L'homosexualité perçue de manière positive par 90%...
L'homosexualité perçue de manière positive par 90%...
des français.
L'homosexualité est perçue de manière positive par 90% des Français, selon un sondage Ifop publié vendredi à la veille d'un week-end de mobilisation des partisans du mariage et de l'adoption pour les couples de même sexe.
Selon ce sondage commandé par l'association LGBT d'HEC "In and Outside", 90% des personnes interrogées estiment qu'il s'agit d'une manière comme une autre de vivre sa sexualité.
A titre de comparaison, ils étaient 54% en 1986 et 67% en 1996 à partager cette opinion. A l'inverse, ils sont 7% à considérer l'homosexualité comme une perversion sexuelle que l'on doit combattre (contre 16% en 1986 et 15% en 1996) et 3% comme une maladie que l'on doit guérir (contre 25% et 16%).
Le sondage a été réalisé du 11 au 13 décembre en ligne auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Reuters.
L'homosexualité est perçue de manière positive par 90% des Français, selon un sondage Ifop publié vendredi à la veille d'un week-end de mobilisation des partisans du mariage et de l'adoption pour les couples de même sexe.
Selon ce sondage commandé par l'association LGBT d'HEC "In and Outside", 90% des personnes interrogées estiment qu'il s'agit d'une manière comme une autre de vivre sa sexualité.
A titre de comparaison, ils étaient 54% en 1986 et 67% en 1996 à partager cette opinion. A l'inverse, ils sont 7% à considérer l'homosexualité comme une perversion sexuelle que l'on doit combattre (contre 16% en 1986 et 15% en 1996) et 3% comme une maladie que l'on doit guérir (contre 25% et 16%).
Le sondage a été réalisé du 11 au 13 décembre en ligne auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Reuters.
Re: L'homosexualité perçue de manière positive par 90%...
Rien d'étonnant dans ces chiffres. C'est tout ce qui a de plus normal, le contraire m'aurait donner honte d'être français.Gabylou a écrit : des français.
Reuters.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan a écrit : Rien d'étonnant dans ces chiffres. C'est tout ce qui a de plus normal, le contraire m'aurait donner honte d'être français.
Les français me rassurent à ce sujet
normalité , que de bétises assumées en ton nom...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
l'homosexualite est une sexualite comme les autres, que ce soit l'heterosexualite le SM ou autres forme des sexualite et que sans doute aurais je moi aussi repondu "oui" au sondage car je suis pour la legalite de cette pratique sexuelle. mais de la a dire quelle est dans les normes, j'ai un peu de mal avec ca.
Dire que l'homosexualité est "une manière comme une autre de vivre sa sexualité" ce n'est pas une réponse positive mais une réponse neutre !
Ceci dit, j'aurais surement répondu ça, mais je ne vois pas l'homosexualité comme étant quelque chose de "positif", je suis désolé.
Ceci dit, j'aurais surement répondu ça, mais je ne vois pas l'homosexualité comme étant quelque chose de "positif", je suis désolé.

L'homosexualité n'est pas quelque chose de positif mais après tout si certains peuvent être heureux comme ça.oO-Maverick-Oo a écrit : Dire que l'homosexualité est "une manière comme une autre de vivre sa sexualité" ce n'est pas une réponse positive mais une réponse neutre !
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
L'homosexualité est une chose naturelle; comme l'homophobie des imbéciles... malheureusement 
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Encore une fois je vais être pragmatique.mordred a écrit : L'homosexualité est une chose naturelle; comme l'homophobie des imbéciles... malheureusement
Mais si l'homosexualité était naturelle, je pense que l'humanité aurait déjà périclité.

- Crapulax
- Administrateur

Je pense qu'elle doit etre en majorité tolérée plutot.Sans compter le nombre de faux culs qui disent que c'est positif pour ne pas s'attirer les furies des autres ou des homosexuels eux-meme.Le "politiquement correct est de mise" à mon avis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : Je pense qu'elle doit etre en majorité tolérée plutot.Sans compter le nombre de faux culs qui disent que c'est positif pour ne pas s'attirer les furies des autres ou des homosexuels eux-meme.Le "politiquement correct est de mise" à mon avis.

Ce n'est pas seulement du politiquement correct. Qu'est ce que ça peut nous foutre que des homos se sondent l'anus? Le but de tout être humain est d'être heureux si ça peut rendre heureux certains il me semble normal de l'autoriser.Crapulax a écrit : Je pense qu'elle doit etre en majorité tolérée plutot.Sans compter le nombre de faux culs qui disent que c'est positif pour ne pas s'attirer les furies des autres ou des homosexuels eux-meme.Le "politiquement correct est de mise" à mon avis.
Tant qu'un homosexuel ne s'amuse pas à me tripoter je ne vois pas en quoi ça devrait me déranger. Le seul ennemi de ce genre de mesure reste la fermeture d'esprit.
pourquoi les hétéros ne se content ils pas de défendre les hétéros ??Crapulax a écrit : Je pense qu'elle doit etre en majorité tolérée plutot.Sans compter le nombre de faux culs qui disent que c'est positif pour ne pas s'attirer les furies des autres ou des homosexuels eux-meme.Le "politiquement correct est de mise" à mon avis.
les homos savent trés bien qu'ils sont aujourd'hui totalement intégrés a la société ; du moins , si ils n'exigent pas une reconnaissance excessive et que les hétéros recoivent comme une accusation.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Patrick_NL
- Animateur

pourquoi les éthérés ne se content ils pas de défendre les hétéros ??gemmill a écrit : pourquoi les hétéros ne se content ils pas de défendre les hétéros ??
les homos savent trés bien qu'ils sont aujourd'hui totalement intégrés a la société ; du moins , si ils n'exigent pas une reconnaissance excessive et que les hétéros recoivent comme une accusation.
Qu avons nous donc a défendre? Avons nous moins de droits que les homos?
Dire que les homos sont totalement intégrés a la société est une méconnaissance de la réalité( au mieux) ou un mensonge ( au Pire).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
En quoi les homosexuels ne sont pas totalement intégrés? Parce que dans ce cas là personne n'est totalement intégrés. Ce n'est pas parce qu'une catégorie de la population peut être soumise à une certaine discrimination qu'elle n'est pas intégré. Sinon selon cette logique, les Juifs, les Musulmans, les Noirs, les Chinois, les Handicapés etc. ne sont pas intégrés.Patrick_NL a écrit :pourquoi les éthérés ne se content ils pas de défendre les hétéros ??
Qu avons nous donc a défendre? Avons nous moins de droits que les homos?
Dire que les homos sont totalement intégrés a la société est une méconnaissance de la réalité( au mieux) ou un mensonge ( au Pire).
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith