Premières victimes de la loi Warsmann.
- Crapulax
- Administrateur
Premières victimes de la loi Warsmann.
80 militaires de la gendarmerie sont intervenus hier matin, aux aurores dans trois communes du département. Fait rare en France, une vingtaine de voitures et de caravanes ont été saisies.
Dans trois communes du département, à Couzeix, à Séreilhac et à Aixe-sur-Vienne, huit demeures ont été perquisitionnées hier matin, par les gendarmes de la Section de recherches, du groupement et des membres du groupe d'intervention régional (GIR).
Les militaires ont procédé à l'arrestation de quatorze personnes : sept couples issus de la même famille.
Et pour la première fois en France, une vingtaine de caravanes fourgons et voitures ont été saisis.
Infractions. Plusieurs accusations sont portées à l'encontre des personnes interpellées : travail dissimulé, fraude fiscale, escroqueries aux prestations sociales.
En clair, ces personnes travaillaient en tant que couvreur, maçon, ou ravaleur de façade, effectuaient toute une série de petits boulots mais au noir.
Du coup : aucune déclaration de revenus. Parallèlement, en l'absence d'un travail déclaré, elles pouvaient prétendre, vus leurs conditions de ressources, à des prestations sociales comme le RSA. Et pouvaient, grâce à ces aides, couplées à leurs revenus non déclarés se faire construire de somptueuses maisons.
C'est le cas à Séreilhac où les gendarmes sont intervenus en masse à partir de 6 heures et ont pénétré dans une demeure magnifique « avec un intérieur en marbre » confiait, étonné, un gendarme.
L'enquête. Elle avait débuté il y a huit mois environ , sur un simple constat : comment ces personnes n'ayant pas de revenu fixe pouvaient-elles s'offrir de telles maisons, de telles voitures.
Il y a trois mois, une information judiciaire a été ouverte. Et les gendarmes ont recueilli un maximum d'éléments.
Voilà,ca s'est passé prés de chez moi,le 19 Janvier 2011.Comme c'est une première en France,je vous donne l'info,puis vous informe que 7 personnes ont été incarcérés.C'est la première fois de ma vie que j'ai connaissance de Gitans qui mettent leur argent à la banque.De sources exterireurs,"non conventionnelles",ils se sont fait balancés par "jalousie".
Dans trois communes du département, à Couzeix, à Séreilhac et à Aixe-sur-Vienne, huit demeures ont été perquisitionnées hier matin, par les gendarmes de la Section de recherches, du groupement et des membres du groupe d'intervention régional (GIR).
Les militaires ont procédé à l'arrestation de quatorze personnes : sept couples issus de la même famille.
Et pour la première fois en France, une vingtaine de caravanes fourgons et voitures ont été saisis.
Infractions. Plusieurs accusations sont portées à l'encontre des personnes interpellées : travail dissimulé, fraude fiscale, escroqueries aux prestations sociales.
En clair, ces personnes travaillaient en tant que couvreur, maçon, ou ravaleur de façade, effectuaient toute une série de petits boulots mais au noir.
Du coup : aucune déclaration de revenus. Parallèlement, en l'absence d'un travail déclaré, elles pouvaient prétendre, vus leurs conditions de ressources, à des prestations sociales comme le RSA. Et pouvaient, grâce à ces aides, couplées à leurs revenus non déclarés se faire construire de somptueuses maisons.
C'est le cas à Séreilhac où les gendarmes sont intervenus en masse à partir de 6 heures et ont pénétré dans une demeure magnifique « avec un intérieur en marbre » confiait, étonné, un gendarme.
L'enquête. Elle avait débuté il y a huit mois environ , sur un simple constat : comment ces personnes n'ayant pas de revenu fixe pouvaient-elles s'offrir de telles maisons, de telles voitures.
Il y a trois mois, une information judiciaire a été ouverte. Et les gendarmes ont recueilli un maximum d'éléments.
Voilà,ca s'est passé prés de chez moi,le 19 Janvier 2011.Comme c'est une première en France,je vous donne l'info,puis vous informe que 7 personnes ont été incarcérés.C'est la première fois de ma vie que j'ai connaissance de Gitans qui mettent leur argent à la banque.De sources exterireurs,"non conventionnelles",ils se sont fait balancés par "jalousie".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Premières victimes de la loi Warsmann.
donc, ce ne sont même pas les premières victimes de cette loi, qui est un gros fichier de regroupement, ces gens ont été dénoncés par jalousie

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Mais ils étaient tout de même hors la loi?
Pendant qu'il y en a qui payent leurs impôts, des cotisations à la sécurité sociale ... la TVA etc.
Je ne vois pas là de quoi tirer la langue sinon pour ceux qui profitent du système au détriment des autres.

