Marie Laforêt jugée pour discrimination à caractère raciste

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Marie Laforêt jugée pour discrimination à caractère raciste

Message par tisiphoné »

L'actrice a été jugée jeudi par le tribunal correctionnel de Paris pour discrimination à caractère raciste, suite à une offre d'emploi dont les termes sont dénoncés par le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié des peuples (Mrap). Les faits remontent au 12 avril 2009, a résumé le président de la 17e chambre, Alain Bourla. Une petite annonce publiée sur un site internet, dont l'auteur n'est pas identifié, recherche une entreprise de nettoyage pour un appartement situé dans le IIe arrondissement de Paris. L'offre d'emploi précise : "petit chien (chihuahua), allergiques ou musulmans orthodoxes s'abstenir". Le MRAP porte plainte le 3 juillet 2009. Identifiée comme auteur de l'annonce et sollicitée par le parquet, Marie Laforêt se présente dans un commissariat de police parisien pour faire une déclaration de main courante, a poursuivi le président. Elle y explique avoir agi "dans un esprit de respect et de compréhension des traditions". Car l'actrice et chanteuse "connaît le statut du chien dans l'islam", a plaidé son avocat, Me David Koubbi, demandant la relaxe. Elle sait que "le chien est impur dans l'islam quand il est pratiqué de manière orthodoxe", a-t-il affirmé. Marie Laforêt n'avait "aucune intention raciste", a ajouté Me Koubbi, soulignant que son fils s'appelle Jean Mehdi Abraham, et que "sa femme de ménage depuis 25 ans s'appelle Fatima". Vivant aujourd'hui en Suisse "à plein temps" et étant "souffrante", Marie Laforêt n'a pas pu venir s'expliquer devant le tribunal, comme elle le souhaitait, a-t-il dit. Pour Me Gérard Taieb, avocat du MRAP, partie civile, "la question est de savoir si les termes de l'annonce constituent une discrimination à caractère raciste". "On ouvre la boite de Pandore dès lors qu'on accepte une discrimination de cet ordre", a-t-il dit. La procureur, Aurore Chauvelot, a estimé que "l'intention de discrimination est établie, le mobile étant indifférent". Elle a requis une amende de 400 euros. Le tribunal rendra sa décision le 26 janvier.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marie Laforêt jugée pour discrimination à caractère raciste

Message par gemmill »

l'info etait sur la réinfoshére depuis 10 jours... :XD:
j'aimerais savoir combien touche un ayatollah de l'anti-racisme quand il dépose son rapport d'activité a la korandantur locale... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Le MRAP cherche des poux dans la tête, "musulman orthodoxe" c'est pas une race ! :combat141
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ouai mais Chihuahua si.. et ceux qui y sont allergiques, sont racistes.. d'où le MRAP
après le juge, il faut bien qu'il trouve quelqu'un pour payer l'amende, faut bien renflouer les caisses de l'Etat, c'est pas toujours le coupable qui paye, c'est le plus solvable en général.. ou alors ils tirent ça à la courte paille quand ils sont tous plein aux as.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Laforet a vendu toutes ses locations? :shock: :content79 :content79 :content79

Elle chante autre chose maintenant? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Le MRAP cherche des poux dans la tête, "musulman orthodoxe" c'est pas une race ! :combat141
Je suis assez d'accord avec ça, elle aurait mis "musulman" tout court c'est discriminatoire, mais là, la question se pose vraiment.

Ceci dit, faut être con pour pondre ce genre d'annonces avec les ayatollahs de l'antiracisme et les juges gauchistes qui les suivent.

Tu passes une annonce neutre, et si la tronche du mec ou de la nana ne te plait pas, tu ne l'embauche pas, c'est pas compliqué, ça revient au même et tu n'es pas emmerdé. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que l'on devrait condamner les assos qui font perdre du temps à la justice pour des conneries.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je pense que l'on devrait condamner les assos qui font perdre du temps à la justice pour des conneries.
Les textes existent. Encore faut-il les appliquer. Ce qui ne serait pas politiquement correct vis à vis d'associations sensées lutter contre le racisme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Les textes existent. Encore faut-il les appliquer. Ce qui ne serait pas politiquement correct vis à vis d'associations sensées lutter contre le racisme.
le MRAP sert à rien, à part alimenter leur fond de commerce.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Le libellé de cette annonce est bizarre, elle ne sait pas manier le français, Marie ? Moi, j'ai un chat, et il m'est arrivé de signaler sa présence : " Si allergique ou phobique des chats, s'abstenir ". Jamais eu de poursuites... :(
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LadyAnne a écrit : Le libellé de cette annonce est bizarre, elle ne sait pas manier le français, Marie ? Moi, j'ai un chat, et il m'est arrivé de signaler sa présence : " Si allergique ou phobique des chats, s'abstenir ". Jamais eu de poursuites... :(
à une époque , elle était l'invitée de Ruquier, ça remonte à un moment, on va dire qu'elle est un peu " désorientée" La forêt :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faut lui filer une boussole si elle a les sapins pas a sa place :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : le MRAP sert à rien, à part alimenter leur fond de commerce.

ah bon le racisme n existe pas en France ??? dans quel monde de bisounours vie tu ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
ah bon le racisme n existe pas en France ??? dans quel monde de bisounours vie tu ?
dans u le monde de Rananen, où les prostituées font le plus beau métier et le plus valorisant, l'as-tu oublié ? :XD:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : faut lui filer une boussole si elle a les sapins pas a sa place :lol:

Viens, viens sur la montagne.....! J'aimais beaucoup ses chansons, ce procès est une connerie, elle n'est pas raciste, je pense qu'elle a fait une erreur, une maladresse, et puis le moindre mot malheureux aller hop raciste c'est absurde !!! ::d
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »