Un iPad pour les eurodéputés - l'idée a fait le tour du Web après un article du Times. Un plan de 5 millions d'euros pour les équiper, encouragé par le secrétaire général allemand Klaus Welle, "fan d'Apple", assure encore le quotidien britannique.
info ou intox ?
Séduisant... mais faux, explique à LEXPRESS.fr le porte-parole du Parlement européen Jaume Duch. "D'ailleurs, le parlement européen ne peut pas décider seul d'acheter ce genre de choses! Et si cela devait être envisagé, il faudrait passer par un appel d'offre pour décider quelle serait la marque de la tablette la plus appropriée. Nous n'avons rien décidé en ce sens."
D'où vient alors cette rumeur? "Il y a bien un plan en 2011 pour l'accessibilité qui porte sur les questions d'intranet, de WiFi... et qui concerne également l'équipement des eurodéputés".
"L'équipement actuel des parlementaires comprend un PC pour le bureau, ajoute Jaume Duch. Beaucoup possèdent également un laptop, pratique pour les missions". Et un smartphone? "Sans doute, mais il n'y a aucune consigne qui dicte aux eurodéputés le téléphone qu'ils doivent choisir."
Les pauvres eurodéputés n'auront pas de IPad, pas encore ^^
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 125401
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Les pauvres eurodéputés n'auront pas de IPad, pas encore ^^
nankurunaisa
- liberté
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2906
- Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Re: Les pauvres eurodéputés n'auront pas de IPad, pas encore ^^
Franchement, avec leurs revenus, ils ne peuvent pas se l'offrir ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?