Pendant qu'il y en a qui payent leurs impôts, des cotisations à la sécurité sociale ... la TVA etc.
Je ne vois pas là de quoi tirer la langue sinon pour ceux qui profitent du système au détriment des autres.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
A quand le même dévouement pour la Bétencourt, et tous les autres qui dissimulent des millards d'euros au fisc ????
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur TOP VIP
De plus ils font de la concurrence déloyale à des petits entrepreneurs. :roll:Barbapoutre a écrit : Mais ils étaient tout de même hors la loi?![]()
![]()
![]()
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- tisiphoné
- Administrateur
et tu les aurais dénoncés?barbara a écrit : De plus ils font de la concurrence déloyale à des petits entrepreneurs. :roll:
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
Pourquoi parles-tu de dénonciation?tisiphoné a écrit : et tu les aurais dénoncés?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- tisiphoné
- Administrateur
c'est ce que j'ai cru comprendre.Crapulax a écrit : Voilà,ca s'est passé prés de chez moi,le 19 Janvier 2011.Comme c'est une première en France,je vous donne l'info,puis vous informe que 7 personnes ont été incarcérés.C'est la première fois de ma vie que j'ai connaissance de Gitans qui mettent leur argent à la banque.De sources exterireurs,"non conventionnelles",ils se sont fait balancés par "jalousie".
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Warsmann c'estbien ce type qui a introduit une disposition dans la loi pour éviter la dissolution à l'Eglise de Scientologie ?
Je ne vois pas bien le rapport là ???
Je ne vois pas bien le rapport là ???
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur TOP VIP
C'est une pure supposition de Crapulax, dirait-on.tisiphoné a écrit : c'est ce que j'ai cru comprendre.
-
- Posteur DIVIN
A mon sens il s'agirait d'une interconnexion des fichiers informatiques de diverses administration. cette interconnexion aurait été faite en vue de diminuer les tracasseries administratives des usages de l'administration toutefois certaines associations ont dénoncé ces fichiers ne seraient pas en accord avec ce que défend la CNIL.tisiphoné a écrit : c'est ce que j'ai cru comprendre.

http://temoignagechretien.fr/ARTICLES/S ... 2277.xhtmlLes défenseurs des libertés dénoncent cependant une formulation floue qui pourrait donner lieu à la constitution d’un gigantesque fichier national des usagers.
- VERNON
- Fan d'Inter
Signes extérieurs de richesse = la meilleure façon de se faire prendre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur d'Or
Ils ont joué, ils ont perdu, qu'ils payent!
Je n'ai aucune compassion pour ce genre d'individus. Dénoncés ou pas peu importe.
Ils font partie de ceux qui contribuent largement au déficit de la France et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres car ils ne doivent pas être les seuls à tricher de la sorte.
Je n'ai aucune compassion pour ce genre d'individus. Dénoncés ou pas peu importe.
Ils font partie de ceux qui contribuent largement au déficit de la France et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres car ils ne doivent pas être les seuls à tricher de la sorte.
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

- Crapulax
- Administrateur
Dino,je ne sais pas qui est ce Monsieur mais la loi porte son nom.
Barbara,pour avoir des gens du voyage dans mes connaissances régulières je te répète qu'ils se sont fait balancés.Du reste,ils ont meme pris un avocat du barreau de Bordeaux,voilà,ca c'est marqué nul part.
Sinon,comme pas mal de gens les prennent pour des voleurs,là,ils ont fait leur argent en travaillant.C'est vis à vis du FISC que ca ne passe pas. :content115
Barbara,pour avoir des gens du voyage dans mes connaissances régulières je te répète qu'ils se sont fait balancés.Du reste,ils ont meme pris un avocat du barreau de Bordeaux,voilà,ca c'est marqué nul part.
Sinon,comme pas mal de gens les prennent pour des voleurs,là,ils ont fait leur argent en travaillant.C'est vis à vis du FISC que ca ne passe pas. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur TOP VIP
Il n'y a pas que vis-à-vis du fisc, il font de concurrence déloyale à des entreprises qui ont pignon sur rue et paient leurs charges sociales etc, c'est à cause de gens ainsi que certaines d'entre-elles font faillite et que leurs employés émargent au chômage, ce n'est pas anodin pour la société ce genre de travail déloyal au noir. Pour ma part, peu importe l'origine des gens qui font ça, ce sont effectivement des voleurs.Crapulax a écrit : Dino,je ne sais pas qui est ce Monsieur mais la loi porte son nom.