"quand y a un flou c'est qu' y a un loup "

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"quand y a un flou c'est qu' y a un loup "

Message par tisiphoné »

Ayrault, encore plus flou que Hollande
Selon Hervé Gattegno, rédacteur en chef au "Point", le Premier ministre a rivalisé en imprécision avec le chef de l'État. Préoccupant.

Jean-Marc Ayrault a prononcé hier devant les députés son discours de politique générale. Vous ne l'avez guère trouvé convaincant. Votre parti pris : Ayrault est encore plus flou que Hollande !

Jusqu'ici, Jean-Marc Ayrault donnait l'impression d'être plus carré, plus net que François Hollande, dont la précision n'est pas la qualité première. Le discours d'hier a montré le contraire. Sur la forme, c'était une énumération fastidieuse de propositions déjà connues. Sur le fond, une suite d'ellipses et de formules creuses. Autrement dit : pas de souffle et beaucoup d'air. C'est peut-être la façon pour Jean-Marc Ayrault de marquer sa déférence : il s'est efforcé de ne faire aucune ombre à François Hollande - ni aucune lumière sur sa politique.

Le Premier ministre a quand même précisé les grandes lignes de sa politique économique et fiscale. Vous attendiez qu'il donne plus de détails ?

Il aurait été difficile d'en donner moins ! Toutes les mesures étaient connues. Il n'en a précisé aucune. La suppression des allègements d'ISF, l'abrogation du bouclier fiscal et de la TVA sociale, c'est l'abolition de la politique de Nicolas Sarkozy ; ça ne fait pas une politique. Tout le monde sait qu'il devra augmenter la CSG, il n'en a pas dit un mot. Et il promet que les efforts à venir épargneront les "classes moyennes" - mais il ne définit pas les "classes moyennes". Et puis sur la réduction des dépenses publiques, le sujet que François Hollande esquive depuis des mois, on pouvait espérer qu'enfin, il ferait la clarté... et c'est le trou noir.

Est-ce que vous retenez quand même quelque chose de ce discours ?

Son manque de hauteur, de perspective. Un discours de politique générale sert à donner du sens. En 1981, Pierre Mauroy avait expliqué comment il voulait "changer la vie". En 1969, Chaban dessinait sa "nouvelle société". Ces formules-là restent - comme celle, moins lyrique, de Raffarin (2002) : "Notre route est droite mais la pente est forte." Avec Ayrault, on était plus près de l'allocution du maire au conseil municipal de Nantes. Pas de pensée politique, plutôt un pensum. Le pire, c'est qu'il a dit qu'il viendrait régulièrement s'expliquer devant les députés : on comprend que l'un d'entre eux ait fait un malaise !

En tout cas, Jean-Marc Ayrault peut au moins se féliciter d'avoir obtenu un vote de confiance - avec les voix du PS, des radicaux et des écologistes. Ça veut dire qu'il a une majorité solide ?

Solide, pléthorique et disciplinée - en tout cas pour l'instant. Cela dit, obtenir la confiance quand on vient de gagner les élections, c'est à la portée du premier venu. Son problème, c'est que le flou persistant dans lequel ce pouvoir s'installe, s'enlise même, oblige à se demander s'il est dans l'impréparation ou dans l'insincérité. Dans les deux cas, c'est préoccupant.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "quand y a un flou c'est qu' y a un loup "

Message par véra »

j'ai écouté et regardé le discours sur France 3, plus d'une heure et demi, et c'était ennuyeux, un discours blabla, et j'attendais des mesures concrètes, audacieuses... ! C'était de l'eau de rose !!! :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est l'anesthésie avant la saignée. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

véra a écrit : j'ai écouté et regardé le discours sur France 3, plus d'une heure et demi, et c'était ennuyeux, un discours blabla, et j'attendais des mesures concrètes, audacieuses... ! C'était de l'eau de rose !!! :lol:
Les discours de droite durant 10 ans étaient eux limpides. T'avais compris quelque chose ????.
Le résultat nous le connaissons tous. + 920 milliards de dettes en 10 ans. Du concret.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : C'est l'anesthésie avant la saignée. :lol:
s'ils ont le courage,ce dont je doute.mais c'est ce qu'il faudrait faire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

GEORGES a écrit : Les discours de droite durant 10 ans étaient eux limpides. T'avais compris quelque chose ????.
Le résultat nous le connaissons tous. + 920 milliards de dettes en 10 ans. Du concret.
Sans déconner vous êtes sérieux? Vous n'allez nous sortir que pour seul argument pendant 5 ans : "avant c'était pas mieux"?
Yooouuuuuhhhhoooouuuu l'anti-sarko primaire c'est finit ^^ Il est au Canada et je suis sur qu'il se marre!
On critique la sortie miteuse et sans saveur du premier ministre et c'est le seul argument "pour" que tu trouves?
Il va falloir apprendre à répondre autrement aux déçu de notre président... il ne font que commencer à se faire entendre...
Elu sur des promesses intenable dans le contexte, démagogie, populisme... manipulation de masse... vous avez voulu vous payez la tête d'un président? Assumez maintenant que vous avez voté contre Sarko mais pas pour ce programme de bisounours...

Puisque le seul argument que tu opposes à l'intervention de vera est : "la droite c'est pire" (d'autant que je ne crois pas me souvenir que vera soit une fervente fan de Sarko ^^)je me permet de citer ton explication sur l'origine structurelle (partielle) de la dette... Un peu d'honnêteté intellectuelle ne nous fera pas de mal :ange:
GEORGES a écrit :Petite explcation de texte pour les nuls. Vérifiable sur les sites d'état, c'est de l'histoire contemporaine.
Comment est née la dette publique de la France

En 1973, la France n’avait pas de problème de dette et le budget national était équilibré. En effet, le Trésor Public pouvait se financer directement auprès de la Banque de France pour construire les écoles, les infrastructures routières, portuaires et aériennes, les hôpitaux et centres culturels, sans avoir à payer un taux d’intérêt exorbitant, et se trouvait donc rarement en déficit. Néanmoins, le 3 janvier 1973, le gouvernement du président George Pompidou, lui-même ancien directeur général de la Banque Rothschild, influencé par la Finance, a adopté la loi n°73/7 sur la Banque de France, surnommée la « loi Rothschild » en raison du lobbying du secteur bancaire en faveur de son adoption. Elaborée par Olivier Wormser, gouverneur de la Banque de France, et Valéry Giscard d’Estaing, alors ministre de l’économie et des finances, elle stipule, dans son article 25, que « le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France».

En clair, l’Etat français ne peut plus financer le Trésor Public en empruntant sans intérêt à la Banque de France, mais doit s’approvisionner auprès des marchés financiers. Ainsi, l’Etat se trouve contraint d’emprunter et de payer des intérêts auprès d’institutions financières privées, alors qu’il pouvait, jusqu’en 1973, créer de la monnaie pour équilibrer son budget, par le biais de la Banque centrale. Les banques commerciales disposent désormais du pouvoir de création monétaire par le crédit, alors qu’auparavant celui-ci était une prérogative exclusive de la Banque centrale, c’est-à-dire de l’Etat, et s’enrichissent sur le dos des contribuables, avec un statut de quasi-monopole.

Ainsi, les banques privées peuvent prêter, grâce aux systèmes des réserves fractionnaires, plus de six fois, le montant de ce qu’elles possèdent en monnaie centrale. En clair, pour chaque euro dont elles disposent, elles peuvent prêter 6 euros grâce à la création monétaire par le crédit. Si cela n’est pas suffisant, elles peuvent emprunter autant de fonds que nécessaire auprès de la Banque centrale à un taux souvent de 0%, afin de le prêter ensuite… aux Etats à un taux de 3% à 18%, comme c’est le cas pour la Grèce. Ainsi, la création monétaire par le crédit représente 90% de la masse monétaire en circulation dans la zone euro.

Cette situation a été dénoncée par le Prix Nobel d’économie français Maurice Allais qui souhaite que la création monétaire soit réservée à l’Etat et la Banque centrale. Selon lui,

« Toute création monétaire doit relever de l'État et de l'État seul : Toute création monétaire autre que la monnaie de base par la Banque centrale doit être rendue impossible, de manière que disparaissent les " faux droits " résultant actuellement de la création de monnaie bancaire […]. Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n'hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents».

Aujourd’hui, la dette de la France s’élève à plus de 1 700 milliards d’euros. Or, entre 1980 et 2010, le contribuable français a remboursé plus de 1 400 milliards d’euros aux banques privées au seul titre de l’intérêt de la dette. Ainsi, sans la loi de 1973, le traité de Maastricht et le traité de Lisbonne, la dette française serait à peine de 300 milliards d’euros[5].

La France paye chaque année 50 milliards d’euros en intérêts, ce qui en fait le premier poste du budget, avant l’éducation. Avec une telle somme, le gouvernement pourrait construire 500 000 logements sociaux à 100 000€ ou créer 1,5 millions d’emplois dans la fonction publique (éducation, santé, culture, loisir) avec un salaire mensuel net de 1 500€. Le contribuable se voit déposséder de plus 1 milliard d’euros chaque semaine au profit des banques privées. Ainsi, la catégorie la plus riche de la population a reçu de l’Etat le fabuleux privilège de s’enrichir aux frais du contribuable, sans absolument aucune contrepartie et sans fournir le moindre effort.

Par ailleurs, ce système permet à la Finance de soumettre la classe politique à ses intérêts et de lui dicter une politique économique par le biais des agences de notations, elles-mêmes financées par les banques privées. En effet, si un gouvernement adopte une politique contraire aux intérêts du marché financier, ces agences baissent la note attribuée aux Etats, ce qui a pour effet immédiat d’augmenter les taux d’intérêts.

Dans le même temps, lorsque l’Etat et la Banque centrale européenne renflouent les banques privées en difficulté – c’est-à-dire qu’ils procèdent à leur nationalisation de facto sans bénéficier d’aucun avantage, comme par exemple un pouvoir de décision au sein du Conseil d’administration, ils le font avec des taux d’intérêts moins élevés que ceux que ces mêmes entités financières appliquent à l’Etat.

Le système de crédit établi en France depuis 1973 et ratifié depuis par les traités de Maastricht et de Lisbonne n’a qu’un but : enrichir les banques privées sur le dos des contribuables. Il est regrettable qu’un débat sur les origines de la dette publique en France n’ait lieu ni dans les médias ni au sein du Parlement. Pourtant, il suffirait de redonner l’exclusivité de la création monétaire à la Banque centrale pour résoudre le problème de la dette.

Çà c'est la réalité et faisable, vouloir c'est pouvoir. Mais depuis 40 ans les politicards ont abdiqué et bon nombre sont corrompus.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce que les gens reprochent a sarkozy,c'est tout d'abord son mépris des français.
son accointance avec les riches alors qu'il a fait une campagne pour les pauvres.
il entendait éradiquer la pègre,le "karcher",il y a eu nombre d'impairs,de ses adjoints directs,de l'UMP qui s'est laissé aller au populisme,à la démagogie,et surtout sur des terrains glissants.
y avait t-il; besoin de faire un débat de 6 mois sur le tchador,alors qu'il suffisait de faire la loi?
y avait t-il besoin de faire ce mic-mac avec kadhafi,le laisser planter "sa tente" dans les palais de la république,pour ensuite lui balancer des bombes sur la tête? je ne parle même pas des suspicions de financement de campagne par ce dernier et de l'affaire bettencourt,affaire pour laquelle ils ont passés leur temps a déployer pansements et mouchoirs pour essayer de fermer l'artère ouverte qui laissait présager la fin de son règne.
encore hier j'apprends qu'il y avait un huissier qui était payé pour mélanger son jus d'orange le matin......
franchement,j'aime pas hollande,mais sarkozy me manquera pas,et hollande ne peut pas faire pire que ca en matière de foutage de gueulle....
je dois surement,en étant pas trop populiste,oublier certains détails marquants.

alors le discours de ayrault ,je l'ai trouvé fidèle a une certaine politique passéiste mais pas forcément méprisante envers les français.
quoiqu'il en soit,ils feront pas mieux pas pire,c'est difficile de faire pire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Fonck1 a écrit : encore hier j'apprends qu'il y avait un huissier qui était payé pour mélanger son jus d'orange le matin......
Arrête de colporter des merdes pareilles sans aller au bout... on a du entendre la même nana parler des fastes de l’Élysée et juste après avoir expliqué avoir été surprise de cet huissier qui remuait le jus d'orange (avant l'arrivée de Sarko), elle a rajouté que le nouveau président serait aussi confronté à ce faste sans même sans rendre compte... Parlons de choses sérieuses au lieu de faire de l'info de caniveau... qui plus est erronée et incomplète.
Tu sais ce que je reproche à Sarko moi? De n'avoir pas été au bout pas désir de réélection,
Moi président je commencerai par foutre des coups de pieds au cul dans tous les sens
Moi président je secouerai ce pays décadent...
Moi président je n'aurai aucune considération pour les français en particulier et pour le petit cas de chacun mais bien pour la France, le reste suivra.
Moi président j'aurai nettoyé les cités au Karsher, à l'aide de l'armée, comme promis,
Moi président j'aurai mis mon poing dans la gueule du pauvre trou du cul qui se permet de s'approcher du président pour lui dire dans un français irréprochable : "touche moi pas tu vas me salir", "pauvre con" était vraiment soft comme réaction,
Moi président j'en aurai jamais rien à faire des pleurnicheries des syndicats moribons qui sont quasiment les seuls au monde avec lesquels on ne peut pas discuter, c'est : "suis nos préconisations ou c'est la rue".
Moi président on m'aurait tapé dessus à bras raccourcis pendant 5 ans comme cela a été le cas mais j'aurai été plus vite, plus loin dans les réformes, le Karsher je ne l'aurai pas passé que dans les cités.

Foutage de gueule? Parlons en, au moins Sarko ne se planquait pas...
on a quoi aujourd'hui? Des promesses démenties le lendemain...
"Les hausses d'impots ne toucheront pas les classes moyennes" tiens mon cul... qui a pu croire ça??? La CSG il n'y a que les "riches" qui la paie? Ah mais... on a pas définit ce qu'est la classe moyenne... tout ceux qui travaillent, même à temps partiel, ne sont pas dans la classe moyenne, ils sont riches! La classe moyenne c'est ceux qui ne bossent pas alors? Et encore... quand on leur demande : "quid de la csg sur les retraites? " oups... silence radio...
Alors ok, Sarko & Co ils ont accumulé des erreurs, Sarko & Co n'ont pas su manipuler leur image pour paraitre gentil... mais au moins... il y avait des idées, bonnes ou mauvaises, l'histoire nous le dira, aujourd'hui on a des "gentil" qui nous enfilent... doucement, doucement... mais surement... tout cela bordé d'incompétence et encore de pleurnicheries "c'est la faute à la droite"...
Le fouquets, le yacht, la tentative de discution avec kadafi, tout ça franchement... c'est du flan, autant que l'avion du soir de l'élection de FH, autant que la baisse du salaire des ministres et du président autant que toutes ces conneries dont tout le monde se fout, les français sont comme ça, ils ne veulent pas qu'on leur mente mais quand on leur dit la vérité ça fait mal, ils ne veulent pas que les politiques jouent des rôles mais quand un président reste lui même, bling bling, au lieu de jouer à l'humble ce qu'il n'est pas, ça les hérisse...
Je suis du plus beau pays du monde mais que les français sont niais, incultivés, prédisposés au moutonnage et à bouffer tout ce qu'on leur tend...
FH est tranquille là dessus...l'article 81 du Code Général des Impôts ne sera pas touché et va être étendu dès septembre! Normal il l'avait promis dès les primaires en répondant positivement à une délégation à la tête de laquelle se trouvaient... Valérie et Audrey (très facilement vérifiable...)
Étonnant qu'on en entende pas parler dans tout les médias? Et à coté de ça on va nous vendre l'indépendance des médias par le jeu des nominations... C'est sur, c'est plus respectable...

Je préfère avoir un loup à la tête de l'état qu'une fouine... bien plus roublard, bien plus vicieux, bien plus inconscient aussi...
Pas de mépris non... de l'idéologie dangereuse, peu de concret... hier dans le discours rien, aujourd'hui 7 milliards d'impôts nouveaux! Pas du foutage de gueule ça?
Et ce n'est pas finit...
Personnellement je m'en fous.
Il y a 12 ans je dormais sous les ponts, je n'ai pas 40 ans mais j'ai déjà fait suffisamment en 10 ans pour m'assurer une fin de vie tranquille... pas forcément aussi aisée que je le voudrai, mais tranquille... ça fait 10 ans que je bosse 70h par semaine, pas de vacances pendant les 8 premières années, la ceinture et l'économie, les investissements pour l'avenir...tout ce que les les entreprises qui vont mal n'ont pas fait, papillonnant et paradant lors des boom, pleurnichant aujourd'hui... Ce que l'état n'a pas fait non plus depuis 30 ans... Une chose est sur c'est que je suis cuit, cuit par le manque de volonté, par les mentalités de merde, par la " faute aux autres" je ne réinvestirai pas de sitôt ma vie dans une nouvelle affaire... je suis proche de la retraite et merde aux autres...D'aucun diront que j'ai eu de la chance, qu'ils n'ont pas eu cette chance... qu'ils continuent à pleurer.
Pourtant je vous jure, nous sommes un pays très très riche, quand nous trouverons des gestionnaires pour nos entreprises et notre état, tout ça tournera plus rond.
En même temps, comme je dis à mes enfants,"tant que les habitants de votre pays seront aussi médiocre, vous aurez la vie facile, il est facile d'être le premier quand il n'y a que des boiteux et des borgnes qui trouvent encore moyen de se masquer la vue avec des larmes sur leur pauvre sort. "
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Arf844 a écrit :

Puisque le seul argument que tu opposes à l'intervention de vera est : "la droite c'est pire" (d'autant que je ne crois pas me souvenir que vera soit une fervente fan de Sarko ^^)je me permet de citer ton explication sur l'origine structurelle (partielle) de la dette... Un peu d'honnêteté intellectuelle ne nous fera pas de mal :ange:
Ceux qui ont instauré cette loi merdique c'est bien la droite en 1973.
De plus, pas partielle comme tu la nommes mais bien à l'origine des problèmes d'aujourd'hui.
Les faits sont têtus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Arf844 a écrit : Arrête de colporter des merdes pareilles sans aller au bout... on a du entendre la même nana parler des fastes de l’Élysée et juste après avoir expliqué avoir été surprise de cet huissier qui remuait le jus d'orange (avant l'arrivée de Sarko), elle a rajouté que le nouveau président serait aussi confronté à ce faste sans même sans rendre compte... Parlons de choses sérieuses au lieu de faire de l'info de caniveau... qui plus est erronée et incomplète.
c'est tellement débile,et connaissant trop bien l'administration,que ca ne peut etre que vrai :XD:
Tu sais ce que je reproche à Sarko moi? De n'avoir pas été au bout pas désir de réélection,
comment cela,ne se serit il pas présenté?
dans un français irréprochable : "touche moi pas tu vas me salir", "pauvre con" était vraiment soft comme réaction,
c'était idiot.
Moi président j'en aurai jamais rien à faire des pleurnicheries des syndicats moribons qui sont quasiment les seuls au monde avec lesquels on ne peut pas discuter, c'est : "suis nos préconisations ou c'est la rue".
je te l'accorde.mais ils ont pas bougé parce qu'il a été prouvé qu'on les payait.....
Moi président on m'aurait tapé dessus à bras raccourcis pendant 5 ans comme cela a été le cas mais j'aurai été plus vite, plus loin dans les réformes, le Karsher je ne l'aurai pas passé que dans les cités.
ah ben il a rien passé du tout,c'est même pire.

Foutage de gueule? Parlons en, au moins Sarko ne se planquait pas...
il a blablaté.
on a quoi aujourd'hui? Des promesses démenties le lendemain..
tu me parle de futur : je ne suis pas un ange avec les socialos,je les raterais pas plus que sarko :XD: sont tellement prévisibles.....
"Les hausses d'impots ne toucheront pas les classes moyennes" tiens mon cul... qui a pu croire ça??? La CSG il n'y a que les "riches" qui la paie? Ah mais... on a pas définit ce qu'est la classe moyenne... tout ceux qui travaillent, même à temps partiel, ne sont pas dans la classe moyenne, ils sont riches! La classe moyenne c'est ceux qui ne bossent pas alors? Et encore... quand on leur demande : "quid de la csg sur les retraites? " oups... silence radio...
ils ont mentis? ce sont des politiques,comme sarko !! :lol: UMPS même combat ! :mdr3:
Alors ok, Sarko & Co ils ont accumulé des erreurs, Sarko & Co n'ont pas su manipuler leur image pour paraitre gentil... mais au moins... il y avait des idées, bonnes ou mauvaises, l'histoire nous le dira, aujourd'hui on a des "gentil" qui nous enfilent... doucement, doucement... mais surement... tout cela bordé d'incompétence et encore de pleurnicheries "c'est la faute à la droite"...
Le fouquets, le yacht, la tentative de discution avec kadafi, tout ça franchement... c'est du flan, autant que l'avion du soir de l'élection de FH, autant que la baisse du salaire des ministres et du président autant que toutes ces conneries dont tout le monde se fout, les français sont comme ça, ils ne veulent pas qu'on leur mente mais quand on leur dit la vérité ça fait mal, ils ne veulent pas que les politiques jouent des rôles mais quand un président reste lui même, bling bling, au lieu de jouer à l'humble ce qu'il n'est pas, ça les hérisse...
Je suis du plus beau pays du monde mais que les français sont niais, incultivés, prédisposés au moutonnage et à bouffer tout ce qu'on leur tend...
FH est tranquille là dessus...l'article 81 du Code Général des Impôts ne sera pas touché et va être étendu dès septembre! Normal il l'avait promis dès les primaires en répondant positivement à une délégation à la tête de laquelle se trouvaient... Valérie et Audrey (très facilement vérifiable...)
Étonnant qu'on en entende pas parler dans tout les médias? Et à coté de ça on va nous vendre l'indépendance des médias par le jeu des nominations... C'est sur, c'est plus respectable...
je jusgerais sur pièces et au fur et a mesure,comme je l'ai fait pour sarkozy,et je ne ferais aucun cadeaux.
Je préfère avoir un loup à la tête de l'état qu'une fouine... bien plus roublard, bien plus vicieux, bien plus inconscient aussi...
Pas de mépris non... de l'idéologie dangereuse, peu de concret... hier dans le discours rien, aujourd'hui 7 milliards d'impôts nouveaux! Pas du foutage de gueule ça?
un loup plus vicieux qu'une fouine?. le loup est un animal idiot qui ne vit qu'en meute pour etre fort,la fouine se démerde toute seule,et racle la merde pour arriver a ses fins.ca se défends :XD:
Personnellement je m'en fous.
pas moi,j'adore etre la mouche du coche,je pense aussi que c'est symptomatique des centristes,des vrais.en tous cas,je ne sers la paté a aucuns ,bayrou a fait le con (il avait mes faveurs),il subira les orages comme les autres....
Il y a 12 ans je dormais sous les ponts, je n'ai pas 40 ans mais j'ai déjà fait suffisamment en 10 ans pour m'assurer une fin de vie tranquille... pas forcément aussi aisée que je le voudrai, mais tranquille... ça fait 10 ans que je bosse 70h par semaine, pas de vacances pendant les 8 premières années, la ceinture et l'économie, les investissements pour l'avenir...tout ce que les les entreprises qui vont mal n'ont pas fait, papillonnant et paradant lors des boom, pleurnichant aujourd'hui... Ce que l'état n'a pas fait non plus depuis 30 ans... Une chose est sur c'est que je suis cuit, cuit par le manque de volonté, par les mentalités de merde, par la " faute aux autres" je ne réinvestirai pas de sitôt ma vie dans une nouvelle affaire... je suis proche de la retraite et merde aux autres...D'aucun diront que j'ai eu de la chance, qu'ils n'ont pas eu cette chance... qu'ils continuent à pleurer.
Pourtant je vous jure, nous sommes un pays très très riche, quand nous trouverons des gestionnaires pour nos entreprises et notre état, tout ça tournera plus rond.
En même temps, comme je dis à mes enfants,"tant que les habitants de votre pays seront aussi médiocre, vous aurez la vie facile, il est facile d'être le premier quand il n'y a que des boiteux et des borgnes qui trouvent encore moyen de se masquer la vue avec des larmes sur leur pauvre sort. "
tu parles de choses que droite comme gauche se foutent.
c'est vrai,et je suis d'accord avec toi,les français ne savent pas la chance qu'ils ont et passent leur vie a pleurer sur leur sort.
mais c'est une question de confort.

