Après 535 jours de crise politique et de nombreuses démissions, la Belgique comment a sortir la tête de l'eau. Les six partis engagés dans les négociations ont conclu mercredi soir un accord de principe, qui devrait permettre la formation d'un gouvernement, dirigé par le socialiste francophone Elio Di Rupo. "Il y a un accord global, c'est à dire sur la réforme de l'Etat, le socio-économique et le programme du gouvernement", a précisé une source proche du dossier. Un gouvernement qui pourrait être formé dès le début de la semaine prochaine.
Le principal obstacle aux négociations avait été levé samedi avec un accord sur le budget fédéral pour les trois prochaines années destiné à atteindre l'équilibre budgétaire en 2015. Elio Di Rupo, 60 ans, devrait devenir le premier chef de gouvernement francophone de Belgique depuis plus de trois décennies, en même temps que le premier socialiste à ce poste depuis 1974, à un moment où partout en Europe la gauche est à la peine.
la Belgique a trouvé un accord pour former un gouvernement
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 125249
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
la Belgique a trouvé un accord pour former un gouvernement
- sacamalix
- Posteur DIVIN
- Messages : 15132
- Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: la Belgique a trouvé un accord pour former un gouvernement



Bravo les Belges !!!
Vous nous passerez la recette, moi aussi j'aimerais bien avoir une petite période de répit sans subir les mesures démagogiques d'un gouvernement...


Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.