C'est à Paris, ce samedi que se tient la seconde édition de la fête des non-parents, la première en France, à l'instigation de Théophile de Giraud et Frédérique Longrée.
Qui sont-ils ces couples qui ne veulent pas d' enfants et se disent victimes du conformisme social ambiant?
Service rendu à l'humanité, protection de l'environnement, envie de jouir de sa propre existence sans entrave, tels sont les principaux arguments de ces citoyens à contre courant. Mais s'ils assument pleinement leur choix de vie, celui-ci n'est pas toujours facile à vivre: il leur vaut de fréquentes remarques, parfois des insultes.
Les "childfree " se retrouvent à Paris
- tisiphoné
- Administrateur
Les "childfree " se retrouvent à Paris
nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Re: Les "childfree " se retrouvent à Paris
Et alors ? C'est un choix de vie qui se respecte... Comme le choix de ne pas être marié, d'assumer son homosexualité, ses convictions religieuses...
Ceux qui accusent ce comportement sont souvent des réactionnaires, opposés à la liberté d'assumer ses choix, justifiés par la nécessité d'une cohésion familiale et de perpétuer le nom (même si on l'avoue tout bas souvent)... Sauf que c'est un aveuglement au besoin de liberté...
Ceux qui accusent ce comportement sont souvent des réactionnaires, opposés à la liberté d'assumer ses choix, justifiés par la nécessité d'une cohésion familiale et de perpétuer le nom (même si on l'avoue tout bas souvent)... Sauf que c'est un aveuglement au besoin de liberté...
-
- Posteur TOP VIP
Ils devraient faire la "brainfree" plutot 

- LadyAnne
- Fan d'Inter
Personnellement, ça m'énerve ! On peut être tout ce qu'on veut : homo, hétéro, marié, pas marié, sans enfants, avec enfants, adorateur du maroilles ou collectionneur de pelures de patates, mais qu'on éprouve le besoin de se rassembler pour le clamer haut et fort devant la terre entière, oui, oui, ça m'énerve, vu que ( comme on disait quand j'étais en 6ème ), "ça m'est équilatéral des deux extrémités du segment"...
Bon, je fais une petite réserve pour les collectionneurs d'épluchures de patates, si c'est une belle collection, ça peut être artistique !
Bon, je fais une petite réserve pour les collectionneurs d'épluchures de patates, si c'est une belle collection, ça peut être artistique !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
-
- Posteur TOP VIP
J'dis pas que cette réunion soit d'un intérêt "essentiel" quoique : ces personnes font leur coming-out.
C'est une attitude intellectuelle respectable, et un choix de vie honorable car pourquoi faire des gosses qu'on n'assumera pas ...
C'est une attitude intellectuelle respectable, et un choix de vie honorable car pourquoi faire des gosses qu'on n'assumera pas ...
ULTIMA NECAT
-
- Fan d'Inter
Sauf que légalement parlant, rien n'oblige finalement d'être marié ou d'avoir des enfants. Il s'agit d'une forme de liberté revendiquée activement depuis la fin des années 60, et les débuts de l'émancipation féminine. Donc cette manifestation est un peu caduque, car finalement ça fait un moment que ce droit de penser et de vivre existe (même si ce n'est pas très évident pour certaines personnes). Donc bon, finalement, c'est loin d'être nouveau...Alogos a écrit : J'dis pas que cette réunion soit d'un intérêt "essentiel" quoique : ces personnes font leur coming-out.
- Jarod1
- Animateur
ça m'agace ces marches tendant à hurler sa fierté d'être à peu près tout et n'importe quoi : parents sans enfants aujourd'hui, transsexuels hier, quoi d'autre encore demain ?
Faire le choix (ou pas d'ailleurs) de "pratiques" minoritaires ne rend pas moins con, ni plus d'ailleurs.
Enfin, si ça les amuse...
Faire le choix (ou pas d'ailleurs) de "pratiques" minoritaires ne rend pas moins con, ni plus d'ailleurs.
Enfin, si ça les amuse...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur TOP VIP
Non bien sur : dans le cas des trans-sexuels, ça ne peut qu'aider à déclasser leur cas. C'est encore considéré comme une pathologie.
Perso, ça ne me dérange ni ne me transporte de joie - je trouve qu'on discrimine pour pas grand'chose.
Pcchiiit : si, les femmes qui affirment leur refus d'avoir des enfants sont regardées de travers. C' est pô bien -faut penser à celles qu'en voudraient et qui peuvent pô.
Ouais, les femmes ont l'obligation d'avoir des enfants pendant les vacances, après la signature de leur contrat de travail uniquement, bref, elles ont un choix infini pour pouponner. L'entreprise adore les enfants ...des autres.
Perso, ça ne me dérange ni ne me transporte de joie - je trouve qu'on discrimine pour pas grand'chose.
Pcchiiit : si, les femmes qui affirment leur refus d'avoir des enfants sont regardées de travers. C' est pô bien -faut penser à celles qu'en voudraient et qui peuvent pô.
Ouais, les femmes ont l'obligation d'avoir des enfants pendant les vacances, après la signature de leur contrat de travail uniquement, bref, elles ont un choix infini pour pouponner. L'entreprise adore les enfants ...des autres.
ULTIMA NECAT