Une mère de famille, Sandrine Paquet, a fait le buzz en postant une petite annonce afin de trouver du travail, selon Ouest France. Grâce à cette annonce pleine d'humour publiée Le Bon Coin et Viva Street, la mère au foyer a reçu de nombreux appels.
L'annonce que celle-ci a publié est la suivante :
"Et voilà... La petite dernière va à l'école... Pas de jouets à ranger, pas de vomi à nettoyer et plus de 4 pattes pour jouer à Dora l'exploratrice...
Il est grand temps que je recommence à faire ce que je n'aurais jamais dû arrêter : TRAVAILLER.
Alors, bien sûr, quand vous verrez mon CV, vous allez pâlir... Ne nous fiions (sic) pas aux apparences, mine de rien, une maman au foyer, ça développe tout un tas d'aptitudes qui vous seront bien utiles.
-Je suis ponctuelle : avec un réveil en fanfare à 6 h, je suis large.
-Je suis une négociatrice à faire rougir le GIGN : si tu fais dodo, tu auras un cadeau... (Oui, je sais, c'est moche)
-Je sais valoriser un produit : 2 yeux, 1 bouche et ma purée Mousline devient un chef-d'oeuvre digne de Picasso. Et j'exagère à peine...
-Je suis organisée : 9 h rangement, 10 h ménage, 11 h repassage, 12 h donner de la purée aux enfants.
-Je suis souriante en toutes circonstances : mais bien sûr que c'était une bonne idée de confondre ta peinture et mes vernis (Planques tes Oui-Oui, ça va faire mal !!!)
-Je sais tenir des comptes d'une main de maître : 3+6 (125/87)-0.567... C'est bon, je peux acheter une baguette !!!
-Je suis dynamique : la dernière fois que je me suis assise, c'était... Pfffff... C'était quel jour avant-hier ???
-Je suis volontaire : comme toute maman au foyer qui s'en sort enfin.
-Je ne suis jamais malade, je n'ai pas le temps.
Pour finir, ayant servi 5 ans dans un commissariat de police où j'ai essentiellement répondu au téléphone et rarement fait la vilaine, je suis rompue aux "Chef, oui chef"... CQFD
Et pour finir de finir, je dirai seulement qu'apprendre un nouveau métier ne me fait pas peur, quel qu'il soit. (Sauf garde d'enfants, c'est entendu...)
(Afin d'éviter de nouvelles demandes de photos de moi intégralement nue ou/et avec des petits chiens, je ne communiquerai mon numéro de téléphone qu'aux véritables employeurs.)"
Sandrine Paquet a déclaré ne pas avoir reçu d'offre d'emploi satisfaisante. Cependant, celle-ci ne désespère pas et espère trouver un travail rapidement.
Le marketing d'une ex-mère au foyer
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Le marketing d'une ex-mère au foyer
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Le marketing d'une ex-mère au foyer
je lui conseille d'écrire un bouquinsacamalix a écrit :

- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Peut-être sera-t-elle la chef de fil d'un nouveau mouvement "country-club" sur le plan professionnel.
Du moins aujourd'hui, son annonce n'a quasiment rien de professionnel, de plus il y a quelques fautes de grammaire... Enfin à sa décharge, même Sarkozy en faisait en son temps.
Du moins aujourd'hui, son annonce n'a quasiment rien de professionnel, de plus il y a quelques fautes de grammaire... Enfin à sa décharge, même Sarkozy en faisait en son temps.

- tisiphoné
- Administrateur
il te manqueoO-Maverick-Oo a écrit : Peut-être sera-t-elle la chef de fil d'un nouveau mouvement "country-club" sur le plan professionnel.
Du moins aujourd'hui, son annonce n'a quasiment rien de professionnel, de plus il y a quelques fautes de grammaire... Enfin à sa décharge, même Sarkozyen faisait en son temps.

en parler sur un sujet anodin

- Jarod1
- Animateur
Ce genre de CV permet peut-être d'émerger de la pile, mais surement pas d'obtenir le job.
D'ailleurs, elle ne dit même pas pour quel travail elle postule ?????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Il me manque en effet.tisiphoné a écrit : il te manque![]()
![]()
en parler sur un sujet anodin
L'avoir 5 ans de plus au pouvoir m'aurait permis de profiter de 5 ans supplémentaires de caricatures joués par Michel Guidoni.

+1Jarod1 a écrit :Ce genre de CV permet peut-être d'émerger de la pile, mais surement pas d'obtenir le job.

-
- Posteur DIVIN
Ce n'est donc pas son CV. A mon avis, c'est une sorte d' "annexe" à sa lettre de motivation.quand vous verrez mon CV, vous allez pâlir