LE BRUIT ET VOUS
- VERNON
- Fan d'Inter
LE BRUIT ET VOUS
Le quotidien AUJOURD'HUI EN FRANCE du 15/05/2010 consacre 2 pages aux bruits que nous supportons de moins en moins .
On y retrouve pèle-mêle :
DANS LES GRANDES VILLES:
- les coups de klaxons intempestifs
- les vociférations de la population noctambule.
A LA CAMPAGNE :
- aboiements des chiens
- bourdonnement des machines à traire ( sic )
UN PEU PARTOUT :
- pétarades des mobylettes
- bruits des entreprises
PLUS ETRANGE :
- conversations dans le train ( facile d'établir un dialogue avec ce genre de geignards )
- convois nuptiaux exubérants auprès des mairies.
LES NEORURAUX détiennent le pompon :
- coassement des grenouilles
- chant du coq
- murmure des tracteurs
- braiement des ânes
Plus on prend de l'age , moins on supporte le bruit.
Quand j'étais plus jeune ( entre 25 et 35 ans) , j'ai habité durant 2 ans à 100 mètres d'une importante gare de triage ; puis, durant 5 ans , face à une église qui sonnait les heures et les quarts d'heure ; finalement , il suffisait de quelques jours pour ne plus y prêter attention .
Personnellement , je supporte mal le bruit des "moustiques " ; pas les insectes , mais les mobs et scoots trafiqués par leurs propriétaires et qui , comme les vrais moustiques , émettent un bruit affreux en faisant presque du sur-place.
ET VOUS ?
On y retrouve pèle-mêle :
DANS LES GRANDES VILLES:
- les coups de klaxons intempestifs
- les vociférations de la population noctambule.
A LA CAMPAGNE :
- aboiements des chiens
- bourdonnement des machines à traire ( sic )
UN PEU PARTOUT :
- pétarades des mobylettes
- bruits des entreprises
PLUS ETRANGE :
- conversations dans le train ( facile d'établir un dialogue avec ce genre de geignards )
- convois nuptiaux exubérants auprès des mairies.
LES NEORURAUX détiennent le pompon :
- coassement des grenouilles
- chant du coq
- murmure des tracteurs
- braiement des ânes
Plus on prend de l'age , moins on supporte le bruit.
Quand j'étais plus jeune ( entre 25 et 35 ans) , j'ai habité durant 2 ans à 100 mètres d'une importante gare de triage ; puis, durant 5 ans , face à une église qui sonnait les heures et les quarts d'heure ; finalement , il suffisait de quelques jours pour ne plus y prêter attention .
Personnellement , je supporte mal le bruit des "moustiques " ; pas les insectes , mais les mobs et scoots trafiqués par leurs propriétaires et qui , comme les vrais moustiques , émettent un bruit affreux en faisant presque du sur-place.
ET VOUS ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Re: LE BRUIT ET VOUS
Le bruit ne me dérange pas plus que ça, sauf quand mes tympans sont en danger. Je dors aisément (les rares fois où je dors) avec du bruit.

- tisiphoné
- Administrateur
un bruit fort gênant, ce sont les blocs de Clim, installés à l'extérieur, peu de gens les font mettre dans des boitiers isolants et quand c'est de la Clim réversible(chauffage) alors là c'est pire parce que vous ne pouvez plus ouvrir vos fenêtres sans avoir ce bruit.
Dans certaines résidences c'est groupé, et sur les toits, mais pas partout.
Dans certaines résidences c'est groupé, et sur les toits, mais pas partout.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
les mobs trafiquées me gonflent (même jeune,ma mob n'avait pas de pots destiné a emmerder les autres),les chiens que leurs propriétaires laissent aboyer de façon volontaire et répétitives,les quads et autres motos cross le dimanche quand on veut être tranquille dans son jardin,et qui sont en lisière de village,la pour épater les jeunes du quartiers,mais aussi les gens qui aiment gueuler quand ils sont dans des endroits qui résonnent beaucoup,ca leur donne l'impression d'avoir plus de poids.
je dois sans doute devenir "vieux con".mais je crois que même jeune,je l'étais déjà....ca me les brisait déjà.
faut savoir qu'une mob ou un scooter qui traverse le grand paris avec un pot trafiqué réveille un 1/2 million de personnes la nuit
je dois sans doute devenir "vieux con".mais je crois que même jeune,je l'étais déjà....ca me les brisait déjà.
faut savoir qu'une mob ou un scooter qui traverse le grand paris avec un pot trafiqué réveille un 1/2 million de personnes la nuit

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
C'est vrai. Mais plus on prend de l'age et plus on devient sourd... Ca équilibre !Plus on prend de l'age , moins on supporte le bruit.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- VERNON
- Fan d'Inter
je pensais que c'était dû à la masturbation :oops: ; comme disait "Timbreposte" = " Beethoven devait être un sacré branleurFouchtra a écrit : C'est vrai. Mais plus on prend de l'age et plus on devient sourd... Ca équilibre !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
ca peut aussi,vernon....surtout a certains ages...

- Fonck1
- Administrateur
je crois que ce qui m'ennuie,c'est les bruit non naturels.
on a eu une huppe dans un arbre pret de ma maison cette année.toute la soirée huppp!hupp!hupp!
en fait,je m'en accommode de ceux la,pour dormir,je compte les coups
on a eu une huppe dans un arbre pret de ma maison cette année.toute la soirée huppp!hupp!hupp!
en fait,je m'en accommode de ceux la,pour dormir,je compte les coups

- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Les grenouilles ne me gêneront jamais. Pas plus que les cigales. Ces deux chants, bien différents, un pour le jour un pour la nuit, me bercent. Les grenouilles m'aident à m'endormir le soir et la sieste d'été est magnifiée par les cigales.
Pour moi, ce ne sont pas des bruits.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Fonck1
- Administrateur
les grenouilles,quand c'est dans le piscine du jardin du voisin,c'est pas forcément terrible pour dormir,je t'assure,c'est comme ca chez ma mèreComtesse Tatère a écrit : Les grenouilles ne me gêneront jamais. Pas plus que les cigales. Ces deux chants, bien différents, un pour le jour un pour la nuit, me bercent. Les grenouilles m'aident à m'endormir le soir et la sieste d'été est magnifiée par les cigales.

- tisiphoné
- Administrateur
de toutes façons, ces petits bruits dus à la nature, ils ne sont dérangeants que dans la forme, c'est juste que si t'en attrapes un, au moment de l'endormissement, tu n'entends plus que ça, c'est lancinant.
nankurunaisa
- Steph
- Fan d'Inter
J'adore le bruit du silence...
Et surtout m'installer dans un endroit où dame nature à encore ses droits et écouter...
Ecouter, entendre et essayer de comprendre.

Et surtout m'installer dans un endroit où dame nature à encore ses droits et écouter...
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- tisiphoné
- Administrateur
quand je dors à la montagne l'hiver, il y a des bruits familiers.....des fois, le silence me réveille et je sais qu'il a neigé.Steph a écrit : J'adore le bruit du silence...![]()
nankurunaisa
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Des grenouilles, tu veux dire des humains dans une piscine ? Moi aussi les bruits du genre humain me gênentFonck1 a écrit : les grenouilles,quand c'est dans le piscine du jardin du voisin,c'est pas forcément terrible pour dormir,je t'assure,c'est comme ca chez ma mère

"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
T'as raison. Je me souviens d'un grillon qui avait eu la bonne idée de venir chanter quelques couplets sur le balcon de ma grand mère. J'avais pas trop fermé l'oeil de la nuit. Pourtant quand c'est dans le lointain, même s'ils sont des centaines, les grillons la nuit, c'est fabuleux !tisiphoné a écrit : de toutes façons, ces petits bruits dus à la nature, ils ne sont dérangeants que dans la forme, c'est juste que si t'en attrapes un, au moment de l'endormissement, tu n'entends plus que ça, c'est lancinant.