Les urgences : ça marche de mieux en mieux

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les urgences : ça marche de mieux en mieux

Message par dinosaure »

Internée et brutalisée... pour une erreur informatique

Par TF1 News, le 27 juillet 2010 à 11h45, mis à jour le 27 juillet 2010 à 11:50

Une femme de 52 ans soignée pour un problème respiratoire au CHU de Rouen s'est retrouvée conduite manu militari vers un hôpital psychiatrique de la région ; elle affirme avoir été brutalisée quand elle a tenté de protester. Elle a déposé plainte.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 47649.html

J'entends d'ici l'explication :
"Je nettoyais mon clavier et le coup est parti. L'accident bête, quoi !"

et l'histoire ne dit pas si un patient bon pour l'HP s'est retrouvé en pneumologie...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les urgences : ça marche de mieux en mieux

Message par tisiphoné »

l'erreur est excusable, pas la brutalité des ambulanciers, mais ce sont des malades :shock:
nankurunaisa
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Je viens juste de lire l'info. C'est l'ambulancier le gros malade. :divers125
Elle a du avoir la trouille de sa vie.
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Elle a du se croire dans un film.
Image
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

dinosaure a écrit :

J'entends d'ici l'explication :
"Je nettoyais mon clavier et le coup est parti. L'accident bête, quoi !"

et l'histoire ne dit pas si un patient bon pour l'HP s'est retrouvé en pneumologie...
Bof, ce n'est qu'un incident. De là, à lier ce fait divers avec le problème des urgences, je ne vois le rapport.

Par contre, on a tendance à critiquer les urgences, de part leur manque de réactivité face au surnombre des patients, qui se rendent systématiquement dans ce service alors qu'il n'y a rien de grave.
Cela s'appelle la "bobologie" :shock:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Steph a écrit : Bof, ce n'est qu'un incident. De là, à lier ce fait divers avec le problème des urgences, je ne vois le rapport.

Par contre, on a tendance à critiquer les urgences, de part leur manque de réactivité face au surnombre des patients, qui se rendent systématiquement dans ce service alors qu'il n'y a rien de grave.
effectivement, face à un phénomène actuel qui consiste d'aller aux urgences pour le moindre bobo, il y a effectivement des "bavures". Mais là ou effectivement celà devient trés grave c'est la brutalité de cet ambulancier qui j'espère se verra banni de la profession
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

C'est evident :icon_hmm:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mais les Urgences, c'est gratuit, non ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

clint a écrit : Mais les Urgences, c'est gratuit, non ?
tu crois? :roll:
Je crois qu'il n'y a rien de gratuit et qu'il y a toujours un payeur quelque part. En l'occurrence la sécurité sociale donc le cotisant et le contribuable.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Barbapoutre a écrit : tu crois? :roll:
Je crois qu'il n'y a rien de gratuit et qu'il y a toujours un payeur quelque part. En l'occurrence la sécurité sociale donc le cotisant et le contribuable.
Mais c'est très exactement où je voulais en venir Cher Barba.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Steph a écrit : Bof, ce n'est qu'un incident. De là, à lier ce fait divers avec le problème des urgences, je ne vois le rapport.

Comme visiblement tu étais présent sur les lieux quand l'incident s'est produit tu vas pouvoir nous en expliquer les tenants et les aboutissants.

Dans le cas contraire, quand tu parles de "bobologie" tu fais simplement du bruit avec ton clavier puisque tu ne sais RIEN et certainement pas si les patients présents "n'avaient rien de grave" et en particulier cette dame.

C'est vraiment le poncif façon Fig'Mag de dire que les gens vont aux urgences alors que "ce n'est pas grave". Comme si on pouvait savoir d'avance ce qui est grave et ce qui ne l'est pas ?

Par exemple, tu sais faire la différence entre des douleurs à la poitrine liées à un infarctus et celle liées à des douleurs intercostales ? Ou entre la sensation d'étouffement liée à une crise d'angoisse et celle liée à un épisode asthmatique aigu ?
Moi pas, bien que je sois secouriste.

Accessoirement quand un gamin souffres le martyre un samedi soir à cause d'une otite ou d'une ophtalmie, tu me donneras le numéro d'un ophtalmo ou d'un otorhino prêt à te recevoir. En plein Paris hein ? pas au fin fond de la Creuse.

Le discours que tu tiens n'a qu'UNE finalité : justifier le démantèlement des services hospitaliers d'urgence (et pas que ceux d'urgence d'ailleurs) en prétendant qu'on peu avoir le même service en réduisant le personnel médical.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ah! là je suis d'accord avec toi dinosaure, pour les urgences.... Et cet ambulancier devrait être viré, pauvre femme d'avoir été traitée comme ça....! :content36
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Tout ce foin pour le virer ? Non, justement, je crois que ce mec a eu la meilleur des formations et aura un œil bien plus aiguisé maintenant, devra se poser des vraies questions.
Image
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Barbapoutre a écrit : tu crois? :roll:

Ne surtout pas oublier sa carte vitale et sa carte de mutuelle.
Sinon ben peut-être qu'on vous soigne, peut-être qu'on vous soigne pas. :confus25
Ne vous inquiètez pas on vous soignera quand même, mais bon. :confus25
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Aux urgences, on soigne tout le monde. Et j'admire les soignants qui sont systématiquement sous tension. Et qui ne font pas tant d'erreur que ça.

Maintenant que les ambulanciers soient pas au top, c'est un autre problème. J'en connais aussi de très humains.

On peut aussi parler des hospitalisations abusives. La Timone n'est pas en reste pour ça. 7 jours pour... 0 examens pour quelqu'un que je connais bien. Dans le Vaucluse 15 jours pour trois examens (6 briques de gagnées au total pour le dit hôpital). Tout ça au frais du contribuable effectivement. Je crois que c'est plutôt ça qu'il faut dénoncer.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »