12 lignes "malades".... et les autres?

Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

12 lignes "malades".... et les autres?

Message par Fonck1 »

Son président Guillaume Pépy a notamment pointé le TER en Paca, le RER A, Paris-Amiens et Paris-Tours.

Le président de la SNCF Guillaume Pépy a annoncé dimanche un "plan d'urgence" pour 12 lignes "malades" de la SNCF, comme les liaisons Paris-Amiens, Paris-Tours ou la ligne A du RER. Invité du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, il a indiqué que ce plan avait été élaboré en collaboration avec Réseau Ferré de France (RFF). "Sur chaque ligne, on va mettre en place un baromètre public de satisfaction des clients, qui sera mesuré chaque mois", a ajouté Pépy.

Interrogé sur le coût d'un tel plan, il a répondu que la facture s'éleverait à "plusieurs dizaines de millions d'euros", puisés dans les "bénéfices" du groupe, qui sont "entièrement réinvestis". A titre d'exemple, il a cité le TER de la région Paca, considéré comme une "ligne malade". Grâce aux efforts de la région et du transporteur depuis un an, le nombre de trains annulés a diminué de 30%.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe

Re: 12 lignes "malades".... et les autres?

Message par PELINAC »

Question de maladie en Rhone alpes/

................ coup de gueule contre la SNCF portant sur les retards répétés des trains régionaux.

Suite à la lettre que la 1 re vice-présidente en charge des transports, Bernadette Laclais a adressée à la directrice régionale de la SNCF, Josiane Beaud (Le Progrès d’hier), le président du conseil régional Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, a précisé au Progrès qu’« Il y a contractuellement des pénalités qui sont prévues mais pour nous ce n’est pas là le problème. Ce qui nous importe, c’est d’abord que les trains arrivent à l’heure. Les usagers sont très mécontents, ils nous font remonter régulièrement et de partout leur colère. On voit bien que les intempéries et les grèves n’expliquent pas tout mais qu’il y a un vrai problème de fonctionnement ».

N’envisageant pas « d’autres mesures de rétorsion », la Région se contentera de percevoir les pénalités consécutives au non-respect du contrat : elles devraient être d’environ 3 millions pour 2010. et se déduiront des 400 millions que la Région verse chaque année pour les TER.

M.R-P
Effectivement..plus aucun TER n'arrive à l'heure a Lyon en Gare de Perrache ou Part Dieu : Les Lycée et Universités sont confrontés aux retards grandissants (+ de 30 mn) avérés et donc les "retard" des lycéens et étudiants .
Casse tête impossible a gérer !

Et par expérience je peux préciser,aussi, que pas un seul TGV arrive à l'heure sur le trajet Paris Lyon !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »