non-immigrés" qui craignent l'envahisseur et pour "les immigrés" qui se sentent discriminés, mais personne n'a le droit d'en parler intelligemment, alors on laisse les Le Pen ou Besson pour ce faire....
S'il faut combattre une chose, c'est l'idée et non la personne.

- paris16
- Posteur Giganovesque
en effet il n'est pas politiquement correct de critiquer un immigrés, de dire que beaucoup de problèmes viennent d'eux, de dire que dans les prisons les "immigrés" sont majortitaires, de dire que dans les banlieus ils sont à l'origine des violences etc..........tant qu'ils ne voudront pas faire d'effort pour s'intégrer il en sera toujours ainsi et que l'on me dise pas que c'est à moi de faire l'effort d'intégrationclint a écrit : [.
Le problème est toujours le même : oui, l'immigration a posé et pose toujours un problème, pour les "non-immigrés" qui craignent l'envahisseur et pour "les immigrés" qui se sentent discriminés, mais personne n'a le droit d'en parler intelligemment, alors on laisse les Le Pen ou Besson pour ce faire....