4 mois avec sursis pour avoir giflé un directeur d'école

Fonck1
Administrateur
Administrateur

4 mois avec sursis pour avoir giflé un directeur d'école

Message par Fonck1 »

Le père d'un écolier a été condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir giflé le directeur d'une école et tordu le poignet d'une enseignante. Il a été reconnu coupable de violences volontaires sur des personnes chargées d'une mission de service public et d'intrusion non autorisée dans l'enceinte d'un établissement scolaire. Il devra verser au total 1.000 euros de dommages et intérêts aux deux parties civiles.

Les faits se sont produits le 12 janvier dans la cour de l'école élémentaire Nordfeld, où cet homme de 34 ans avait pénétré pour parler à deux élèves qui s'étaient disputés avec son fils.
Craignant qu'il ne lève la main sur les enfants, une institutrice avait tenté de lui retenir le bras mais le prévenu lui avait alors tordu le poignet. Il s'était ensuite dirigé vers le bureau du directeur qu'il avait giflé. Dans la soirée, le père irascible s'était présenté au commissariat pour déposer plainte, affirmant avoir lui-même été molesté. Placé en garde à vue, il avait reconnu partiellement les faits qui lui étaient reprochés.

A la suite de cette intrusion, un conseil d'école extraordinaire avait été organisé en présence de représentants de l'académie, de la ville et de la police. Il avait notamment été décidé de fermer les grilles de l'école à clé dans l'attente qu'un interphone et un système d'ouvre-porte soient installés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: 4 mois avec sursis pour avoir giflé un directeur d'école

Message par tisiphoné »

tout ça pour une querelle entre gosse ^^
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ouais et alors ? il y a eu un débordement , il a était sanctionnez , je vois vraiment pas l intérêt de se sujet ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout ca parce que des parents sont pas capable d'éduquer leurs gosses de manière a ce qu'ils ne se battent pas à l'école.moi quand je revenait et que j'avais fait l'objet d'une bagarre,même si j'étais pas coupable,je m'en prenais une deuxième,au lieu de molester une enseignante et un directeur.je trouve ca presque pas cher payé.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

école élémentaire , c'est grave je trouve :shock:

ça sera quoi plus tard ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Rananen a écrit : ouais et alors ? il y a eu un débordement , il a était sanctionnez , je vois vraiment pas l intérêt de se sujet ...
L'interet du sujet est de montrer que la violence a l'ecole ne concerne plus que les eleves et que les parents y font de plus en plus souvent une intrusion preoccupante.En fait, si vous trouvez le sujet sans interet, n'y contribuez pas, c'est facile.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je trouve la peine bien clémente pour cet enculé qui a tordu le bras d'une femme, ça vaut six mois ferme, et pas en cellule individuelle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Patrick_NL a écrit : L'interet du sujet est de montrer que la violence a l'ecole ne concerne plus que les eleves et que les parents y font de plus en plus souvent une intrusion preoccupante.En fait, si vous trouvez le sujet sans interet, n'y contribuez pas, c'est facile.

ca a toujours existez faut arrêtez de faire d un fait divers isolez un généralité qui démontrerais quoi que ce soit .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Je trouve la peine bien clémente pour cet enculé qui a tordu le bras d'une femme, ça vaut six mois ferme, et pas en cellule individuelle.
+1

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : +1
mais vous vous lisez là ? :shock:

pourquoi pas le bagne ^^
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : mais vous vous lisez là ? :shock:

pourquoi pas le bagne ^^
Oui le bagne et de preference chez les amazones.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : mais vous vous lisez là ? :shock:

pourquoi pas le bagne ^^
C'est en ne sanctionnant pas ce genre de violence qu'une société dérape.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : C'est en ne sanctionnant pas ce genre de violence qu'une société dérape.
je suis d'accord Clint , mais de la mesure , il existe les travaux d'utilités publiques , je sais pas moi , qu'il se tape l'encadrement des gosses à chaque sorties .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : C'est en ne sanctionnant pas ce genre de violence qu'une société dérape.
Bon c'est vrai,c'est un peu fort,mais je lui aurait collé 100 heures d'intérêt général a nettoyer les graffitis de ses bambins,ca l'aurait calmé.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : je suis d'accord Clint , mais de la mesure , il existe les travaux d'utilités publiques , je sais pas moi , qu'il se tape l'encadrement des gosses à chaque sorties .
Encadrer les gosses? Il serait capable de les frapper. Nettoyages des toilettes pendant un an , oui.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »