A Paris, Dati candidate quoiqu'il arrive!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

A Paris, Dati candidate quoiqu'il arrive!

Message par Gabylou » 07 décembre 2012 04:23

Dans une interview au Parisien Magazine à paraître ce vendredi, Rachida Dati - soutien de Jean-François Copé - règle ses comptes avec François Fillon, regrette la polémique entre les deux ténors de l'UMP («Pendant dix ans, le PS a donné un spectacle pitoyable, nous avons malheureusement pris le relais.») et annonce qu'elle sera candidate à la candidature à la mairie de Paris quoiqu'il arrive. Extraits.

Fillon est-il « politiquement mort » ?

En politique, on n’est jamais mort. Mais, pour revenir dans le jeu, il faut avoir quelque chose à offrir. En 1999, après avoir joué la carte Balladur, Sarkozy a fait des meetings sous les huées, ce qui ne l’a pas empêché d’être élu président.

Mais il n’a jamais créé de mouvement ou de courant, il n’a jamais quitté son parti. Il suscitait le débat, pas la division.

Contrairement à François Fillon ?

Ce n’est pas Copé qui crée un groupe parlementaire dissident ! Ce qui me choque, c’est qu’il a corédigé les statuts de l’UMP. Les règles du jeu, il les connaissait. S’il avait été élu, est-ce qu’il les aurait contestées ?

L’image de Copé est elle aussi écornée...

Copé et Fillon vont forcément y laisser des plumes. Mais il y en a un qui a dix ans de moins que l’autre (Copé, NDLR). Et qui a la rage.

Copé ne joue pas sur des acquis. Il y met de sa personne, il fait face, il sort du bois. Il s’expose. Après, c’est quitte ou double.

Si Fillon devait finalement l’emporter, vous rangeriez-vous derrière lui ?

J’ai été élue avec une étiquette UMP, je me suis engagée pour l’UMP, il n’y a aucune raison que je quitte l’UMP. Moi, j’ai toujours joué l’unité du parti.

On ne m’a pas donné l’investiture aux dernières élections législatives dans ma circonscription (attribuée à François Fillon, élu député de Paris en juin, NDLR) alors que j’y étais légitime.

Je l’ai accepté, sans même que Fillon ne m’appelle. J’attends toujours qu’il m’en remercie.

Comment percevez-vous le sentiment des Français sur cette crise ?

Nos électeurs sont en colère. Si cette crise persiste, il ne faudra pas s’étonner que les gens se détournent de nous, soit en ne votant plus soit en faisant le choix des extrêmes.

Pendant dix ans, le PS a donné un spectacle pitoyable, nous avons malheureusement pris le relais.

Comment réparer l’image du parti ?

Nous devons reprendre la main sur le terrain, parce que, sinon, je ne donne pas cher de notre peau aux élections municipales en 2014.

Il faut aller voir les militants. Ce qu’ils veulent, c’est de la proximité, de l’accessibilité, de l’écoute, de la fluidité dans les rapports. Ils attendent de leur responsable politique qu’il soit comme eux.

Ils attendent aussi que vous repreniez votre rôle d’opposant...

Oui, on est aux abonnés absents, pour l’instant, le gouvernement peut dormir tranquille. Pourtant, il y a de quoi faire !

Regardez le nombre de morts le week-end dernier, ça a été un festival ! Un problème de voisinage à Sète, une voiture volée à Marseille, un videur de boîte de nuit au Grau-du-Roi...

Serez-vous, quoi qu’il advienne, candidate aux primaires de l’UMP pour la mairie de Paris en 2014 ?

Oui. Je suis maire du 7e arrondissement, conseillère de Paris, impliquée dans les grands dossiers parisiens.

Anne Hidalgo est pressentie pour porter les couleurs du PS, Chantal Jouanno, celles de l’UDI... Ce combat de femmes serait-il déjà une victoire pour la féministe que vous êtes ?

C’est une victoire de la démocratie. La politique, hélas, c’est fait pour des gens privilégiés, pour des rentières ou des héritières.

Quand pensez-vous? A t-elle raison de s'exprimer dans ce contexte?

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: A Paris, Dati candidate quoiqu'il arrive!

Message par mordred » 07 décembre 2012 04:44

Une arriviste. Beaucoup de points noirs dans sa vie : arrogance auprès du personnel d'un tribunal où elle exerçait; erreurs dans des déclarations de revenus (pour un avocat !); mal vue en tant que Ministre des Sceaux par les avocats; et pour finir (mais cela ne nous ... regarde pas !) un gosse "sans père" sur le tard.
Ah, j'oublais : baston avec son ancien chef de bureau (Fillon).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 décembre 2012 08:23

mordred a écrit : Une arriviste. Beaucoup de points noirs dans sa vie : arrogance auprès du personnel d'un tribunal où elle exerçait; erreurs dans des déclarations de revenus (pour un avocat !); mal vue en tant que Ministre des Sceaux par les avocats; et pour finir (mais cela ne nous ... regarde pas !) un gosse "sans père" sur le tard.
Ah, j'oublais : baston avec son ancien chef de bureau (Fillon).
wouais wouais, Fillon , parlons en, un modèle de probité sans compter qu'il s'est fait parachuter à Paris, il veut toujours ce qu'il a pas ce pauvre petit monsieur.

il a été muet pendant cinq ans, qu'il continue :content85
nankurunaisa

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 décembre 2012 09:38

tisiphoné a écrit : wouais wouais, Fillon , parlons en, un modèle de probité sans compter qu'il s'est fait parachuter à Paris, il veut toujours ce qu'il a pas ce pauvre petit monsieur.

il a été muet pendant cinq ans, qu'il continue :content85
Parachute contre arriviste et girouette: Rachida Dati aurait souhaité se présenter aux élections européennes de 1994 sur la liste conduite par Michel Rocard,
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 décembre 2012 11:14

Il s'est passé du temps depuis 94. A l'époque, elle se sentait proche de Kouchner.

Je pense surtout que Dati paye le prix de de son "statut" de femme indépendante, moderne et ambitieuse, une femme qui fait passer sa carrière bien avant sa vie privée ce qui ne plait pas toujours en France, en particulier dans un milieu comme celui de la politique où l'âge rend assez conservateur (surtout à Droite).

Dati, c'est Sarkozy en tailleur : des origines étrangères, de l'ambition, de la pugnacité, un certain gout pour le luxe. Sauf que les qualités que l'on prête à Sarko, quand on les prête à Dati, ça devient des défauts.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 décembre 2012 11:18

Johan a écrit : Il s'est passé du temps depuis 94. A l'époque, elle se sentait proche de Kouchner.

Je pense surtout que Dati paye le prix de de son "statut" de femme indépendante, moderne et ambitieuse, une femme qui fait passer sa carrière bien avant sa vie privée ce qui ne plait pas toujours en France, en particulier dans un milieu comme celui de la politique où l'âge rend assez conservateur (surtout à Droite).

Dati, c'est Sarkozy en tailleur : des origines étrangères, de l'ambition, de la pugnacité, un certain gout pour le luxe. Sauf que les qualités que l'on prête à Sarko, quand on les prête à Dati, ça devient des défauts.
Elle aurait fait passer sa carrière avant sa vie privée? J'ai plutôt l'impression qu'elle couche ''utile".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 décembre 2012 17:25

c'est là qu'on se rend compte que la parité c'est pas gagné, je ne sais plus qui a dit que ce serait chose faite lorsqu'on verrait une femme incompétente à un poste, comme ça se passe tous les jours avec les hommes.

en plus, je ne suis pas sure qu'elle soit si nulle Rachida, elle est ambitieuse, plutôt pas trop moche, elle le paie cash.
nankurunaisa

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 décembre 2012 17:26

Patrick_NL a écrit : Elle aurait fait passer sa carrière avant sa vie privée? J'ai plutôt l'impression qu'elle couche ''utile".
c'est de la diffamation ça, non?
nankurunaisa

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 décembre 2012 18:13

tisiphoné a écrit : c'est là qu'on se rend compte que la parité c'est pas gagné, je ne sais plus qui a dit que ce serait chose faite lorsqu'on verrait une femme incompétente à un poste, comme ça se passe tous les jours avec les hommes.
T'as trouvé que Morano et Bachelot était particulièrement brillantes en tant que ministre toi ? Et pourtant, la parité est encore loin...
(Je parle pas de Taubira ou d'autre ministres du gouvernement actuel, je leur laisse le temps de prouver qu'elle sont plus compétentes qu'on ne le pense...)

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 décembre 2012 19:11

tisiphoné a écrit : c'est de la diffamation ça, non?
Huit liaisons en meme temps et tous friques et influents

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 décembre 2012 19:17

puree, a vous lire, les femme politique de droite surtout ne sont que des pouffiasses. Morano intelligente comme une morue, Dati une arriviste qui couche pour reussir et bachelot une affreuse nullarde.
Il semblerait que ces femme ont un double handicap, tout d'abird elle sont femmes ( ca ca passe encore,) mais en plus elles sont de droite , ca c'est trop pour votre intellect.
Mais bordel vous qui vous dites tous des progressistes, ya comme du mou dans vos convictions.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 décembre 2012 19:20

NSC a écrit : puree, a vous lire, les femme politique de droite surtout ne sont que des pouffiasses. Morano intelligente comme une morue, Dati une arriviste qui couche pour reussir et bachelot une affreuse nullarde.
Il semblerait que ces femme ont un double handicap, tout d'abird elle sont femmes ( ca ca passe encore,) mais en plus elles sont de droite , ca c'est trop pour votre intellect.
Mais bordel vous qui vous dites tous des progressistes, ya comme du mou dans vos convictions.
Il y a des femmes de droite respectables, exemple Simone Veil.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 décembre 2012 19:33

Patrick_NL a écrit : Il y a des femmes de droite respectables, exemple Simone Veil.
sans doute que pour toi elle est respectable par ce qu'elle ne fait plus de polituqe :mdr3:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 décembre 2012 19:47

NSC a écrit : sans doute que pour toi elle est respectable par ce qu'elle ne fait plus de polituqe :mdr3:
Tu es mal informe: Simone Veil est présente aux côtés de Jean Louis Borloo lors du congrès fondateur de l'UDI. Ainsi, le 25 novembre 2012, est présenté la première carte adhérent de l'Union des démocrates et indépendants, qui est au nom de Simone Veil.
NKM ne me semble pas tomber dans les excès que l'on reproche a la Morano.
Si cela peut te rassurer, je trouve les hommes UMP bien moins fréquentables que les femmes de ce mouvement. Entre Valerie Pecresse que je nápprecie pas politiquement mais respecte et le vulgaire Cope, y a pas foto.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 décembre 2012 20:13

Dati elle hait Fillon depuis qu'elle était sortie du gouvernement et la possible candidature de ce dernier pour Paris,alors elle croit qu'elle le démolie avec ses paroles et ses invectives,c'est pathétique. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »