on reparle de paquets de cigarettes neutres, sans logo

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

on reparle de paquets de cigarettes neutres, sans logo

Message par tisiphoné »

Des paquets de cigarettes neutres, qui ne seraient ni attractifs, ni séduisants, c'est le nouveau combat de la ministre de la Santé Marisol Touraine. Elle veut convaincre l'Europe de légiférer sur ces critères, afin de freiner l'initiation des plus jeunes au tabagisme. C'est peut-être l'annonce de trop pour les buralistes. Après la décision du gouvernement d'augmenter le prix du paquet de cigarettes de 30 centimes à l'automne prochain, et le possible décret sur ces paquets neutres qui favoriseront davantage la contrefaçon, les buralistes prévoient une journée d'action le 6 septembre prochain.
le paquet neutre serait-il un frein à votre consommation?
nankurunaisa
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: on reparle de paquets de cigarettes neutres, sans logo

Message par scully81 »

pour un fumeur, je ne pense pas que ce paquet freine la consommation… en fait, tout dépend du prix à la base !
Il faut être honnête, s'il est moins cher que le premier prix en tabac blond, tout le monde va se jeter sur ce paquet… mais tout dépend aussi de la force du tabac - est-ce du tabac léger ou normal ? -
Pour ma part, je pense que c'est le prix du paquet qui va primer.
Je ne suis pas encore ex-fumeuse, mais je m'y attèle… pour faire des économies à la rentrée, mais surtout pour ma santé ! :))
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
BéaBa
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par BéaBa »

Elle prendrait pas les jeunes pour des cons la Marisol Touraine ?
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par scully81 »

Non, je dirais pour des Benêts ! :hehe:
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est vrai que j'ai une passion pour les ... chameaux ! :roll:

Je comprends que les ministres aient baissé leur salaire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 Y'a rien d'autre à se foutre sous la dent que ça? :shock: :content79

C'est du n'importe quoi! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

De toutes façons, le tabac fait partie du plan secret des USA pour limiter la surpopulation mondiale, donc il y a peu de chance que les politiques français mettent en œuvre un véritable plan de lutte efficace, les agents de la CIA infiltrés dans tous les ministères y veillent...
[Georges inside]
::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

décidément,plus ca avance,plus hollande nous fait du sarkozy bis : il avait fait un truc similaire en arrivant le petit,a croire que c'est dans le planning des 5 années.....
lepen va cartonner sévèrement en 2017.......
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Une fois n'est pas coutume, les Anglais ont raison sur la question du tabac. Un paquet est vendu 10 €. A ce prix, il est évident que la consomation s'effondre.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Steph a écrit : Une fois n'est pas coutume, les Anglais ont raison sur la question du tabac. Un paquet est vendu 10 €. A ce prix, il est évident que la consomation s'effondre.
+1
Ma belle-soeur va partir jeune fille aupair en Irlande.
Comme de nombreuses jeunes filles, elle fume un peu, une ou deux cigarettes par jour. Au vu du prix du tabac là-bas, elle sait qu'elle ne fumera plus faute de moyens...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : +1
Ma belle-soeur va partir jeune fille aupair en Irlande.
Comme de nombreuses jeunes filles, elle fume un peu, une ou deux cigarettes par jour. Au vu du prix du tabac là-bas, elle sait qu'elle ne fumera plus faute de moyens...
sont pas idiots, ils vendent de petit format de 10 cigarettes.
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : sont pas idiots, ils vendent de petit format de 10 cigarettes.
Oui, mais ils durent 2 fois moins longtemps, ce qui revient au même... ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

toute manière,ca sert a rien de fumer,ca lui fera pas de mal :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : toute manière,ca sert a rien de fumer,ca lui fera pas de mal :lol:
On est d'accord :icon_winks:
C'était juste pour illustrer la force du levier "prix" si on veut lutter efficacement contre le tabac :combat141

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Il n'y a pas de petits moyens pour lutter contre la clope ! Des paquets neutres ?? C'est très bien ! Réfléchissez encore, je le répète : pourquoi les paquets sont-ils si beaux , ... réponse : pour gruger le con d'acheteur : la publicité a un effet certain, même s''il n'est pas le seul : supprimons donc l'effet pub, avec des paquets tristes et rébarbatifs ! ça ne change rien pour les malades accro, mais ça en dissuadera d'autres, c'est toujours ça de gagné !... C'est comme ça qu'on y arrivera. Les finlandais, sans doute moins cons que nous, ont déjà inscrit la suppression totale du tabac dans leur projet... On ne peut pas le faire d'emblée car les fumeurs sont d'une rare violence ! la preuve, on a supprimé l'amiante sans problème, le Mediator aussi ! et on a même supprimé les OGM qui n'ont jamais tué personne, preuve s'il en était de la connerie spécifique de la France !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »