C'est pas sorcier mais c'est fini

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

C'est pas sorcier mais c'est fini

Message par le parisien » 06 décembre 2012 11:22

« C’est pas sorcier » en danger : un coup de vieux sur la télé

Pendant ce temps, pendant que nous surfons, gambadons, téléchargeons, « podcastons », la télévision publique continue. La vieille télé arthritique que nous perdons doucement de vue, avec ses grilles de programmes, ses conférences de presse, ses apparatchiks à dague empoisonnée, ses animateurs-producteurs, et ses budgets. En baisse, les budgets 2013, l’austérité étant passée par là, et les Jeux olympiques n’ayant malheureusement pas lieu tous les ans.

Si l’on comprend bien les opaques manœuvres en cours, à travers les comptes-rendus des kremlinologues de France Télévisions, France 3 a décidé de supprimer ses secondes parties de soirée. Conséquence logique : le soldat Taddeï (qu’il fallait absolument sauver) est transféré sur France 2. Et pour lui faire de la place, est supprimée une obscure émission de Bruce Toussaint, le vendredi soir, dont personne n’a jamais su exactement quelle était la fonction, ni la nature profonde.

De chaîne en chaîne, la martingale magique

On ne pleurera pas sur Toussaint. De chaîne en chaîne, on dirait qu’on se repasse la martingale magique : quelques chroniqueurs, une poignée de people, les sujets dont on a parlé dans la semaine, et on s’imagine que ça va prendre (la pathétique tentative Ferrari-Pulvar-Bachelot sur D8 obéit aux mêmes recettes).

C’est vrai, enfin, pourquoi donc cela ne prendrait-il pas ? Ça a toujours marché, n’est-ce pas ? Pourquoi cela ne marcherait-il plus ? Parmi les plus insondables des mystères scientifiques de l’époque, il y a celui-ci : comment la bureaucratie de la télévision publique parvient-elle à être aussi aveugle aux nouvelles formes, aux nouveaux thèmes, aux nouveaux visages, qui sourdent de ce qu’on appelle « la société civile » ?

Drucker et Sébastien, pas inquiétés

A propos de mystères scientifiques, on apprend donc en même temps que l’émission « C’est pas sorcier » serait également menacée. Si j’en crois Libération de ce jour, sa disparition serait actée à partir de juin 2013.

Disons-le tout net : s’il fallait chercher aujourd’hui dans les grilles de France Télévisions une émission, une seule, incarnant l’esprit de service public, la passion de la pédagogie, l’obsession de triturer les méninges du grand public, c’est sans doute ce nom-là qui viendrait à l’esprit.

Mais cette émission a un grave défaut : même si ses animateurs, comme nous tous, ne sont plus de première jeunesse, elle s’adresse aux enfants. Elle n’a pas compris que la vieille télé est un média de vieux, gouverné par des vieux, pour les vieux, quel que soit le budget, en hausse ou en baisse. Drucker et Sébastien, eux, parait-il, ne sont pas menacés.
C'est quand même assez lamentable : Quand SERVICE PUBLIC doit faire des économies, il conservent les amuseurs mais ils virent les émission scientifiques de vulgarisation scientifique.
La machine à abrutir est en marche...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: C'est pas sorcier mais c'est fini

Message par Fonck1 » 06 décembre 2012 11:51

surtout que c'est un programme destiné aux jeunes....complètement débile ce patron de france TV.je me demande qui l'a mis ou il est.... :siffle:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 06 décembre 2012 11:58

Fonck1 a écrit : surtout que c'est un programme destiné aux jeunes....complètement débile ce patron de france TV.je me demande qui l'a mis ou il est.... :siffle:
c'est un programme qui peut et devrait interesser tous les ages.

quand au patron de FT , ne doutons pas que le pouvoir en place lui fera payer sa forfaiture... :siffle:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 décembre 2012 12:11

gemmill a écrit : c'est un programme qui peut et devrait interesser tous les ages.

quand au patron de FT , ne doutons pas que le pouvoir en place lui fera payer sa forfaiture... :siffle:
c'est pas à l'ordre du jour semble t-il.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 06 décembre 2012 23:03

