La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, veut rendre illégal le recours à des prostituées en France, pays qui, pour l'instant, ne réprime pas cette activité, mais seulement le proxénétisme et la traite des êtres humains. Cette position exprimée dans Le Journal du dimanche fait suite à une "résolution" parlementaire en ce sens - texte sans portée contraignante - adoptée sous l'ancien gouvernement de droite par les députés. Il n'est pour l'instant formulé aucun projet précis de législation. "Mon objectif, comme le PS, c'est de voir la prostitution disparaître. Je ne suis pas naïve, je sais que c'est un chantier de long terme", dit Najat Vallaud-Belkacem, qui est aussi porte-parole du gouvernement.
"Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et moi-même ne resterons pas inactifs sur cette question", ajoute-t-elle, évoquant une pénalisation des clients. "Sans aucun jugement moral, il s'agit de protéger l'immense majorité des prostituées, qui sont d'abord des victimes de violences de la part des réseaux, des proxénètes", dit-elle. Ce débat ouvert depuis toujours a été relancé en France ces derniers mois par le très fort développement de la prostitution de rue, alimenté par des réseaux étrangers. Les 18 000 à 20 000 prostituées que compterait le pays viennent désormais du monde entier, du fait d'une mondialisation croissante de l'activité. Elles travaillent plus souvent en périphérie des grandes villes, dans les forêts ou dans de faux "salons de massage", a dit ainsi la fondation Scelles dans un rapport remis en janvier.
Les "abolitionnistes" espèrent mettre fin à cette activité en faisant de la prostitution un délit et en menaçant les clients de prison, peine déjà encourue si les prostituées sont mineures. Cette législation existe dans certains pays, comme aux États-Unis, où la prostitution est cependant très loin d'avoir disparu. Les opposants à une pénalisation de l'activité de prostitution et au recours à la prostitution estiment que ce phénomène en lui-même, s'il constitue un commerce librement consenti entre majeurs, n'a pas à être interdit. Le problème est, selon certains, ailleurs. En cas de prostitution sous contrainte, la loi française dispose des armes de répression sur le proxénétisme, c'est-à-dire sur tout concours à l'organisation de l'activité, mais elle ne donne pas de droits aux prostituées victimes. Elles prennent donc un grand risque en dénonçant leurs proxénètes puisqu'elles ne peuvent actuellement demander l'asile en France qu'au terme des poursuites, et sont de facto souvent expulsées dans leur pays.
Click here to find out more!
Najat V-B ne veut plus entendre parler de prostitution
- tisiphoné
- Administrateur
Najat V-B ne veut plus entendre parler de prostitution
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: Najat V-B ne veut plus entendre parler de prostitution
la prostitution a traversée les siécles et l'histoire de l'humanité.
et c'est pas des socialo... fraichement élus(es) qui l'empécheront de poursuivre sa route.
d'autant que...
et c'est pas des socialo... fraichement élus(es) qui l'empécheront de poursuivre sa route.
d'autant que...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Crapulax a écrit :Pour cela ils n'avaient plus qu'à commencer par combattre l'usage de la prostitution dans leur propre camp.Quand on a eu DSK dans ses rangs,présenté comme le nouveau futur Président,on réfléchit avant de parler!
![]()

Najat était résidente a Lyon...elle doit avoir en tête les files de camionnettes des prostitués le long des quai (marché gare) puis autour du stade de Gerland.....avec les macs (surtout de l'est qui gardaient toujours un oeil ..mais de loin (en superbe voiture) ....sur leur gagne pain. Si au moins elle pouvait donner une impulsion pour que se problème de plus en plus envahissant puisse être pris en compte ...
- Crapulax
- Administrateur
Le fait d'avoir créer la "prostitution passive" a été une erreur.Le jour ou ils auront compris que les bordels (au pire) doivent ré ouvrir,on aura fait un grand pas.Ne serait ce que pour la sécurité,l'hygiène et la fin des réseaux clandestins.Mais c'est comme le schit,hypocrisie générale. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
Crapulax a écrit :Pour cela ils n'avaient plus qu'à commencer par combattre l'usage de la prostitution dans leur propre camp.Quand on a eu DSK dans ses rangs,présenté comme le nouveau futur Président,on réfléchit avant de parler!
![]()
ah! ah! DSK ne savait pas que c'était des putes !!!

- Crapulax
- Administrateur

-
- Posteur DIVIN
Crapulax a écrit :"Putes" c'est très péjoratif Véra.
ben !! Appellation sans détour, sans euphémisme !!!

- Jarod1
- Animateur
Bah, elle est mignonne Najat, je suppose qu'elle ne veut plus non plus entendre parler des enfants battus, des chiens abandonnés sur l'autoroute, des épouses violées et des innocents assassinés par des chauffards.
Ouais, je trouve ça mignon.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
j'ai bien peur qu'elle ne manque de consistanceJarod1 a écrit : Bah, elle est mignonne Najat, je suppose qu'elle ne veut plus non plus entendre parler des enfants battus, des chiens abandonnés sur l'autoroute, des épouses violées et des innocents assassinés par des chauffards.

-
- Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : j'ai bien peur qu'elle ne manque de consistance
ben, elle est jeune et rêveuse !!!

- dinosaure
- Posteur DIVIN
+1Crapulax a écrit : Le fait d'avoir créer la "prostitution passive" a été une erreur.Le jour ou ils auront compris que les bordels (au pire) doivent ré ouvrir,on aura fait un grand pas.Ne serait ce que pour la sécurité,l'hygiène et la fin des réseaux clandestins.Mais c'est comme le schit,hypocrisie générale.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Combattre la prostitution, ce n'est même pas une illusion, c'est une utopie. Le plus vieux "métier du monde" n'est pas prêt de connaitre la crise. Démagogique à souhait. Autant supprimer la race humaine.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
scorpion3917 a écrit : Combattre la prostitution, ce n'est même pas une illusion, c'est une utopie. Le plus vieux "métier du monde" n'est pas prêt de connaitre la crise. Démagogique à souhait. Autant supprimer la race humaine.
mouais! Si tu as ta petite fille, tu souhaiterais qu'elle choisisse ce "très beau métier : PUTE ?"

-
- Posteur de Passage
véra a écrit :
mouais! Si tu as ta petite fille, tu souhaiterais qu'elle choisisse ce "très beau métier : PUTE ?"

[b]ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[/b]