« Régulièrement, la presse se fait l'écho de maltraitances mais rien n'y fait et il est toujours normal pour un homme algérien de lever la main sur sa femme, sa petite amie, sa fille, sa sœur, etc… » La phrase vous semble un rien stigmatisante ? Elle figure noir sur blanc dans le guide « Le Petit Futé » sur l'Algérie. C'est un riverain qui nous l'a signalé, après lecture du quotidien algérien El-Watan qui signait lundi 23 août un article outré sur le guide de voyage.
Après avoir tardé à réagir, Jean-Paul Labourdette, directeur de la collection, nous a rappelé de l'étranger ce jeudi midi. Pour dire à son tour son « étonnement » :
« Ce guide a plus de deux ans, c'est sa quatrième édition, il a été relu par nous et validé par le bureau de la censure des autorités algériennes… Je ne comprends pas bien pourquoi El-Watan fait cette polémique aujourd'hui. Pourquoi s'attaque-t-on au “Petit Futé” ? »
« Nous faisons la promotion de la destination ! »
Le petit futé dévoile la condition des algériennes
- tisiphoné
- Administrateur
Le petit futé dévoile la condition des algériennes
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Re: Le petit futé dévoile la condition des algériennes
j'ai été très déçu par leurs guides.Cela dit,je suis pas trop étonné de leurs écrits.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Re: Le petit futé dévoile la condition des algériennes
Faire un résumé en généralisant des faits divers,ca doit etre aussi compris dans le prix. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!