Johan a écrit :C'est quand même assez lamentable : Quand SERVICE PUBLIC doit faire des économies, il conservent les amuseurs mais ils virent les émission scientifiques de vulgarisation scientifique.
La machine à abrutir est en marche...
+1 et j'envie de dire qu'ils ne font que suivre le courant !
Heureusement, il reste Arte !!!
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 06 décembre 2012 23:29

la TNT et ses chaînes servent surtout à nous expliquer la puissance des grands Patrons
http://www.youtube.com/watch?v=lsmXLGKdkW4

mais aussi toute leur sagesse…

Bof... bientôt ils n'auront plus besoin de nous expliquer tout ça
http://www.youtube.com/watch?v=CzB5hFINC_k

trop braillard.. trop imprévisible… pas assez domestiqués

PS) l'industrie de l'armement va en prendre un coup, comme actuellement celle du disk :-/ … Vive la Paix !!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 07 décembre 2012 09:46

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 07 décembre 2012 10:01

Et bien c'est dommage, c'est pas sorcier, une émission de qualité, intelligente, instructive, et c'est crétin de la supprimer!! :icon_hangry:

Pour faire des économies, il faut plutôt supprimer des chaînes à France-télévisions, y en a trop et certaines sont inutiles exemple France4 .....! :confus25

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 07 décembre 2012 10:53

véra a écrit : Et bien c'est dommage, c'est pas sorcier, une émission de qualité, intelligente, instructive, et c'est crétin de la supprimer!! :icon_hangry:

Pour faire des économies, il faut plutôt supprimer des chaînes à France-télévisions, y en a trop et certaines sont inutiles exemple France4 .....! :confus25
Pourquoi ne pas supprimer "Plus belle la vie" xD
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 décembre 2012 11:30

oO-Maverick-Oo a écrit : Pourquoi ne pas supprimer "Plus belle la vie" xD
:super:
Et Sebastien, et Drucker et Nagui

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 07 décembre 2012 11:51

Johan a écrit : :super:
Et Sebastien, et Drucker et Nagui

ah , le bon vieux temps de l'ORTF (avant celui des "voleurs de patates")...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 07 décembre 2012 12:16

oO-Maverick-Oo a écrit : Pourquoi ne pas supprimer "Plus belle la vie" xD

il y a plus de 5 millions de téléspectateurs qui regardent tout les jours "plus belle la vie " et en plus il y a du markéting alors ..... ! ::d

et je répète, il faut supprimer des chaînes à France-télévisions, il y en a trop et certaines sont inutiles et coûtent chères!!! :confus25

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 décembre 2012 13:07

Je répondrais toujours la même chose sur ce thème : rien à mes modestes yeux ne justifie l'existence d'une télévision d'Etat.

L'Etat n'a pas pour mission, là encore à mon sens de divertir les gens, ni de les instruire via les médias (il existe une institution certes bafouée depuis longtemps là-dessus, ça s'appelle l'école...).

La télé publique coute cher et se trouve dans une situation bien inconfortable puisqu'elle a théoriquement des obligations de service public alors qu'elle est en conccurence directe avec les chaînes privées qui n'ont pas les mêmes contraintes.

Qu'on vende tout ça, ça fera des liquidités et des économies.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 décembre 2012 13:07

Je répondrais toujours la même chose sur ce thème : rien à mes modestes yeux ne justifie l'existence d'une télévision d'Etat.

L'Etat n'a pas pour mission, là encore à mon sens de divertir les gens, ni de les instruire via les médias (il existe une institution certes bafouée depuis longtemps là-dessus, ça s'appelle l'école...).

La télé publique coute cher et se trouve dans une situation bien inconfortable puisqu'elle a théoriquement des obligations de service public alors qu'elle est en conccurence directe avec les chaînes privées qui n'ont pas les mêmes contraintes.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 07 décembre 2012 13:37

Jarod1 a écrit : Je répondrais toujours la même chose sur ce thème : rien à mes modestes yeux ne justifie l'existence d'une télévision d'Etat.

Je suis plutôt pour qu'on mette en concurrence privé et public, cependant, vu comme c'est parti avec la télévision publique, aucune chance pour qu'ils arrivent à la cheville de la télévision privée.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a des missions bien plus importante que la télévision (pour l'État j'entends).
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »