L'épouse du président est à la Une de la rentrée littéraire, avec deux ouvrages qui lui sont consacrés. Pour Carla et les Ambitieux, Michaël Darmon et Yves Derai ont rencontré Carla Bruni-Sarkozy. Certaines de ses confidences sont assez surprenantes...
Un scénario digne d'un roman Harlequin. Les rumeurs sur la vie privée du chef de l'Etat et de son épouse, en mars 2010, qui ont affolé le petit milieu médiatico-politique, relèveraient d'un "complot", fomenté, à l'époque, par... Rachida Dati et l'ex-belle soeur de Nicolas Sarkozy elle-même. Leur but : déstabiliser le couple présidentiel et faire revenir Cécilia. Rien moins!
C'est en tout cas la thèse à laquelle semble adhérer Carla Sarkozy, d'après Michaël Darmon et Yves Derai dans Carla et les Ambitieux (Editions du Moment). Le coup de téléphone de la Première dame à celle qui l'a précédée pour lui lire le rapport de police qu'elle a sous les yeux et la mettre en garde est l'un des grands moments de ce livre. Surtout si l'on se souvient du vent de folie que cette affaire a fait souffler sur l'Elysée à la veille des élections régionales, certains allant jusqu'à dénoncer les manipulations de sombres officines visant à affaiblir la France avant le G20...
Finalement, c'est l'essentiel de cet ouvrage - le voile levé sur les relations entre Carla Sarkozy et Cécilia Attias, ex-Sarkozy. L'échange entre les deux femmes, alors que l'ancienne s'indigne de ne plus pouvoir "donner des ordres à l'Elysée" et que la nouvelle lui rétorque "moi, je ne donne pas d'ordre chez vous", est un pur moment d'anthologie: "Cela prouve qu'il n'a pas tourné la page", avance Cécilia. Carla, aussi sec: "En effet, il n'a pas tourné la page, il a changé de livre, et vous êtes la seule personne sur cette terre qui ne s'en est pas rendue compte". Ce qui n'empêchera pas une "tea party" entre les deux couples, dans l'appartement new-yorkais de Cécilia et Richard Attias, à l'initiative de Carla Bruni-Sarkozy.
Ce livre, qui - hasard? coïncidence? - paraît en même temps qu'une biographie controversée de l'épouse du président, Carla, une vie secrète, écrite par Besma Lahouri et publiée chez Flammarion, mérite mieux pourtant que cette seule réputation "d'ouvrage de commande", ne serait-ce que pour les quelques scènes savoureuses et inédites qui s'y trouvent. Même si l'enquête est superficielle et qu'on serait bien en peine, une fois la lecture (vite) terminée, de dresser le vrai portrait psychologique d'une femme qui a réussi à garder presque tous son mystère.
Quand Carla appelait Cécilia
- tisiphoné
- Administrateur
Quand Carla appelait Cécilia
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Re: Quand Carla appelait Cécilia
Trop compliqué pour moi!

- tisiphoné
- Administrateur
donc les fameuses rumeurs
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... lit=bIOLAY
seraient bien venues de Dati ?
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... lit=bIOLAY
seraient bien venues de Dati ?

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Et la belle Chantal là dedans elle avait quelque chose à y faire? :roll:

- tisiphoné
- Administrateur
ben non, pas plus que Biolay, enfin 
tout ça sent vraiment les manigances de cour

tout ça sent vraiment les manigances de cour

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Alors ils ont fait un livre pour quoi? pour enfoncer un peu Rachida? 

- Crapulax
- Administrateur
Je me rappellerai toujours de Sarkozy qui envoyait des messages à Cécilia alors qu'il était vaec Bruni,mort de rire!Bruni,dans un journal Italien qui disait en gros que seul le train ne lui était pas passer dessus ou Dati à l'époque top modèle,dans les histoires de Coke avec Evangelista et compagnie,bref qui se ressemble s'assemble!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
tu m"étonnes que l'autre jour interrogée sur la dernière fois, où elle a vu Sarkozy, Dati disait Avril
et je me souviens de Carla: "fariboles et clapoutis"

et je me souviens de Carla: "fariboles et clapoutis"

nankurunaisa
- Underground Addict
- Posteur de Passage
Pareil !Barbapoutre a écrit : Trop compliqué pour moi!![]()
![]()

- paris16
- Posteur Giganovesque
j'ai l'impression que certains lisent souvent gala ou ici paris......et ce sujet devrait figurer dans la rubrique "ragots"
- Crapulax
- Administrateur
C'est dingue d'etre accro aux reportages pourris de TF1 sur les banlieues,de se saisir de faits divers bidons et de ne pas connaitre la Première dame de France,pourtant quand on dit aimer son pays?
Chez le coiffeur,mieux chez le medecin,il y a le Figaro Madame,ne me dites pas que vous ne le lisez pas?Quand meme,vous ne prenez pas le seul Mickey parade? 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- tisiphoné
- Administrateur
mais ce sujet traite d'un livre écrit d"après les confidences de la première dame de franceparis16 a écrit : j'ai l'impression que certains lisent souvent gala ou ici paris......et ce sujet devrait figurer dans la rubrique "ragots"

elle colporterait des ragots ?
nankurunaisa
- Underground Addict
- Posteur de Passage
Moi je prend le Figaro Madame pendant 2min, une fois que j'suis gonflé par toutes ces conneries et que je remarque que la cliente me précédant est seulement en train de se faire laver les cheveux, je prend le Mickey Parade!Crapulax a écrit : C'est dingue d'etre accro aux reportages pourris de TF1 sur les banlieues,de se saisir de faits divers bidons et de ne pas connaitre la Première dame de France,pourtant quand on dit aimer son pays?Chez le coiffeur,mieux chez le medecin,il y a le Figaro Madame,ne me dites pas que vous ne le lisez pas?Quand meme,vous ne prenez pas le seul Mickey parade?
-
- Posteur d'Argent
Tout cela m'ennuie profondément.
- tisiphoné
- Administrateur
ton ennui participe à mon bonheurJarod a écrit : Tout cela m'ennuie profondément.

nankurunaisa