Pendant un an, il a vécu enfermé dans la buanderie de sa maison d'Arrou, en Eure-et-Loir, et a été maltraité par une partie de sa famille. L'homme de 80 ans se rétablit tout doucement à l'hôpital de Chateaudun où il avait été admis mercredi en état de choc. « Il était nourri deux fois par jour avec des produits périmés et à base de viennoiseries », a déclaré un gendarme, soulignant que l'octogénaire faisait l'objet de violences et de mauvais traitements.
Sa femme, âgée de 45 ans, a été mise en examen pour séquestration et violences aggravées. Son amant présumé et un de ses fils, poursuivis pour complicité de séquestration et non-dénonciation de mauvais traitements, ont été libérés sous contrôle judiciaire. « Lorsque les gendarmes sont intervenus mercredi à Arrou, l'épouse de la victime a d'abord prétexté que son mari était parti à l'étranger », a précisé la substitut du procureur de Chartres Fanny Floquet. « Devant l'insistance des enquêteurs, l'épouse les a finalement conduits vers une petite pièce et a ouvert la porte fermée à clef », où était enfermé le mari, a poursuivi la susbstitut.
500 000 € détournés
C'est le témoignage d' un enfant de l'épouse, sous la garde d'un service de l'enfance, qui a alerté les enquêteurs. Il évoquait la « présence d'une personne âgée sale, qui volait de la nourriture, et qui faisait l'objet de violences ».
Le motif de la séquestration pourrait être financier : près de 500000 euros appartenant à la victime auraient été détournés.
L'épouse et la victime s'étaient mariés il y a trois ans dans la commune voisine de Droué. Le maire n'avait pas voulu les unir car il avait des doutes sur la véracité de leur union. C'est un adjoint qui les avait mariés.
80ans, séquestré, sous alimenté ét dépouillé par sa femme
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 125390
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
80ans, séquestré, sous alimenté ét dépouillé par sa femme
nankurunaisa
- patriote51
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2006
- Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
- Localisation : Marne51 en champagne
Re: 80ans, séquestré, sous alimenté ét dépouillé par sa femme
La femme 45 ans, le mari 80 ans c'est une grosse différence d'âge mais, on comprend pourquoi le motif est l'Argent.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2668
- Enregistré le : 28 mars 2010 17:44
Re: 80ans, séquestré, sous alimenté ét dépouillé par sa femme
pourquoi "pourrait" ?Le motif de la séquestration pourrait être financier : près de 500000 euros appartenant à la victime auraient été détournés.

-
- Posteur TOP VIP
- Messages : 1898
- Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25
Re: 80ans, séquestré, sous alimenté ét dépouillé par sa femme
Tu crois que le motif de semblables mariage est souvent différent?patriote51 a écrit : La femme 45 ans, le mari 80 ans c'est une grosse différence d'âge mais, on comprend pourquoi le motif est l'Argent.

"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 11030
- Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Re: 80ans, séquestré, sous alimenté ét dépouillé par sa femme
Les femmes sont vénales! :roll:barbara a écrit : Tu crois que le motif de semblables mariage est souvent différent?
