Sarkozy a-t-il passé le courrier de Hollande à la broyeuse ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Sarkozy a-t-il passé le courrier de Hollande à la broyeuse ?

Message par tisiphoné »

"Une passation pas très 'normale'", titre mercredi 6 juin le Canard enchaîné en page 2. L'hebdomadaire rapporte que le courrier adressé à l’Élysée au nouveau président entre son élection, le 6 mai, et son investiture, le 15 mai, aurait été broyé.

Le journal révèle aussi des déclarations du président fraîchement investi : "C'est vrai, notre tête-à-tête a été très froid. [Nicolas Sarkozy] n'a parlé, comme d'habitude, que de lui", aurait déclaré François Hollande à des proches à la suite de la passation de pouvoirs du 15 mai. Pour le Canard, "cette froideur partagée a une explication : l'ancien président était sous le coup de la défaite et le nouveau en avait encore gros sur la patate après ce qu'il appelle la 'campagne de mensonges' de son prédécesseur".

Du coup, commente le journal, "volontairement (...), Hollande a fait le service minimum, lors de la passation des pouvoirs", tournant notamment les talons sans raccompagner le président sortant et son épouse à leur véhicule dans la cour de l’Élysée. Il s'est aussi gardé de rendre hommage à l'action de Sarkozy dans son discours, alors qu'il l'a fait pour les autres présidents de la Ve République. Et l'hebdo de conclure : "Il faut préciser qu'il venait d'apprendre que tout le courrier qui lui avait été adressé à l’Élysée depuis son élection, le 6 mai, avait disparu : en fait, il avait été envoyé à la broyeuse".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy a-t-il passé le courrier de Hollande à la broyeuse ?

Message par Fonck1 »

il en fera de même dans 5 ans.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : il en fera de même dans 5 ans.
Prévision en direct de ta boule de cristal ? Mystère et boule de ...gomme.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Prévision en direct de ta boule de cristal ? Mystère et boule de ...gomme.
ben vu que déjà,sa "république irréprochable " bat de l'aile,je pense qu'il finira comme lui.
c'est de l'instinct,même pas des prévisions.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

On lui faire faire et dire beaucoup de choses à Sarko. Moi, je vois que les journaleux ont perdu leur fond de commerce en perdant Sarko... Alors, on invente, on brode, on fantasme... Ah comme il nous manque Nicolas.

De cette histoire, je n'en crois pas un mot. Je sais simplement que François Hollande a été d'une incorrection sans nom et qu'il cherche maintenant des explications !!! Ni plus ni moins.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : On lui faire faire et dire beaucoup de choses à Sarko. Moi, je vois que les journaleux ont perdu leur fond de commerce en perdant Sarko... Alors, on invente, on brode, on fantasme... Ah comme il nous manque Nicolas.

De cette histoire, je n'en crois pas un mot. Je sais simplement que François Hollande a été d'une incorrection sans nom et qu'il cherche maintenant des explications !!! Ni plus ni moins.
"Il faut préciser qu'il venait d'apprendre que tout le courrier qui lui avait été adressé à l’Élysée depuis son élection, le 6 mai, avait disparu : en fait, il avait été envoyé à la broyeuse

et puis j'aimerais bien savoir quel courrier si important pouvait lui être adressé à cette adresse aussi tôt :roll:

son régime Dukan pour la semaine ? :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

peut être juste des lettres de félicitations.
les "chefs d'état étrangers" apprécieront.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Ils n'apprécieront rien du tout. C'est des délires internet.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : Ils n'apprécieront rien du tout. C'est des délires internet.
nicolas nous empêchera de le savoir.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : nicolas nous empêchera de le savoir.
Ca lui servirait à quoi de faire ça ? Ce n'est pas un gamin hystérique. Il a été battu par un poltron et un malotru. Sans plus. Dehors il y avait des supporters de Sarko. Flmaby n'a peut être pas apprécié. Au moins n'a-t-il pas quitté l'Elysée sous les sifflets. Il est apprécié qu'est ce que tu veux...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : Ca lui servirait à quoi de faire ça ? Ce n'est pas un gamin hystérique. Il a été battu par un poltron et un malotru. Sans plus. Dehors il y avait des supporters de Sarko. Flmaby n'a peut être pas apprécié. Au moins n'a-t-il pas quitté l'Elysée sous les sifflets. Il est apprécié qu'est ce que tu veux...
tu as certainement raison, c'est son arrivée à l’Élysée sous les cris de " Nicolas !! Nicolas !!" qui ont du conditionné son attitude pas très élégante ce jour là.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

tisiphoné a écrit : tu as certainement raison, c'est son arrivée à l’Élysée sous les cris de " Nicolas !! Nicolas !!" qui ont du conditionné son attitude pas très élégante ce jour là.
Malgré tout, il reste populaire dans l'opinion française. C'est indéniable. En plus quand on voit ce qu'on a récolté !!!! Mon dieu mon dieu !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Comtesse Tatère a écrit : Malgré tout, il reste populaire dans l'opinion française. C'est indéniable. En plus quand on voit ce qu'on a récolté !!!! Mon dieu mon dieu !
Dans l'opinion des français de droite peut-être... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

l'opinion française
elle est devenue tellement hermétique aux sirènes de l'UMP que l'équipe de bourgogne pour les législative à tout simplement changé de nom et ne fait même plus allusion à ce parti sur ses brochures de campagnes :hehe:

tu vis vraiment sur une autre planète comtesse tatère.

pour le reste, quand on voit comment sarkozy n'a pas hésité à mentir et à déformer les propos tenus par hollande durant la campagne, il peu s'estimer heureux de ne pas s'être pris un coup de pompe dans le cul pour dégager les marches de l’Élysée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

sacamalix a écrit : Dans l'opinion des français de droite peut-être... :roll:
Pas que de droite ! Faudra t'y faire !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »