les robins des bois de l'énergie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

les robins des bois de l'énergie

Message par scorpion3917 »

Vu à la télé ce jour. Des employés EDF ou GDF au risque d'être sanctionnés entrent en rébellion et remettent le courant ou le gaz chez des particuliers qui n'en bénéficiaient plus parce qu'ayant fait l'objet d'une coupure pour factures impayées.
En effet pour certains employés, notamment affiliés au syndicat CGT, des coupures d'énergie en plein hiver sont un pure scandale laissant souvent dans le désarroi des familles entières.
On les appelle les robins des bois de l'énergie.
Il faut savoir en effet qu'il n'y a pas de trêve hivernale comme les expulsions et que EDF/GDF a tout loisir de couper l'alimentation à tout moment. Et parfois cela va très vite.
Personnellement je trouve inadmissible cette façon de faire de la part de ces 2 entreprises qui accumulent des bénéfices énormes même si des solutions existent avant d'en arriver à cette extrémité.
Qu'en pensez vous ? :(
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les robins des bois de l'énergie

Message par scully81 »

Effectivement, je l'ai vu ce midi aussi… je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas de trêve hivernale pour l'énergie, mais en même temps, il faut les comprendre, c'est un manque à gagner… Les Robins des Bois de l'énergie risquent et leur place et des peines de prison. Un grand bravo à eux ! :super:
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : Vu à la télé ce jour. Des employés EDF ou GDF au risque d'être sanctionnés entrent en rébellion et remettent le courant ou le gaz chez des particuliers qui n'en bénéficiaient plus parce qu'ayant fait l'objet d'une coupure pour factures impayées.
En effet pour certains employés, notamment affiliés au syndicat CGT, des coupures d'énergie en plein hiver sont un pure scandale laissant souvent dans le désarroi des familles entières.
On les appelle les robins des bois de l'énergie.
Il faut savoir en effet qu'il n'y a pas de trêve hivernale comme les expulsions et que EDF/GDF a tout loisir de couper l'alimentation à tout moment. Et parfois cela va très vite.
Personnellement je trouve inadmissible cette façon de faire de la part de ces 2 entreprises qui accumulent des bénéfices énormes même si des solutions existent avant d'en arriver à cette extrémité.
Qu'en pensez vous ? :(
C'est évidemment extrêmement complexe parce que d'un autre côté, si tu sais que tu ne seras pas coupé, tu n'as pas vraiment de raison de payer tes factures.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Il faut peser le pour et le contre.
Oui, l'absence d'une trêve hivernale pour l'énergie peut sembler confuse là où la dite trêve existe pour le logement.
Cependant, c'est injuste vis à vis de ceux qui règlent leur facture (et qui représente pour certains tout un budget).

Enfin, rien n'empêche de mettre une trêve hivernale sur l'énergie, du moment que le consommateur reste redevable de ses consommations impayés + celles durant la trêve.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : C'est évidemment extrêmement complexe parce que d'un autre côté, si tu sais que tu ne seras pas coupé, tu n'as pas vraiment de raison de payer tes factures.
tout le problème est la.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit :
Enfin, rien n'empêche de mettre une trêve hivernale sur l'énergie, du moment que le consommateur reste redevable de ses consommations impayés + celles durant la trêve.
les dettes se payent quand? la trève hivernale d'après?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

En augmentant pour ceux qui payent la facture hivernale, ça compensera
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : les dettes se payent quand? la trève hivernale d'après?
C'est pourtant simple.
A la fin de la trêve, le montant dû doit être soldé.
Autrement :arrow: Coupure de l'alimentation
Image
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Et bien, qu'on leur coupe éventuellement l'été mais pas l'hiver surtout pour les foyers se chauffant à l'électrique!!

C'est en tout cas, bien courageux pour ces salariés heureusement syndiqués ;-)
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Gabylou a écrit : Et bien, qu'on leur coupe éventuellement l'été mais pas l'hiver surtout pour les foyers se chauffant à l'électrique!!

C'est en tout cas, bien courageux pour ces salariés heureusement syndiqués ;-)
HEUREUSEMENT SYNDIQUÉS ???
Alors là je ne peux absolument pas aller dans ton sens.
Les syndicats ne sont là que pour récolter tout le crédit, autrement ils ne servent à rien !
Image
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Il y a des familles qui sont vraiment dans la précarité et il faut noter qu'aujourd'hui le nombre augmente. Je pense que l'Etat a un rôle à jouer dans cette affaire. N'oublions pas qu'il détient un capital important au sein de ces entreprises (me corriger le cas échéant). Personnellement, je suis contre cette coupure en hiver s'agissant de biens vitaux et indispensables mais bien sûr il faut de toute façon régler ce que l'on a consommé.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Je ne pas être d'accord avec ce que je lis,ce n'est pas à edf, gdf ,vellia pour l'eau de prendre à leur charges ces manquements à payer sa facture ,que l’état fasse par l'intermédiaire de ses services sociaux le nécessaire oui pourquoi pas,mais encor une fois ce n'est pas à des entreprises qui sont la pour être rentables,que ne dirais on pas si ces' sociétés étaient déficitaire et venaient demander à l’État de renflouer
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

oO-Maverick-Oo a écrit : HEUREUSEMENT SYNDIQUÉS ???
Alors là je ne peux absolument pas aller dans ton sens.
Les syndicats ne sont là que pour récolter tout le crédit, autrement ils ne servent à rien !

C'est indiqué dans le sujet, je n'invente rien! Surtout que j'apprends ce soir que certains employés ont été licenciés pour avoir remis l'électricité dans des foyers!!!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lorsqu’une réduction de fourniture ou une coupure pour impayé a été effectuée et que l’alimentation n’a pas été rétablie dans les 3 jours suivants cette réduction ou cette coupure, le fournisseur en informe immédiatement les services sociaux du département et, le cas échéant, les services sociaux communaux lorsque ces derniers sont cosignataires de la convention (Conseil général /fournisseurs d’énergie ou d’eau) .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sosthene a écrit : Je ne pas être d'accord avec ce que je lis,ce n'est pas à edf, gdf ,vellia pour l'eau de prendre à leur charges ces manquements à payer sa facture ,que l’état fasse par l'intermédiaire de ses services sociaux le nécessaire oui pourquoi pas,mais encor une fois ce n'est pas à des entreprises qui sont la pour être rentables,que ne dirais on pas si ces' sociétés étaient déficitaire et venaient demander à l’État de renflouer
Il ne faut pas oublier que EDF, GDF et VEOLIA sont basés sur une histoire de sociétés PUBLIQUES.
EDF, GDF et VEOLIA ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui si la puissance publique n'était pas intervenu.
Résultat, EDF par exemple est le premier distributeur d'électricité du MONDE !

Or, le rôle de l'État c'est l'intérêt général.
L’État se doit d'être plus flexible que le privé.
Et ces sociétés (surtout GDF et VEOLIA qui sont plus privées que publiques aujourd'hui) devraient se remémorer ce qui fait leur force. Elles ont une mission de service public.

De plus, on n'a pas dit que le consommateur pouvait ne pas payer.
Mais qu'il pourrait payer un peu plus tard.
Un peu d'humanité voyons.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »