le baiser qui a enflammé le net

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le baiser qui a enflammé le net

Message par tisiphoné »

Image
Une manifestation était organisée le 23 octobre 2012, dans plusieurs villes de France, par l'Alliance Vita, une association créée par Christine Boutin, pour s'opposer au mariage et à l'adoption des homosexuels.
A Marseille, au milieu des 400 personnes rassemblées devant la Préfecture, deux jeunes femmes ont échangé un baiser sur la bouche, devant une foule médusée. Gérard Julien, responsable du service photo de l'Afp en PACA, a tout de suite repéré "le contraste entre deux cultures et deux générations", et a immortalisé l'instant.
La rapidité des réseaux sociaux

Sur le compte Afp, la photo est remarquée par Paul Parant, journaliste à Têtu, chef de la rubrique information. Il la tweete immédiatement après la manifestation, puis l'utilise pour le magazine. Le réseau s'enflamme. Le Baiser de Marseille est échangé des milliers de fois par les internautes. "Elle m'a sauté aux yeux par son efficacité", explique Paul Parant. "Cette image est la meilleure réponse aux gens, qui, quoique l'on dise, restent haîneux".
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: le baiser qui a enflammé le net

Message par Yoh »

C'est moi ou il n'y a que des vieilles chez les manifestantes... On dirait des rombières mal-bais...:contrac: enfin des jalouses quoi...
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Elles ont l'air à croquer ! :amour88
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Yoh a écrit : C'est moi ou il n'y a que des vieilles chez les manifestantes... On dirait des rombières mal-bais...:contrac: enfin des jalouses quoi...
C'est ce que je me disais aussi ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

:hehe:

:mdr3: "je n'ai rien contre les homos: à l'âge de 10 ans c'est un homme qui m'a appris a tricoter!....mais c'est contre nature!" :mdr3:
Modifié en dernier par Yoh le 27 octobre 2012 08:10, modifié 2 fois.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Yoh a écrit : C'est moi ou il n'y a que des vieilles chez les manifestantes... On dirait des rombières mal-bais...:contrac: enfin des jalouses quoi...
Par ce que les autres bosse et de plus il y a quand meme pas mal de femme dans les 25 40 ans regarde un peu mieux.
En regardant d'autre reportage sur cette meme manif nous avons pu voir des hommes et des femmes de tous les ages et meme de tres jeunes. maintenant les medias qui sont pour leur quasi totalite pour ce marriage homo ne les montres que tres peu et souvent dans un contexte de moquerie.
La je dois avouer que c'est une tres belle photo dans tous les sens du terme mais a totalement eclispee la manif vous vous rapellerez donc de cette journee, que c'etait la journee ou deux jeune filles se sont embrasser devant des manifestant contre le marriage homo. et c'est a peu pret tout.
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

NSC a écrit : Par ce que les autres bosse et de plus il y a quand meme pas mal de femme dans les 25 40 ans regarde un peu mieux.
En regardant d'autre reportage sur cette meme manif nous avons pu voir des hommes et des femmes de tous les ages et meme de tres jeunes.
Des jeunes de 25/40 ans qui ne bossent pas donc... Pour ce que j'en ai vu il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de chômeur dans le lot...
Ensuite, je parlais des manifestantes présentes sur la photo.
Maintenant les medias qui sont pour leur quasi totalite pour ce marriage homo ne les montres que tres peu et souvent dans un contexte de moquerie.
"Dans un contexte de moquerie"?...Il y a juste un micro tendu...ensuite, la moquerie naît de leur propos.
La je dois avouer que c'est une tres belle photo dans tous les sens du terme mais a totalement eclispee la manif vous vous rapellerez donc de cette journee, que c'etait la journee ou deux jeune filles se sont embrasser devant des manifestant contre le marriage homo. et c'est a peu pret tout.
Ah bon?! heureusement que tu es là!, moi je croyais que les manifestants n'étaient là que pour poser sur cette photo. Merci!. :super: Plus sérieusement, je me souviendrai juste d'une manifestation de blaireaux à la pensée archaïque
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

cette photo est très belle !! Et merde pour les archaïques!!! :siffle:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

véra a écrit : cette photo est très belle !! Et merde pour les archaïques!!! :siffle:
la beauté n'est que subjective.

ces 2 jeunes étudiantes hétéroseuelles ont admis avoir voulue faire un peu de provocation.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

gemmill a écrit : la beauté n'est que subjective.

ces 2 jeunes étudiantes hétéroseuelles ont admis avoir voulue faire un peu de provocation.

elles ont voulues soutenir la cause des homos et leur baiser était très beau !! :D
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : la beauté n'est que subjective.

je comprends leur geste, il y a longtemps on a fait la même chose avec une copine, spontanément pour soutenir une amie que le reste de l'école traitait de lesbienne, on était également hétéro'.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

véra a écrit :

elles ont voulues soutenir la cause des homos et leur baiser était très beau !! :D
comment confondre un miroir d'avec un laxatif...
ces hétéros qui chérissent les homos me feront toujours :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Cette photo est très belle et très révélatrice : l'air outré des mamies qui assistent au baiser démontre bien qui sont les gens venus participer à cette manif' : des homophobes.

-Bonté divine, 2 jeunes filles qui s'embrassent sur la bouche, non mais regarde moi ça Jocelyne. Et en public en plus, non mais quel scandale !
-Ah mais que voulez-vous ma pauvre Raymonde, de nos jours les jeunes n'ont plus de valeurs...

Courage les mamies, avec un peu de chance (pour vous, pour nous, pour les homos... pour tout le monde en fait) la Faucheuse viendra vous prendre avant que le décret d'application de la loi ne soit publié Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Cette photo est très belle et très révélatrice : l'air outré des mamies qui assistent au baiser démontre bien qui sont les gens venus participer à cette manif' : des homophobes.

-Bonté divine, 2 jeunes filles qui s'embrassent sur la bouche, non mais regarde moi ça Jocelyne. Et en public en plus, non mais quel scandale !
-Ah mais que voulez-vous ma pauvre Raymonde, de nos jours les jeunes n'ont plus de valeurs...

Courage les mamies, avec un peu de chance (pour vous, pour nous, pour les homos... pour tout le monde en fait) la Faucheuse viendra vous prendre avant que le décret d'application de la loi ne soit publié Image

vous trouvez pas que nous tirez des conclusions à partir d'une simple photo, et vous mettez à l'indexe les vieux, ça vaut pas mieux que les homophobes ça :XD:
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Non, je dis pas que tous les vieux sont homophobes.
Je dis que les gens qui participent à des manifs le sont. Et ce sont principalement des personnes âgées.
Mais il y a aussi des personnes âgées à qui tout cela ne pose aucun problème.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »