Quand Rama se mêle de foot

Jarod1
Animateur
Animateur

Quand Rama se mêle de foot

Message par Jarod1 »

Ca a le mérite d'être clair. La secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade a appelé vendredi la FFF à se remettre en question après la Coupe du monde en Afrique du Sud, pour tirer les leçons du divorce entre l'équipe de France et son public, déplorant que Raymond Domenech ne parvienne pas à «faire une équipe» malgré de brillantes individualités.

«C'est regrettable de voir ce jeu qui n'est pas bon, d'observer qu'on a de belles individualités mais que le sélectionneur n'arrive pas jusqu'à présent à en faire une équipe», a déclaré Rama Yade sur Radio Orient, au surlendemain de la défaite des Bleus contre l'Espagne (2-0) au Stade de France.

La secrétaire d'Etat a ensuite mis en cause la FFF, seule responsable du choix puis du maintien de Domenech à son poste après 2008: «Il aurait fallu changer le sélectionneur après le fiasco de l'Euro 2008 et le juger sur des résultats qui n'étaient pas bons.» Un discours qui tranche singulièrement avec la langue de bois massif dont usent les officiels à l'égard du sélectionneur français.

«La FFF qui doit réfléchir sur ses choix, sur sa communication, sur la manière de bâtir une équipe, avec une vision, avec la constitution d'un groupe solidaire, a estimé Rama Yade. Il faudra après la Coupe du monde renouveler toute l'organisation, revoir les modes de fonctionnement, revoir les modes de communication, il faudra rebâtir une équipe.»

A propos des sifflets au Stade de France, la secrétaire d'Etat note que c'est la pauvreté du jeu qui a irrité un public pourtant bien disposé: «Tout le monde agitait des drapeaux et attendait tellement de cette équipe de France... Tout le monde était heureux de la retrouver... C'est un public qui est attaché à cette équipe, qui en demande un minimum. Minimum qu'il n'obtient pas aujourd'hui parce que les bons choix n'ont pas été faits après le fiasco de 2008, parce que ces individualités exceptionnelles au niveau international n'arrivent pas à former une équipe.»
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Quand Rama se mêle de foot

Message par tisiphoné »

vous croyez que c'est à cause grâce au député ?

http://www.interaldys.com/v3/post499232 ... nd#p499232
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tu vas voir qu'ils vont la gagner finalement, la Coupe du Monde ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Tu vas voir qu'ils vont la gagner finalement, la Coupe du Monde ! :content79

dans le genre j'en prends plein les gencives avant et je démontre après , je préférais Aimé Jacquet

et puis il l'a eu sa chance Domenech :roll:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, ça fait quand même quatre ans qu'on ne voit rien, rien, rien, c'est difficile d'espérer.

Mais des fois c'est dur la politique, tu fais Science Po, l'Ena, tu deviens attachée parlementaire, tu rentres au gouvernement et ... tu fais de la com sur Domenech. :content79
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

«La FFF qui doit réfléchir sur ses choix"
Quelque soi ce qu'on pense de Domenech, l'instance dirigeante est la FFF et le discours des politiques est 'Hors jeu". Que ce soit le depute UMP de l'Oise ou la candiadte UMP au regionale( elle est plus candidate que ministre dans cette affaire), il s'agit de recuperation pooliticienne qui caresse l'opinion dans le sens du poil.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah rama a plus que deux ans a tirer,après ca va être le vide sidéral,a moins qu'un autre parti ait besoin d'une noire pour faire valoir sa diversité.

elle a quand même des couilles cette petite,évidement ca tranche avec les je m'enfoutistes.

rallalala,en france,quand le football va,tout va :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :elle a quand même des couilles cette petite,évidement ca tranche avec les je m'enfoutistes.
Cette phrase me fait penser à un mot de Clémenceau sur Lyautey :
"Superbe soldat ! Il a des couiles au cul même si ce ne sont pas toujours les siennes"
Si vous me cherchez, je suis déja dehors...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Elle fait son job de ministre des sports, et là en particulier, elle le fait particulièrement bien! :icon_clap:
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Fonck1 a écrit : bah rama a plus que deux ans a tirer,après ca va être le vide sidéral,a moins qu'un autre parti ait besoin d'une noire pour faire valoir sa diversité.
Ce qui, bien entendu, n'est pas du tout raciste comme réflexion....pas du tout! :XD: :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Roll a écrit : Ce qui, bien entendu, n'est pas du tout raciste comme réflexion....pas du tout! :XD: :content36
non je ne suis pas dupe,elle a été engagé pour cela,comme "vitrine".moi je l'aime bien,elle a pas sa langue dans sa bouche en plus d'être fort jolie.ca nous change un peu.mais vraiment,nous savons tous qu'elle a été engagée...pour..."la vitrine"...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Fonck1 a écrit : non je ne suis pas dupe,elle a été engagé pour cela,comme "vitrine".moi je l'aime bien,elle a pas sa langue dans sa bouche en plus d'être fort jolie.ca nous change un peu.mais vraiment,nous savons tous qu'elle a été engagée...pour..."la vitrine"...
Relis bien ton post précédent, moi je le trouve plus que çà, condescendant par rapport à sa couleur de peau, bref, raciste!
Avant de donner des leçons aux autres sur ce sujet là, il faut déjà se l'appliquer à soi même. 0009
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Roll a écrit : Relis bien ton post précédent, moi je le trouve plus que çà, condescendant par rapport à sa couleur de peau, bref, raciste!
Avant de donner des leçons aux autres sur ce sujet là, il faut déjà se l'appliquer à soi même. 0009
il faut peut être apprendre un peu a lire....je n'ai pas besoin de stipuler mon anti-racisme ici,je ne me nourrit pas de sites identitaire pour justifier mes nausées.
rama yade, rachida et fadela ont pas été embauché sur CV anonyme que je sache..on attends toujours cette promesse de sarkozy :XD:
quelle naïveté,j'en tombe de mon canapé! :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

personne n'est dupe qu'elle remplissait deux quotas , les minorités et le fait que les femmes n'ont pas la parité en politique .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : personne n'est dupe qu'elle remplissait deux quotas , les minorités et le fait que les femmes n'ont pas la parité en politique .
encore moins a l'UMP qu'ailleurs d'ailleurs!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »