L'eurodéputé Daniel Cohen-Bendit a annoncé vendredi avoir "quitté" Europe Écologie-Les Verts (EELV), même s'il continue de "financer un peu" le mouvement, et avoir lancé un "think tank" baptisé Europe et Écologie. A-t-il quitté EELV ? lui demande-t-on sur Canal+. "Oui, j'ai quitté EELV, la seule chose que je continue ,c'est que je les finance un petit peu", a répondu le responsable écologiste. Et de préciser : "Politiquement, je ne fais plus partie de l'espace EELV, je ne participe plus à aucune réunion et je ne discute pas de l'avenir et du futur d'EELV."
Le responsable Vert va se consacrer à Europe et Écologie, un laboratoire d'idées qui, prévient-il, ne sera pas un lieu de débats parallèle à EELV. "C'est un lieu de débat qui se veut en dehors d'EELV. Ce n'est pas une organisation alternative, ce n'est pas un projet électoral, c'est simplement qu'il faut mettre des débats en France", a expliqué Daniel Cohn-Bendit. Déjà en retrait ces derniers temps du mouvement écologiste, Daniel Cohn-Bendit avait annoncé mercredi qu'il ne parlerait plus au nom d'EELV, invoquant "trop de désaccords" avec le parti, sans davantage de détails.
Daniel Cohn-Bendit a toutefois précisé vendredi qu'il restait coprésident des Verts au Parlement européen, tout en se plaçant "à la marge" d'Europe Écologie-Les Verts. "Je reste à la coprésidence du groupe. Je le suis en tant que membre du groupe des Verts au Parlement européen", a-t-il assuré à l'Agence France-Presse qui l'interrogeait par téléphone sur son départ du mouvement français. "Je suis toujours membre des Verts allemands, et je cotise toujours à Europe Écologie-Les Verts, avec lesquels je ne suis pas d'accord. Je suis à la marge" d'EELV, a-t-il conclu.
Cohn-Bendit quitte EELV
- tisiphoné
- Administrateur

Cohn-Bendit quitte EELV
nankurunaisa
Re: Cohn-Bendit quitte EELV
De la même façon que l'UMP tire de plus en plus vers l'Extreme Droite, EELV tire de plus en plus vers l'Extreme-Gauche et, malgré son passé de soixante-huitard, Cohn-Bendit n'est pas Trotkiste...
quand est-ce qu'il prends sa retrairte ce pénible , que l'on entende plus jamais parler de lui...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Steph
- Fan d'Inter

C'est sur qu'il est préférable de la boucler au FN 
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Disons qu'il est quand même plus distrayant que les Placé-Duflot-Joly.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."