La diminution des salaires des fonctionnaires ?
-
- Posteur VIP
La diminution des salaires des fonctionnaires ?
Pensez-vous que cette mesure envisagée très sérieusement en Grèce, en Espagne devrait se réaliser en France, pour rétablir, un peu nos équilibres financiers ?
Un peu à la manière des employés d'une usine acceptant une diminution salariale pour maintenir "l'outil".
C'est sûr que pour les salaaires les plus bas, ne serit-ce que 5%, cela ferait une sacrée claque.
Un peu à la manière des employés d'une usine acceptant une diminution salariale pour maintenir "l'outil".
C'est sûr que pour les salaaires les plus bas, ne serit-ce que 5%, cela ferait une sacrée claque.
-
- Posteur VIP
Re: La diminution des salaires des fonctionnaires ?
C'est vrai qu'un fil a été initié, mais il concerne l'Espagne. Je souhaite avoir des réponses sur le problème de l'arrivée de la rigueur chez nous.
-
- Posteur DIVIN
Déjà on commencerait par ne plus envoyer nos militaires sur tous les champs de bataille du monde ...
On aurait moins de généraux, j'ai lu quelque part toutefois je ne saurais citer les sources ici, que nous avons le plus grand nombre de généraux par rapport à l'effectif à encadrer. Mais naturellement malgré ça on n'a pas les moyens.
Baisser les salaires des fonctionnaires voilà un bon moyen de les motiver n'est ce pas? Un grand patron du 20° siècle avait dit "payez mal vos ouvriers, ils vous le rendront"
Il manque chez nous un système de gestion des ressources humaines qui permettrait d'établir les vrais besoins et la gestion du personnel. pourquoi ne pas créer de passerelles pour changer de corps?
par ailleurs avant de baisser les salaires des fonctionnaires, il serait bon de faire disparaitre les privilèges de nos élites. Quand on veut balayer un escalier on commence par le haut, et quand on passe un "coup de rabot" on commence par regarder le fil du bois sinon ça ne marche pas bien.
On aurait moins de généraux, j'ai lu quelque part toutefois je ne saurais citer les sources ici, que nous avons le plus grand nombre de généraux par rapport à l'effectif à encadrer. Mais naturellement malgré ça on n'a pas les moyens.
Baisser les salaires des fonctionnaires voilà un bon moyen de les motiver n'est ce pas? Un grand patron du 20° siècle avait dit "payez mal vos ouvriers, ils vous le rendront"
Il manque chez nous un système de gestion des ressources humaines qui permettrait d'établir les vrais besoins et la gestion du personnel. pourquoi ne pas créer de passerelles pour changer de corps?
par ailleurs avant de baisser les salaires des fonctionnaires, il serait bon de faire disparaitre les privilèges de nos élites. Quand on veut balayer un escalier on commence par le haut, et quand on passe un "coup de rabot" on commence par regarder le fil du bois sinon ça ne marche pas bien.
-
- Posteur Giganovesque
Dans la mesure où l'Etat dépense en notre nom et avec notre argent, il devrait s'interdire ABSOLUMENT de ne faire aucune dépense pour laquelle il n'a pas reçu une recette de la part des citoyens (en impot).
Toute depense qu'il fait qu'il n'a pas levé préalablement en impot correspond à un impot futur pour le citoyen (qui devra bien payer un jour la note !!!). Or cet impot futur n'a pas été accepté par ce même citoyen. En gros, en s'endettant, l'Etat met sur le dos des impots futurs sans nous avoir demandé notre avis... C'est un peu comme si nos impots des 10 prochaines années étaient déjà mobilisés pour couvrir des dépenses déjà faites par l'Etat et qu'on nous le dit que maintenant.
Quant à la question du comment l'Etat revient à l'équilibre budgétaire, tous les moyens sont bons : réduire les salaires et le nombre des bénéficiaires des dépenses publiques (je mets les fonctionnaires, les chomeurs, les retraités, les malades et tous les subventionnés dans le même panier !!! ) est évidemment une voie à explorer largement !!!
Toute depense qu'il fait qu'il n'a pas levé préalablement en impot correspond à un impot futur pour le citoyen (qui devra bien payer un jour la note !!!). Or cet impot futur n'a pas été accepté par ce même citoyen. En gros, en s'endettant, l'Etat met sur le dos des impots futurs sans nous avoir demandé notre avis... C'est un peu comme si nos impots des 10 prochaines années étaient déjà mobilisés pour couvrir des dépenses déjà faites par l'Etat et qu'on nous le dit que maintenant.
Quant à la question du comment l'Etat revient à l'équilibre budgétaire, tous les moyens sont bons : réduire les salaires et le nombre des bénéficiaires des dépenses publiques (je mets les fonctionnaires, les chomeurs, les retraités, les malades et tous les subventionnés dans le même panier !!! ) est évidemment une voie à explorer largement !!!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
je suis pas persuader que réduire des salaires qui ne permettent déjà pas de vivre convenablement soit une solution miracle.
il y a d'autre chose à a étudier avant d'en arriver la.
il y a d'autre chose à a étudier avant d'en arriver la.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
les fonctionnaires,suivant leurs compétences,sont déjà payés 30% de moins (pour ceux qui bossent hein,pas les glandeurs)
leurs salaires sont gelés depuis 10 ans.
peut être que si on regardait d'avantage sur ceux qui touchent des primes et qui foutent rien ou carrément le nombre de ministère en trop ou toutes les dépenses inconsidérés,on aurait les moyens de payer une augmentation aux fonctionnaires.
non pardon c'est trop compliqué.puis faut bien se venger un peu.
peut être que si on regardait d'avantage sur ceux qui touchent des primes et qui foutent rien ou carrément le nombre de ministère en trop ou toutes les dépenses inconsidérés,on aurait les moyens de payer une augmentation aux fonctionnaires.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur VIP
L'exemple venant d'en haut, les ministres, les députés ou autres nantis devraient faire un effort je pense!Fonck1 a écrit : les fonctionnaires,suivant leurs compétences,sont déjà payés 30% de moins (pour ceux qui bossent hein,pas les glandeurs)
-
- Posteur Giganovesque
Est-ce que payer des salaires avec de l'argent qu'on n'a pas en est une ???coincetabulle a écrit : je suis pas persuader que réduire des salaires qui ne permettent déjà pas de vivre convenablement soit une solution miracle.
Il faudra bien un jour arriver à ne dépenser que ce qu'on a.
- Fonck1
- Administrateur
il y a de l'argent en france,seulement,il est pas utilisé comme il faut.il faut dire que quand on a un président qui dépense poche percées,la facture risque de devenir difficile a joindre par les deux bouts.95D a écrit : Est-ce que payer des salaires avec de l'argent qu'on n'a pas en est une ???
Il faudra bien un jour arriver à ne dépenser que ce qu'on a.
a force d'air force one et de jardinières,c'est vrai,il commence a ne plus y avoir grand chose.
ce qui me fait rire,quand même,c'est que vous n'appliquiez par votre réflexion aux milliards que les français vont payer par leur dette a la grèce et après vous me dites qu'on a plus de fric.ya comme de l'incohérence la....
-
- Posteur Giganovesque
Les français ne "donneront" rien à la Grèce. Au contraire, ils vont même en bénéficier parce que la France peut emprunter sur les marchés à des taux inférieurs aux prêts qu'elle fait à la Grèce. C'est un peu le même deal très rémunérateur qu'à fait l'Etat français avec les banques françaises l'an dernier en leur prétant à 8% quand elles étaient en mal de liquidités... D'ailleurs les banques se sont empressées de tout rembourser parce que justement, çà leur coutait cher.Fonck1 a écrit :ce qui me fait rire,quand même,c'est que vous n'appliquiez par votre réflexion aux milliards que les français vont payer par leur dette a la grèce et après vous me dites qu'on a plus de fric.ya comme de l'incohérence la....
Vis-à-vis des grecs, le problème est le même. Il ne s'agît pas de cout puisque c'est même un "bon plan" pour les finances publiques françaises. Il s'agît de risque puisque la France et les français (et tous les européens) se substituent aux financiers internationaux pour préter aux grecs parce que les financiers ont un doute sérieux sur le fait que les grecs remboursent un jour !!! Si la Grèce se casse la gueule se sera donc le citoyen européen qui essuiera les platres...
Mais çà n'arrivera pas puisque justement on a exclu les méchants spéculateurs de l'affaire et que donc on n'est plus qu'entre gentils Etats vertueux !!!
Et puis ce qu'en disent les méchantes agences de notation, on n'en a rien à foutre puisque de toutes façons, elles se plantent tout le temps !!!
- Fonck1
- Administrateur
je suis désolé,mais j'ai encore jamais vu la dette reculer,donc que l'on me sorte pas que les français vont gagner du fric,surtout en pretant a un pays qui a très peu de productivité.c'est des conneries.95D a écrit : Les français ne "donneront" rien à la Grèce. Au contraire, ils vont même en bénéficier parce que la France peut emprunter sur les marchés à des taux inférieurs aux prêts qu'elle fait à la Grèce. C'est un peu le même deal très rémunérateur qu'à fait l'Etat français avec les banques françaises l'an dernier en leur prétant à 8% quand elles étaient en mal de liquidités... D'ailleurs les banques se sont empressées de tout rembourser parce que justement, çà leur coutait cher.
Vis-à-vis des grecs, le problème est le même. Il ne s'agît pas de cout puisque c'est même un "bon plan" pour les finances publiques françaises. Il s'agît de risque puisque la France et les français (et tous les européens) se substituent aux financiers internationaux pour préter aux grecs parce que les financiers ont un doute sérieux sur le fait que les grecs remboursent un jour !!! Si la Grèce se casse la gueule se sera donc le citoyen européen qui essuiera les platres...
Mais çà n'arrivera pas puisque justement on a exclu les méchants spéculateurs de l'affaire et que donc on n'est plus qu'entre gentils Etats vertueux !!!
Et puis ce qu'en disent les méchantes agences de notation, on n'en a rien à foutre puisque de toutes façons, elles se plantent tout le temps !!!
puis vous l'avez dit vous même,si les grecs se plantent,c'est pour les européens.ils en ont donc rien a secouer,si vous me pardonnez l'expression.
je ne suis donc pas d'accord pour dire que l'on augmente pas les fonctionnaires.je suis pour le faire avec plus de justesse,et plus de mérite,car tout travail mérite salaire.
mais que l'on me raconte pas qu'il y a pas de fric,quand je vois les plâtres qui arrivent....
-
- Posteur Giganovesque
Je sui désolé pour vous que vous n'ayez jamais vécu dans un pays dont la dette publique diminue... C'est vrai que çà n'existe plus en France depuis des lustres... Mais la France n'est pas le seul pays du monde. Les autres y arrivent.Fonck1 a écrit : je suis désolé,mais j'ai encore jamais vu la dette reculer,donc que l'on me sorte pas que les français vont gagner du fric,surtout en pretant a un pays qui a très peu de productivité.c'est des conneries.
Je ne sais pas comment finiront nos prêts à la Grèce. En revanche, je sais comment ont fini ceux qu'on a fait au CA et la BNP !!! Plutôt bien pour l'Etat et le contribuable !!!
Je suis bien d'accord pour rémunérer chacun suivant ses mérites (c'est-à-dire pas comme dans la fonction publique !!! ). Mais vous refusez de voir un problème essentiel plus profond que celui de la correcte rémunération des fonctionnaires : celui qui paye (l'Etat) n'a pas les moyens de payer autant (et ce, même si les fonctionnaires faisaient un boulot exceptionnel !!!) parce qu'il ne gagne pas assez pour se payer ses propres fonctionnaires. Donc, que vous le vouliez ou non, il faudra bien qu'un jour on ramène le coût des fonctionnaires à la valeur des impots qu'on paye pour eux !!!Fonck1 a écrit :je ne suis donc pas d'accord pour dire que l'on augmente pas les fonctionnaires.je suis pour le faire avec plus de justesse,et plus de mérite,car tout travail mérite salaire.
- Fonck1
- Administrateur
avec le fric des français!95D a écrit : Je sui désolé pour vous que vous n'ayez jamais vécu dans un pays dont la dette publique diminue... C'est vrai que çà n'existe plus en France depuis des lustres... Mais la France n'est pas le seul pays du monde. Les autres y arrivent.
Je ne sais pas comment finiront nos prêts à la Grèce. En revanche, je sais comment ont fini ceux qu'on a fait au CA et la BNP !!! Plutôt bien pour l'Etat et le contribuable !!!
nous sommes d'accord sur ce point.95D a écrit : Je suis bien d'accord pour rémunérer chacun suivant ses mérites (c'est-à-dire pas comme dans la fonction publique !!! ).
Mais vous refusez de voir un problème essentiel plus profond que celui de la correcte rémunération des fonctionnaires : celui qui paye (l'Etat) n'a pas les moyens de payer autant (et ce, même si les fonctionnaires faisaient un boulot exceptionnel !!!) parce qu'il ne gagne pas assez pour se payer ses propres fonctionnaires. Donc, que vous le vouliez ou non, il faudra bien qu'un jour on ramène le coût des fonctionnaires à la valeur des impots qu'on paye pour eux !!![/quote]
c'est la ou l'on est pas d'accord.il y a 5 millions de fonctionnaires,il y a surement et simplement du vide a faire,surtout ce qui foutent rien.
la question est:pourquoi ca coute.
absentéisme,dépenses inconsidérées,primes distribuées a tous,gestion des ressources,investissements a long terme,résultats,et j'en passe et des meilleures.
votre système,c'est casser pour gagner(qui au final coutera).je propose d'améliorer,de gérer.
c'est même pas compliqué,c'est une question de bon sens.mais bon pour cela,il faudrait que nos dirigeants en premier montrent l'exemple....hors,c'est l'inverse.
je fais ca tous les jours dans mon école,j'arrive a leur faire économiser (au moins) mon salaire tous les mois....par rapport a mon prédécesseur.c'est pourtant pas difficile,je suis qu'un agent en bas de l'échelle,mais je me bouge.si tout le monde faisait comme moi,il n'y aurait plus de problème de cout de la fonction publique,et on aurait même double prime!
cela dit,ca durera pas longtemps,j'ai autre chose a faire que finir au smic jusqu'à la fin de mes jours.
tout travail mérite salaire.
-
- Posteur Giganovesque
Quand on voit que vous, un fonctionnaire dévoué et compétent, vous ne voyez comme solution personnelle que de quiter la fonction publique, je me demande si effectivement, à un moment il ne faut pas faire un grand remue-ménage.Fonck1 a écrit : votre système,c'est casser pour gagner(qui au final coutera).je propose d'améliorer,de gérer.
- Fonck1
- Administrateur
attention,je n'ai pas dit mon dernier mot.95D a écrit : Quand on voit que vous, un fonctionnaire dévoué et compétent, vous ne voyez comme solution personnelle que de quiter la fonction publique, je me demande si effectivement, à un moment il ne faut pas faire un grand remue-ménage.
j'attends de voir.je sais que les directeurs ont beaucoup de poids,et peuvent faire avancer les choses,s'ils le veulent.
j'aurais fait économiser dans les 6 mois a mon école pret de 50 000 euros.
On verra.si mes compétences ne sont pas récompensées,j'irais voir chez plumo s'ils ont pas besoin de quelqu'un de compétent,et je voterais en fonction.
cela dit et pour l'instant,les choses avancent,c'est long,mais ca avance.