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Fonck1 a écrit : tu me parle de futur : je ne suis pas un ange avec les socialos,je les raterais pas plus que sarko :XD: sont tellement prévisibles.....
Une promesse du 4 juillet et son inverse le 5 c'est le futur? :siffle:
CSG... Contribution Sociale Généralisée ^^ Tu sais celle que tout ceux qui bossent payent! Et sont d'ailleurs également imposé sur une partie ^^ ON est gagnant des deux coté! On augmente la CSG et du coup... ton IRPP augmente aussi ;) Mais rassure toi, cela ne concerne que les riches! :icon_winks:
A quand une petite hausse de la CRDS? Contribution au Remboursemet de la Dette Sociale! C'est bigrement efficace!

Et bien qu'ils continuent à pleurer sur leurs sorts et à cracher sur celui qui a plus qu'eux...
Le fric, il y en a partout, suffit de se lever le matin et de se sortir les doigts du cul pour autre chose que pour pouvoir tendre la main.
Merde aux cons.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Il y a 12 ans je dormais sous les ponts, je n'ai pas 40 ans mais j'ai déjà fait suffisamment en 10 ans pour m'assurer une fin de vie tranquille... pas forcément aussi aisée que je le voudrai, mais tranquille... ça fait 10 ans que je bosse 70h par semaine, pas de vacances pendant les 8 premières années, la ceinture et l'économie, les investissements pour l'avenir...tout ce que les les entreprises qui vont mal n'ont pas fait, papillonnant et paradant lors des boom, pleurnichant aujourd'hui... Ce que l'état n'a pas fait non plus depuis 30 ans... Une chose est sur c'est que je suis cuit, cuit par le manque de volonté, par les mentalités de merde, par la " faute aux autres"je ne réinvestirai pas de sitôt ma vie dans une nouvelle affaire... je suis proche de la retraite et merde aux autres...D'aucun diront que j'ai eu de la chance, qu'ils n'ont pas eu cette chance... qu'ils continuent à pleurer.
En même temps, comme je dis à mes enfants,"tant que les habitants de votre pays seront aussi médiocre, vous aurez la vie facile, il est facile d'être le premier quand il n'y a que des boiteux et des borgnes qui trouvent encore moyen de se masquer la vue avec des larmes sur leur pauvre sort.
Et bien qu'ils continuent à pleurer sur leurs sorts et à cracher sur celui qui a plus qu'eux...
Le fric, il y en a partout, suffit de se lever le matin et de se sortir les doigts du cul pour autre chose que pour pouvoir tendre la main.
Merde aux cons.
En resumé, les autres pleurnichent tous le temps sur leurs sorts et sont telement cons qu'ils te bouffent la vie , ils t'ont cuit,
et donc tu leurs crachent dessus .....

:siffle: :siffle: :confus25 :confus25
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Arf844 a écrit :

Une promesse du 4 juillet et son inverse le 5 c'est le futur? :siffle:
CSG... Contribution Sociale Généralisée ^^ Tu sais celle que tout ceux qui bossent payent! Et sont d'ailleurs également imposé sur une partie ^^ ON est gagnant des deux coté! On augmente la CSG et du coup... ton IRPP augmente aussi ;) Mais rassure toi, cela ne concerne que les riches! :icon_winks:
A quand une petite hausse de la CRDS? Contribution au Remboursemet de la Dette Sociale! C'est bigrement efficace!
je les ai encore entendu ce matin dire qu'ils ne l'augmenterait pas.
pour l'instant,ils ne l'on pas fait.

Merde aux cons.
il y en a,mais t'es obligé de tricher.
les gens qui s'en sortent ne s'en sortent parce qu'ils détournent la loi,au dépend du pays.
hors,une nation ne peut fonctionner comme cela.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »