le chauffard, "voyou multirécidiviste" tue deux personnes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125628
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

le chauffard, "voyou multirécidiviste" tue deux personnes

Message par tisiphoné »

Une mère et sa fille de onze ans sont mortes, renversées dimanche soir dans le nord de Paris par une voiture, dont le chauffeur a pris la fuite avant d'être interpellé.

Les cinq occupants d'une BMW, qui présentait des traces du choc, ont été arrêtés une dizaine de minutes après le drame, survenu avenue de Flandre vers 19h, dans le XIXe arrondissement de Paris. "J'ai entendu un gros bruit. J'ai vu deux personnes à terre, inanimées. C'était fini...", a déclaré, sous couvert d'anonymat, un voisin qui n'a pas vu directement l'accident.

Selon ce témoin, les deux corps inanimés étaient sur la chaussée, en face d'un arrêt de bus, près du terre-plein central qui sépare en deux cette avenue très passante et souvent embouteillée, reliant en ligne droite le nord de Paris à la Seine-Saint-Denis.

Le décès de la mère a été constaté sur place. Celui de sa fille, transportée dans un état désespéré à l'hôpital Necker dans le XVème arrondissement, a été annoncé dans la soirée par une source judiciaire.
Un "voyou multirécidiviste"

L'accident s'est déroulé sous les yeux de membres de leur famille, dont le père et l'oncle de la fillette, qui sont "en état de choc", selon la police.

Les circonstances exactes devront être déterminées par l'enquête menée par l'unité de traitement des accidents de la préfecture de police de Paris, selon une source judiciaire. Il s'agira notamment d'établir à quelle vitesse roulait le véhicule ou si son conducteur s'est rendu coupable d'autres infractions au code de la route.

Les occupants de la BMW ont été placés en garde à vue. Celui qui était au volant au moment de l'arrestation est "défavorablement connu" des services de police, selon une source policière qui n'a pas donné plus de détail. "Les enquêteurs devront d'abord vérifier si celui qui dit avoir été au volant était bien le conducteur", a indiqué une source judiciaire qui a ajouté ne pas avoir encore d'élément pour déterminer si la vitesse est à l'origine du drame.

Selon Le Figaro, il s'agirait d'un jeune ressortissant sri-lankais. Le quotidien le présente comme un "voyou multirécidiviste": son nom serait cité dans 22 affaires pour notamment conduite sous l'empire de stupéfiants, usurpations d'identité, vol à main armée et aussi par des troubles commis à l'occasion d'une manifestation sportive. Au moment des faits, il roulait sans permis - après la perte de ses douze points.

Sur les lieux de l'accident, dans la soirée, des traces de marqueurs laissées au sol par les enquêteurs restaient visibles sur une trentaine de mètres. Du sable avait également été déversé sur la chaussée en plusieurs endroits.


Week-end meurtrier pour les piétons
Une femme de 22 ans a été tuée tôt dimanche matin à Boulogne-Billancourt par un automobiliste de 24 ans qui a pris la fuite. Mais des témoins avaient relevé sa plaque d'immatriculation et il a été intercepté sur l'autoroute A6.
Par ailleurs, un père a été gravement blessé et son fils de six ans se trouve entre la vie et la mort après avoir été renversés samedi soir à Saint-Georges d'Oléron par un chauffard sous l'emprise de l'alcool.
nankurunaisa
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: le chauffard, "voyou multirécidiviste" tue deux personnes

Message par Jarod1 »

C'est sûr que la conduite automobile au Sri-Lanka, ça doit être à peu près comme le ski au LIbéria.
.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »