SERVICES PUBLICS - Seuls 45% des usagers attendent ainsi moins de deux heures aux Urgences...
Qui n’a jamais fait la queue des heures pour récupérer une carte d’identité ou inscrire son enfant à la crèche?
Pour éviter ce genre de désagréments, François Baroin a présenté ce lundi les résultats du premier baromètre sur la qualité des services rendus par l'administration. Ce dispositif s’intéresse à la fois à la qualité de l’accueil, au traitement des demandes et aux réclamations. L’objectif est de simplifier et d’améliorer ces démarches pour les Français.
Un accueil mitigé
Côté accueil, l’administration a encore du pain sur la planche. Seuls 52% des courriers des usagers bénéficient ainsi d'une réponse en moins de quinze jours ouvrés et à peine 69% d'entre eux sont orientés vers le bon service.
Un peu plus des trois quarts (78%) des usagers bénéficient enfin d'un accueil courtois de la part des agents.
Treize minutes pour une plainte
Le baromètre s’est aussi voulu très concret: il a calculé le temps d’attente moyen des usagers dans plusieurs types de situation.
Aux Urgences par exemple, un peu moins de la moitié des patients est prise en charge en moins de deux heures (45%). Plus des deux tiers (77%) passent moins de 4h dans la salle d’attente. Toujours côté santé, le délai moyen de remboursement d’une feuille de soin électronique est de 3,3 jours et de 14 jours pour une feuille de soins papiers.
En ce qui concerne le renouvellement des papiers d’identité, 82,5% des demandeurs ont eu leur passeport ou leur carte en moins de deux semaines. Le but est de parvenir à 90% en 2011.
Pour le dépôt d’une plainte au commissariat, il faut compter en moyenne treize minutes par intervention selon le baromètre. Et au niveau des impôts, 95% des contribuables qui souhaitaient une restitution sur leurs déclarations ou leurs paiements ont eu une réponse en moins de trente jours.
Réclamations à améliorer
Si les chiffres sont plutôt bons, l’administration a encore des efforts à faire pour les réclamations. Seuls trois organismes sur dix ont mis en place un dispositif dédié et moins de la moitié des usagers se déclarent satisfaits du traitement de leur demande.
Pour améliorer ces résultats, l’Etat va mettre en place un service de e-réclamations pour pouvoir déposer un dossier en ligne. La douane sera la première administration à ouvrir ce dispositif dès l’automne prochain.
En septembre, le gouvernement va également mettre en place des services dédiés dans cinq caisses primaires d’assurance maladie et trois caisses d’allocations familiales.
Les services publics passés au crible.
- Fonck1
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Les services publics passés au crible.
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Re: Les services publics passés au crible.
Si on écarte le cas des urgences qui est particulier, je dirais que j'ai constaté une amélioration constante de la qualité et du délai d'attente depuis des années.
Seul bémol : si tu n'as pas accès à internet tu perd les 2/3 des améliorations.
Pour ce qui est des urgences, je pense qu'il y a un manque cruel de moyens et trop de gens qui encombrent les urgences avec des bobos. A leur décharge, il est souvent très difficile d'avoir accès en urgence à un spécialiste en ville (otho-rhino, ophtalmo...).
Seul bémol : si tu n'as pas accès à internet tu perd les 2/3 des améliorations.
Pour ce qui est des urgences, je pense qu'il y a un manque cruel de moyens et trop de gens qui encombrent les urgences avec des bobos. A leur décharge, il est souvent très difficile d'avoir accès en urgence à un spécialiste en ville (otho-rhino, ophtalmo...).
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"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
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Re: Les services publics passés au crible.
les vrai urgence sont traitez tres rapidement , les autres attende parce qu il n ont rien a foutre au urgence en réalité .Seuls 45% des usagers attendent ainsi moins de deux heures aux Urgences...
donc il sont traitez quand les vrai cas d urgence sont reglez .
d autre par on peut pas demandez moins de service public et en même temps reprochez qu il sont plus lent a réagir . c est normal la rapidité demande un minimum de personnel !
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Re: Les services publics passés au crible.
ou des gens qui se bougent le cul,ce qui est de plus en plus rare dans l'administration.Rananen a écrit :c est normal la rapidité demande un minimum de personnel !
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Re: Les services publics passés au crible.
Fonck1 a écrit : ou des gens qui se bougent le cul,ce qui est de plus en plus rare dans l'administration.
quand ta qu un guichet d accueil sur 4 a cause du manque de personnel , le mec il a beau de ce bouger le cul , la attente sera largement plus grande que si les 4 guichet était ouvert !
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Re: Les services publics passés au crible.
tu te plantes,souvent,c'est 4 mecs pour un guichet,un qui bosse et trois qui prennent le café.Rananen a écrit :
quand ta qu un guichet d accueil sur 4 a cause du manque de personnel , le mec il a beau de ce bouger le cul , la attente sera largement plus grande que si les 4 guichet était ouvert !

