en GAV pour avoir demandé une "inflation " à Rachida

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

en GAV pour avoir demandé une "inflation " à Rachida

Message par tisiphoné »

Un homme de Bourg-de-Péage dans la Drôme a été placé 48 heures en garde à vue pour avoir envoyé à la député européenne Rachida Dati un courriel contenant des propos grossiers, révèle le Dauphiné libéré. Amusé par le lapsus de l'ancienne garde des sceaux qui avait parlé de "fellation" au lieu d' "inflation" sur Canal +, le quadragénaire demandait dans son courriel une petite "inflation" à l'eurodéputée.

«Son appartement a été perquisitionné, son ordinateur saisi et il a été placé en garde à vue près de 48 heures», s’est étonné son avocat mercredi. L'homme devrait comparaître le 3 décembre prochain pour outrage à personne chargée d’une fonction publique. Il est pour le moment placé sous contrôle judiciaire et n'a pas la droit d'entrer en contact avec l'ancienne ministre.
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: en GAV pour avoir demandé une "inflation " à Rachida

Message par dinosaure »

On se croirait vraiment sous l'Ancien Régime où brocarder une des ex-favorites pouvait vous envoyer à la Bastille !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de la GAV pour une Inflation ?!!! nom d'une pipe :content79 :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Elle ne s'est pas plainte des multi diffusions de son lapsus mais quand c'est pas par voie médiatique,l'humour devient vite "noir". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je me demande si le type pourrait pas lui, porter plainte? c'est abusé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ridicule.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Monarchosy in action.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est bien symptomatique de ces personnes au gouvernement,ou anciennement dedans de porter plainte systématiquement pour des clopinettes. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il faut être prudent, on ne connaît pas le dossier mais bon, une GAV, perquisition, menottes etc... c'est excessif, il n'y a pas mort d'homme, enfin elle est bien vivante? Peut-être beaucoup de bruits pour pas grand-chose.....! :icon_hmm:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Rien ne m'étonne plus de la part de ce triste gouvernement !
Et une perquisition, mais dans quel but ?
Peut-être pour trouver de quoi inculper pour quelque chose de bien réel ce gus qui n'a pas fait grand mal ...
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit :
Je pense que cette histoire n'ira pas loin devant les tribunaux sinon cela deviendrait inquiétant. Que voulez- vous la pauvre femme entre fellation et inflation elle subit les deux cela peut être à causse d'un manque de queux. :confus25
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Sergent Major a écrit : Rien ne m'étonne plus de la part de ce triste gouvernement !
Et une perquisition, mais dans quel but ?
Peut-être pour trouver de quoi inculper pour quelque chose de bien réel ce gus qui n'a pas fait grand mal ...
il ne faut jamais perdre une occasion de rappeler que cette droite la est un danger de plus en plus flagrant pour la démocratie et les libertés.
je me demande ce que l'électorat de droite est prêt à perdre au nom de la sacro-sainte économie au service de l'homme de quelques hommes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Oui, tout cela est bien excessif. Mais tout de même il faut avoir l'esprit tordu pour aller envoyer des mails à répétition envers une député européenne, même si c'est pour faire de l'humour! Alors d'accord je me répète c'est trop mais il aurait pu s'en douter,ces gens là n'ont pas d'humour. En tout cas je ne le plains pas!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je suis d'accord que faut être un peu tordu ou un peu niais pour aller s'amuser à faire ce genre de chose. maintenant, on parle tout de même de 48h00 de garde à vue, ce n'est pas rien.
après peut être qu'effectivement il y a d'autres charges retenues, mais j'imagine qu'en entendant parler du mail, on aurait logiquement entendu le reste.

tiens ça me fait penser à cette brillante idée de notre président au sujet du tripatouillage du traité de Lisbonne pour intégrer à la loi la possibilité de s'abroger de tout débat parlementaire pour prendre des décisions en "temps de crise".
c'est vrai c'est chiant la voie parlementaire, en plus on obtient pas toujours ce qu'on veut ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Chers tous,

Je tenais à faire une mise au point, suite aux différents articles de presse concernant le dépôt de plainte.

Vous avez été quelques uns à me faire part de votre incompréhension. Je tenais donc à préciser les conditions dans lesquelles s’est fait ce dépôt de plainte.

Mon entourage mais aussi des journalistes m’ont parlé à plusieurs reprises de mon intervention sur Canal +, et vous l’aurez peut-être remarqué, je l’ai toujours pris sur le ton de l’humour.

La différence avec, non pas le courriel, mais les courriels que j’ai reçus de cette personne, c’est qu’au vu de leur nombre et de l’insistance des propos qu’ils contenaient, je ne pouvais plus considérer sa démarche comme une simple plaisanterie.

Je me suis sentie menacée. Au delà d’être une élue, je suis une femme et une mère, et j’ai tout simplement eu peur pour ma sécurité et surtout celle de ma fille.

Bien à vous,

Rachida Dati
http://www.rachida-dati.eu/site/billet- ... malentendu
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »