Manuel Valls et Christiane Taubira sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi à Ajaccio, quelques heures après l'assassinat du président de la Chambre de Commerce et d'Industrie. Ils commentent le meurtre de Jacques Nacer.
"En Corse, on connaît les commanditaires. On sait mais on ne parle pas.. J'adresse un appel à la société corse: nous avons besoin de la mobilisation de toute la société corse, nous avons besoin de tous et de chacun! C'est l'économie corse qui en pâtit."
"en Corse, on sait mais on ne parle pas"
- tisiphoné
- Administrateur

"en Corse, on sait mais on ne parle pas"
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

Re: "en Corse, on sait mais on ne parle pas"
tisiphoné a écrit :
Sûr que ça va payer cette incantation.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN

en Corse , on se rit des guignols du gouvernement...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Moi, je suis Pro Indépendantiste Corse : la Corse est un poids mort. Ils veulent l'indépendance, donnons la leur !
- Jarod1
- Animateur

Ben sauf que "ils" ne la veulent pas.Johan a écrit : Moi, je suis Pro Indépendantiste Corse : la Corse est un poids mort. Ils veulent l'indépendance, donnons la leur !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Steph
- Fan d'Inter

De plus, le nationalisme semble muter vers l'affairisme.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Et bien faisons comme en Sicile avec Dalla Chiesa. Donnons des pouvoirs spéciaux au préfet afin d'enquêter dans tous les domaines de la vie économique de l'île de beauté. Ah oui, j'oubliais, le général fut assassiné par ceux qu'il combattait.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- bister
- Posteur DIVIN

Ba déjà .. avec le Préfet Erignac
.. alors ça va être la Valls des Préfets si ils recommencent
et après il ne pourra plus dire c'est vous.. c'est vous.. c'est vous.. et c'est encore vous..
non, Valls et Taubira sont partis là bas s'attaquer à la Mafia, parce que tout ça c'est mafieusique, il y a trop d'argent qui circule... ça monte à la tête. et je rajouterais.. pas assez d'impôt qui remonte dans les caisse de l'Etat.. c'est pas normal
et après il ne pourra plus dire c'est vous.. c'est vous.. c'est vous.. et c'est encore vous..
non, Valls et Taubira sont partis là bas s'attaquer à la Mafia, parce que tout ça c'est mafieusique, il y a trop d'argent qui circule... ça monte à la tête. et je rajouterais.. pas assez d'impôt qui remonte dans les caisse de l'Etat.. c'est pas normal
- tisiphoné
- Administrateur

selon Valls, Orsoni sait "des choses" et doit parler
Alain Orsoni a "peur". Or, selon Manuel Valls, le président du club de football de L1 Athletic Club Ajaccio (ACA), sait "des choses" sur l'assassinat de son ami Jacques Nacer, le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Corse-du-Sud tué par balles mercredi à Ajaccio. A ce titre, a estimé le ministre de l'Intérieur au micro de RTL, ce vendredi matin, il doit parler.
"En corse, les professionnels de l'immobilier, les notaires, les responsables des cercles de jeux se singularisent par leurs très faibles contributions en matière de déclarations et pourtant les infractions qui sont identifiées par Tracfin révèlent un lien entre ces secteurs et la criminalité organisée", a ajouté le locataire de la place Beauvau, invité au JT de 20h de France 2, jeudi soir.
Orsoni veut "quitter la France"
Lors de leur déplacement en Corse, jeudi 15 novembre, le ministre de l'Intérieur et la garde des Sceaux Christiane Taubira ont réaffirmé "le droit [qui] permet l'anonymat des témoignages", autrement dit les témoignages sous X. Ils ont également promis une protection renforcée à ces témoins qui oseraient briser la loi du silence.
Les encouragements du gouvernement n'ont pas suffi. Et la réponse d'Orsoni aux propos de Valls ne s'est faite pas attendre. L'ancien dirigeant nationaliste, qui envisage quitter le club, a affirmé à l'AFP: "Je ne sais pas aujourd'hui qui arme les assassins et je ne sais pas qui sont les assasins". Je n'ai "aucune affaire en Corse", je mène une "une vie normale". Expliquant qu'il n'avait aucune affaire dans le BTP notamment, il a affirmé que son voeu le plus cher était de "quitter la France".
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN

j'ai écouté Orsoni sur RTL.
je le crois bien plus sincére et réaliste que le ministre.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Jarod1
- Animateur

Connais-tu son CV ?gemmill a écrit : j'ai écouté Orsoni sur RTL.
- gemmill
- Posteur DIVIN

ce n'est certainement pas une oie blanche ( encore que les racontars des médias) , mais nos politiques ne sont vraiment pas les mieux placés pour faire la lecon.Jarod1 a écrit : Connais-tu son CV ?
- Jarod1
- Animateur

Disons qu'il fut entre autre le leader du MPA (canal habituel du FLNC) lors de la guerre meurtrière avec la Cuncolta (canal historique) de feu François Santoni.gemmill a écrit : ce n'est certainement pas une oie blanche ( encore que les racontars des médias) , mais nos politiques ne sont vraiment pas les mieux placés pour faire la lecon.
- gemmill
- Posteur DIVIN

et sais tu quelle a été la part des barbouzes dans cette "guerre" ??Jarod1 a écrit : Disons qu'il fut entre autre le leader du MPA (canal habituel du FLNC) lors de la guerre meurtrière avec la Cuncolta (canal historique) de feu François Santoni.
le faible taux d'élucidation des crimes commis en Corse a une explication surement plus rationnelle qu'on ne veut bien le dire.
- mordred
- Posteur Giganovesque

C'est spécial comme pays !
http://www.corsica-bella.com/les-bandits-corses-.php
Le plus grand bandit corse s'appelait Buonaparte : plus d'un million de morts.
http://www.corsica-bella.com/les-bandits-corses-.php
Le plus grand bandit corse s'appelait Buonaparte : plus d'un million de morts.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.