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Re: Les services publics passés au crible.
t est caricature débile et mensongère ne font rie que toi !Fonck1 a écrit : tu te plantes,souvent,c'est 4 mecs pour un guichet,un qui bosse et trois qui prennent le café.
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Re: Les services publics passés au crible.
c'est malheureusement une caricature que je vérifie et vis tous les jours....Rananen a écrit : t est caricature débile et mensongère ne font rie que toi !

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Re: Les services publics passés au crible.
quand je suis l'usager qui attends, je ne ris que modérément.Rananen a écrit : t est caricature débile et mensongère ne font rie que toi !
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Re: Les services publics passés au crible.
Fonck1 a écrit : c'est malheureusement une caricature que je vérifie et vis tous les jours....
t est pas obligez de te regardez dans la glace


heureusement la majeur partie des fonctionnaire contrairement a toi qui passe ton temp de travail sur un forum , bosse eux et dur !
je t assure que ma sœur infirmière de nuit a l hôpital a pas le temps d aller sur un forum elle , et mon père quand il exercez son métier de facteur non plus !
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Re: Les services publics passés au crible.
tisiphoné a écrit : quand je suis l'usager qui attends, je ne ris que modérément.
ton attente ne vient pas des agent mais du manque d agent . t avait qu a pas votez pour sarko )
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Re: Les services publics passés au crible.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, Tisiphoné travaille la nuit.Rananen a écrit :
t est pas obligez de te regardez dans la glace![]()
![]()
heureusement la majeur partie des fonctionnaire contrairement a toi qui passe ton temp de travail sur un forum , bosse eux et dur !
je t assure que ma sœur infirmière de nuit a l hôpital a pas le temps d aller sur un forum elle , et mon père quand il exercez son métier de facteur non plus !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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Re: Les services publics passés au crible.
Rananen a écrit :
ton attente ne vient pas des agent mais du manque d agent . t avait qu a pas votez pour sarko )
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, Tisiphoné n'a pas voté Sarko.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
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Re: Les services publics passés au crible.
j'ai fait gagner prêt de 25 000 euros a mes employeurs en deux mois,mon chef lui voulait payer....qu'est ce que l'on peut économiser quand on bosse,c'est fou.Rananen a écrit :
t est pas obligez de te regardez dans la glace![]()
![]()
heureusement la majeur partie des fonctionnaire contrairement a toi qui passe ton temp de travail sur un forum , bosse eux et dur !
je t assure que ma sœur infirmière de nuit a l hôpital a pas le temps d aller sur un forum elle , et mon père quand il exercez son métier de facteur non plus !
ta sœur a qu'a faire un autre travail si elle est pas heureuse,et ton père avait qu'a avoir un iphone



j'en connais quelques uns qui bossent dur oui,et qui passent leur temps a faire le travail de ceux qui foutent rien,et crois moi,ca pullule....
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Re: Les services publics passés au crible.
Je crois que je viens de lire la phrase la plus débile depuis mon arrivée sur ce forum. Chapeau !!Fonck1 a écrit :ta sœur a qu'a faire un autre travail si elle est pas heureuse,et ton père avait qu'a avoir un iphoneavec un forfait illimitics
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